Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

c'est exactement ça ! il peut y avoir à titre d'exemple un potentiel de 10cm sur paris, mais à cause de ces phénomènes que tu décris, il n'y aura à peine 5cm sur l'ensemble des surfaces default_dry.png

Bon il ne faut quand même pas exagérer aujourd'hui en dehors de l'intensité ou de la taille des flocons c'est quand même une bonne configue pour la neige à Paris! le froid est présent partout! ce soir allez vous baladez dans des grand parc (jardin des plantes, montsouris, buttes chaumon, luxembourg, ect) et trouvé des endroit peu piétiné un peu à l'écart je penses que vous ne serez pas en reste!

Sinon actu les flocs ont tendance à grandir en taille, on va dire que c'est modérée-faible lol.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ce soir allez vous baladez dans des grand parc (jardin des plantes, montsouris, buttes chaumon, luxembourg, ect) et trouvé des endroit peu piétiné un peu à l'écart je penses que vous ne serez pas en reste!

lol ces parcs fermeront à la tombée de la nuit vers 17/18h et comme je sors du boulot vers 19h....du côté du bois de meudon ça doit être pas mal, pour rappel il y a 3 ans ça donnait autour de 15cm alors qu'à paris il n'y avait eu moins de 5cm il me semble...qui du forum peut confirmer?

C'est toujours assez fin mais ça tombe plus resserré depuis 10 minutes ...

A quand des flocons plus gros ?!

Actu -0,8°C

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

les plus gros flocons viendront comme souvent en fin de perturbation sous le front froid à partir de 14-15h normalement

lol ces parcs fermeront à la tombée de la nuit vers 17/18h et comme je sors du boulot vers 19h....du côté du bois de meudon ça doit être pas mal, pour rappel il y a 3 ans ça donnait autour de 15cm alors qu'à paris il n'y avait eu moins de 5cm il me semble...qui du forum peut confirmer?

je confirme ma mere habite a meudon la foret .

Bon bon j'ai bien peur quand faite cela reste comme ca toutes la journée, en tout cas pour la taille des flocons! je suis sensé être sous de plus fortes intensités et les flocons on a peine grossit!

toujours 2cm max, ca tien un peu sur les routes moins fréquentés....

neige fine très sérée lol et -0.2° actu....

Il neige faiblement ici comme dans toute la moitié nord mais ce sont des petits flocons qui laissent juste un saupoudrage au sol,on voit encore le vert de l'herbe comme quoi c'est un chouilla décevant pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais la journée n'est peut être pas finie me direz-vous

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il faut regarder du coté de la normandie, c'est de la que la neige vient, et il y a un bon paquet.

Que dalle oui, ce serait vraiment miraculeux si on atteignait les 5 cm localement.8 cm localement sur la Seine-et-Marne qu'ils disaient, mon oeil oui !

Encore un épisode ********, je préfairais 2 heures de flocons moyens(le 9 décembre dernier) que 8 heures de flocons minuscules, si c'est pour avoir une couche similaire (2 cm)

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Il neige faiblement ici comme dans toute la moitié nord mais ce sont des petits flocons qui laissent juste un saupoudrage au sol,on voit encore le vert de l'herbe comme quoi c'est un chouilla décevant pour le moment default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,mais la journée n'est peut être pas finie me direz-vous

On en reparlera en fin d'après-midi...

leplus gros est censé arriver vers 13 heures selon GFS

Ici neige modérée de petit flocon, il ya environ 2 cm de neige au sol, il fait -1° C.

il semble que le nord et l'ouest de la region IDF soit favorisé pour le moment

sacré jean jamais content! c'était prévu comme ca pour l'instant, pas de grosse intensité avant la mi-journée! on fera le bilan en soirée pour les pleurs.

Sinon quelques report de neige bien forte dans la somme! et cela devrait se décaler vers l'idf.

actu toujours flocon petit (moins que ceux d'il y a 1h) modérée-faible sous -0.3°.

A noter aussi que les flocs tombent droit! il n'y a pas un pet de vent!

SUPER! il neige est pas que un peu a ce point que mon college a fermer a 10h tout est presque recouvert et sa continue les routes sont presque inpratiquables. a quand les gros flocon? en plus MC voit 10 a 15 cm pour la regions centre et le sud de l'IDF default_dry.png bizarre quand méme ........................

Toujours cette neige très fine ici,mais bonça devrait s'intensifier et y'a de la réserve.Pour ceux qui s'inquiètaient qu'il n'y ait déjà plus rien en Manche, allez voir la vitesse à laquelle s'est formée le paquet au SO de Dieppe. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est pas possible ça, y'a des gens qui sont jamais content!Rien que de voir de la neige tomber et un paysage blanc me satisfait, ça change des 2 dernier hivers!On rajoute ensuite tes tn pas loin de -10°C et tdes tx pas plus haute que de 2°C, faut pas se plaindre!

A Chartres ça tombe modérément depuis 5 minutes et grace a cs gos flocons les routes sont blanches!

Cam en live ( vue du plus grand projet piscine patinoire de france!)

Web Cam Chartres

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

moi ici ça tombe très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca commence à devenir un plus actif, allez encore un peu et on pourra parler de neige modérée ! L'ennui c'est que les flocons restent très fins, ça nuit à l'épaississement de la couche...

Voilà ce que cela donne en bas de chez moi. Cela tombe faiblement mais regulièrement, la neige est très fine un peu comme en montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

0501003ni3.jpg

Et pour ceux qui râlent, je ne comprend pas c'est pour l'instant exactement en corrélation avec les prévisions. En regardant le radars ont constate que l'IDF est plutôt bien placée.

moi ici ça tombe très bien default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bien? cad jbaf??

default_w00t.gif ca tiens dans ton balcon? default_w00t.gif

bon c'est sympa c'est vrai de voir cette neige tombé depuis 4h maintenant environ et de voir ce paysage blanc, mais ca serait cool que ca grossisse vraiment quand même genre pendant 2 ou 3h histoire d'avoir 5cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ensuite retour a de la neige comme maintenant jusqu'au soir histoire d'avoir 7/8cm...re default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

c'est magique ici, 2 a 4 cm selon les surfaces, la neige tient partout, c'est l'enfer pour les automobilistes actuellement, même les grand axes commencent a êtres enneigés, le sel de fait pas vraiment effet, quel joie d'entendre le scrontch a chaque pas default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici on peut facilement s'attendre a 5 cm généralisé

actu -1,6°C

89%

vent nul

1018 hpa

neige modéré, les flocons sont de taille moyenne.

je ferait un nouveau point vers 15h default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...