kevin78 Posté(e) 5 janvier 2009 Chatou Partager Posté(e) 5 janvier 2009 4 cm ici 0,3 c'est vraiment tt blanc , magnifique, en plus sur le radar je suis au première loge nord 78...je pense qu'on peut atteindre 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 5 janvier 2009 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 5 janvier 2009 MF vient de mettre à jour son bulletin, c'est exactement la situation observée. D'ailleurs, une zone un peu plus modérée arrive sur Versailles par mon N-O. Je relève actuellement un peu plus de 2cm. Situation actuelle et données observées : 1 à 3 cm sont observés actuellement sur l'Ile-de-France et l'Eure-et-Loir, les sols commencent à blanchir sur Loir-et-Cher, Loiret et Cher. Evolution prévue : Après cet épisode plus intense qui dure encore deux à trois heures, de faibles chutes de neige continueront d'intéresser par intermittence jusqu'en première partie de nuit l'ensemble de l'Ile-de-France, pour atteindre les cumuls prévus. En allant vers le sud, les chutes de neige les plus intenses seront plus tardives (fin d'après-midi et soirée) et dureront jusqu'en deuxième partie de nuit. Cumuls sur l'épisode : 2 à 5 cm loc. 8 cm, regel intense et généralisé cette nuit. La vigilance orange se poursuit jusqu'à demain matin, avec les dernières chutes de neige au sud, mais également en raison d'un regel généralisé des plaques de neige et glace au sol ainsi que des températures minimales très basses, ce qui implique des conditions délicates jusque demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 5 janvier 2009 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il ne neige quasiment plus ici /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin78 Posté(e) 5 janvier 2009 Chatou Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il ne neige quasiment plus ici /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est fou ici il neige vraiment bien, je pense qu'on peut atteindre plus de 5cm de cumul.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 petite balade dans paris 8e: - 90% des routes et troittoirs sont noirs, je hais la DDE - la neige tient bien sur les végétaux et sur les voitures, je relève e 1.5cm à 2cm maxi - le parc monceau est bizarrement fermé, peut-être que la mairie craind les chutes d'arbres sous le poids de la neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , mais on peut voir ce merveilleux tapis blanc à travers les grilles - quel plaisir de marcher dans de la neige et entendre celle-ci s'écraser sous nos pieds - la neige est un peu plus fort depuis 12h30 et la taille des flocons a un peu augmenté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Plus de neige ici aussi sniff pas encore 5 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Actu, il neige assez fortement à Clichy-Levallois! La couche atteint entre 2 et 3 cm sur voitures et végétations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 11 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je mesure 4 cm maintenant, on ne voit plus l'herbe du tout ! Il fait 0,2° C actu, il neige de facon faible à modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Actu, il neige assez fortement à Clichy-Levallois! La couche atteint entre 2 et 3 cm sur voitures et végétations En effet ca les flocs regrossissent de nouveau et la T° rebaisse ouf....a suivre. toujours 3cm max... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 5 janvier 2009 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige se renforce sur Paris 5 mais tient avec difficultés compte tenu de la température positive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige a Paris est tres humide et mouillée, ça ne tient même plus et la ou ça a tenu ce matin, ça fond. J'espere que ça va se réactivé pour que la neige retienne parceque la comme ambianc blanche on fait mieux. Tout dépend où tu es a paris?il faut dire que la température a augmenté de 1 degrés depuis ce matin,ce n'est pas rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige continue depuis 6h ce matin, avec une intensité moindre durant la matinée (bruine neigeuse), belle intensification en cours, je relève 4cm dans les surface les plus dégagé... neige légère qui tient quasiment partout, mais une température qui remonte un peu trop à mon goût. Y'en a encore pour un bon moment en tout cas.. ça va cailler dans la nuit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 5 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Message Sytadin, restriction de circulation: FLASH/Restriction de circulation pour les poids-lourds de plus de 7,5 t le 05/01/09 à 12:26 En raison de l'arrivée d'une nouvelle perturbation neigeuse entre 12h et 16h : des mesures de restriction de la circulation des poids-lourds (PTAC > à 7,5 tonnes) ont été prises en direction de la capitale, avec mises en oeuvre des zones de stockage . Conseil: Pour la société APRR : péage de Fleury pour l'A6. péage d'Eprunes pour l'A5. Pour la société SAPN : avant le péage de Buchelay, et entre les communes de Mézières et d'Aubergenville. Pour la société Cofiroute : au péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines. Dès à présent, les chauffeurs de poids-lourds sont invités à s'arrêter d'eux-mêmes sur les aires de repos, où ils trouveront des moyens de subsistance. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 5 janvier 2009 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Chartres commence à avoir une couche de neige honorable si on en croit le live, (cliquez visiometeo, Europe, France, Chartres) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DBL8 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Si ça n'était que ça, je soupçonne un salage intensif cette nuit des trottoirs et rues de Paris et là bizarrement on se fiche totalement de l'environnement, le sodium est un poison pour les végétaux et après on s'étonne de devoir abattre chaque année des milliers d'arbres à Paris devenus malades et chétifs. On baigne dans une ambiance gadou crade à Paris. ~~~~~~~~~~~~~~~ Quelle est la solution pour que la neige ne tienne pas ? Vous avez raison, c'est dangereux pour les végétaux, mais qu'utiliser à la place ? Comme autrefois les cendres des chaudières, qui n'existe plus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il ne neige quasiment plus ici et la couche atteint péniblement 1 cm et a tendance à fondre,j'ai du mal à croire a une réactivation,les flocons ne grossiront pas à mon avis,enfin,c'est mieux que rien EDIT:j'ai peut être parlé un peu trop vite,ça reprend les flocons sont toujours petits mais assez serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Aubervilliers neige modéré,flocon moyen. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 c'est superbe! un des passages avec les plus fortes intensité est en cours neige modérée a forte de flocons de taille moyenne! T en baisse 0° et 4cm au mieux! pourvu que ca dur a cette intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fugazi92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 4ème : des flocons un chouillat plus gros depuis 5min et plus resserrés.. belle intensité en tout cas Quoiqu'il en soit , une journée entière de neige continue , c'était pas arrivé depuis quelques temps ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici aussi ça tombe fort actu température qui baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 les flocons sont petits mais très nombreux ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La neige continue de tomber modérément avec de petits flocons sur Athis-Mons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 5 janvier 2009 Chatou (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je reviens de ma balade digestive du coté de boulogne et de la porte de Saint Cloud.. . De la neige sur qq trottoirs, dans les parcs tt est blanc, et sur les voitures... C'est magnifique, qq photos ce soir.. . Par contre je pense que le retour ce soir va être une horreur, si tout cela gêle, cela va donner une veritable patinoire... ATTENTION ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ça neige de plus en plus sur Versailles ! je passe mon temps à la fenêtre ! sinon la température a perdu 0.5 °C en 30 min et la neige commence a retenir là où elle avait fondu en fin de matinée c'est à dire sur les routes. on dépasse les 3cm dans le jardin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ça neige de plus en plus sur Versailles ! je passe mon temps à la fenêtre ! sinon la température a perdu 0.5 °C en 30 min et la neige commence a retenir là où elle avait fondu en fin de matinée c'est à dire sur les routes. on dépasse les 3cm dans le jardin ! Ah bon ? Ici à montigny, ça reste bien faiblard, la couche n'augmente pas et a même tendance à fondre puisque la température est de 0,9°... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés