sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 pas fini ici (aubervilliers) neige modéré a moyen flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la frontière 78/28 ramasse bien la /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> jé eu droit a un passage modéré de 5 min mais la ça redevient faible 0,2°C actu /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 C'est fini ici. 4 cm excellent . Peut-être encore d'autres chutes de neiges dans quelques heures. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais nan ce n'est pas fini! il neige comme ce matin, des tout petit flocon faible à modérée (en tout cas encore ici) et peut-etre qu'en toute fin de front une petite période de plus forte intensité n'est pas exclus! ensuite ce sera fini en dehors de quelques averse de traine ici ou la... En tout cas fort sympathique quand même! l'idf encore très bien placé pour cette épisode, on est plutôt bien gaté cet hiver enfin! et le nord de la région est encore aussi une des mieux placé dirait on! le bilan est quand même à une épaisseur de 5cm sur les meilleur surfaces! je dois remonter au 23 février 2005 pour retrouver cette valeur (de façon durable donc exit 7 avril 2008). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 la poche frontière 78/28 que je vient de dire qui me tangentait un peu depuis totu a l'heure comment a me toucher, il neige presque fortement mais les flocons ont rétréci de taille /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 0,2°c (Tx 0,3°C) on approche des 6 cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 5 janvier 2009 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici au Parc Monceau, un mars et ça repart /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> après une petite accalmie cela reneige comme ce matin à tout petits flocons. la neige tient sauf sur les trottoirs parisiens un peu plus loin où l'on a droit à la traditionnelle bouillasse en tout cas super épisode ! je suis comme les gosses j'ai rien fichu de la journée à part contempler la neige tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 5 janvier 2009 Cahors Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici aussi ça s'est à nouveau réintensifié, passage à nouveau modéré mais les flocons restent toujours aussi petits ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 5 janvier 2009 Montmartre Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Que pouvons nous espérer de ce qui vient du nord-est? Actu à Clichy-Levallois faible neige avec tout petit flocons comme ce matin. Plus que 2 cm sur les voitures et 1cm sur trottoirs ou il n'y a pas de passage, la neige fond petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent95 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca s'est calmé, petite bruine neigeuse et la température baisse avec 0°C tout rond ... J'ai mesuré 5cm sur ma terrasse avant l'arrivée de nouvelles chutes pour ce soir qui arrive par le nord est et la Belgique ... Pourquoi pas 7cm à voir ... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 C'est incroyable je n'ai jamais vu sa en IDF depui des années,cette vigilance est vraiment justifié merci MF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2009 le bilan est quand même à une épaisseur de 5cm sur les meilleur surfaces! je dois remonter au 23 février 2005 pour retrouvé cette valeur! Et en mars 2005 t'avais rien eu ?Bref, content pour ceux qui ont eu 4 cm, ce qui est le minimum syndical, en dessous c'est nul, puisque ça ne blanchit pas, l'herbe devient verte claire ici, avec 2.5 cm. Pitoyable, bref un épisode à oublier. Il faut remonter au... 7 avril 2008 pour trouver une couche plus importante. Mais il faut remonter au 9 décembre pour trouver un épisode plus intéressant, car s'il n'y avait eu que 2 cm ce jour là, les flocons étaient bien plus gros et la chute de neige bien plus belle à regarder. Seul point positif aujourd'hui c'est qu'elle va tenir plusieurs jours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mica2006 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 On arrete pas de le dire il y a encore un episode neigeux dans 1h de toute facon tans que MF est en vigi orange y a risque jusqu'a 6 h 00 demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 petite intensification sur paris 3 un vrai regal cette journée, du coté de vaucresson ou je suis allé faire un tour en caisse, c'etait un vrai plaisir de voir 3cm sur toutes les surfaces Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 De retour sur Courcouronnes où la neige continue de tomber, mais celle-ci reste cependant faible. La températures est de -0,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
blondin78 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 bonjour que du bonheur cette neige qui retombe moderement allez encore une petite couche, cette nuit un bon coup de froid et 2main un grand ciel bleu et ce sera splendide /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> temp actu 0.2°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige faible mais toujours continue chez moi. 5 cm au sol et 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Mais il faut remonter au 9 décembre pour trouver un épisode plus intéressant, car s'il n'y avait eu que 2 cm ce jour là, les flocons étaient bien plus gros et la chute de neige bien plus belle à regarder. Seul point positif aujourd'hui c'est qu'elle va tenir plusieurs jours je pense que tu parle un peu trop de toi ici, il faut regarder l'épisode sur l'idf dans sa globalité et non généraliser à "ta ville" pour juger l'épisode. 95% des forumeurs franciliens te diront que cet épisode est + intéressant que celui du 9/12/2008. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2009 je pense que tu parle un peu trop de toi ici, il faut regarder l'épisode sur l'idf dans sa globalité et non généraliser à "ta ville" pour juger l'épisode. 95% des forumeurs franciliens te diront que cet épisode est + intéressant que celui du 9/12/2008. Ben oui je parle pour mon cas bien sûr, ce qui est normal, tout le monde fait pareil hein !On va pas parler de Toulouse ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et en mars 2005 t'avais rien eu ? Bref, content pour ceux qui ont eu 4 cm, ce qui est le minimum syndical, en dessous c'est nul, puisque ça ne blanchit pas, l'herbe devient verte claire ici, avec 2.5 cm. Pitoyable, bref un épisode à oublier. Il faut remonter au... 7 avril 2008 pour trouver une couche plus importante. Mais il faut remonter au 9 décembre pour trouver un épisode plus intéressant, car s'il n'y avait eu que 2 cm ce jour là, les flocons étaient bien plus gros et la chute de neige bien plus belle à regarder. Seul point positif aujourd'hui c'est qu'elle va tenir plusieurs jours si si je l'avais mentionné tout à l'heure déjà! y avait eu le 2 mars avec 3cm au mieux ici et le 4 mars avec 4cm! mais je parle d'épaisseurs de 5cm voir surement un peu plus d'ici la fin de toute précipitations! actu neige très fine de plus en plus faible quand même! horreur c'est la sortie des classes, les enfants qui sabotent se manteau blanc! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> heureusement avec le froid, la neige qui continu et la tombé de la nuit ils ne font que passer. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'autre tof d'il y a 30min (j'ai galérer a les charger p****n) pour montrer que la route et trottoirs raccrochent un peu : depuis il y a encore un peu plus de saupoudrage. et une tof rapproché d'un des arbres de la rue! la petite épaisseur est fort sympa! I am happy! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pas loin de 4 cms ici, la neige tombe toujours!Les précips font du surplace maintenant!J'ai l'ipression, quelqu'un peut confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 5 janvier 2009 Brest - 29 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bref, content pour ceux qui ont eu 4 cm, ce qui est le minimum syndical, en dessous c'est nul, puisque ça ne blanchit pas, l'herbe devient verte claire ici, avec 2.5 cm. Pitoyable, bref un épisode à oublier. C'est quand même dingue ça, une température négative , la neige qui tient direct... Il faudrait avoir 50cm pour que ça soit intéressant? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il neige modérément a fortement depuis 15 min, ça va pas s'arrêter de sitôt d'après le radar, je mesure un peu plus de 5 cm sur ma table de dehors /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ma WMR 100 est totalement gelé et il y a pas mal de neige sur l'anémo /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> je vais faire des photos vers 17h /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Que pouvons nous espérer de ce qui vient du nord-est? Actu à Clichy-Levallois faible neige avec tout petit flocons comme ce matin. Plus que 2 cm sur les voitures et 1cm sur trottoirs ou il n'y a pas de passage, la neige fond petit à petit moi aussi je me demande si on pourrai pas recuperer ce qui vient du nord est ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 5 janvier 2009 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Y en a qui ont de la chance ! C'est pas en Champagne qu'il y a cette quantité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 C'est pas fini!Un paquet neigeu arrivede l'Orne et Eure sur le 28 et Yvelines!Il neigeouillote! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici la neige tombe toujours et elle tient partout sauf sur les artères principales de la ville. Dès qu'on quitte les avenues, les routes sont blanches. Il y a par endroit 2 à 3 cm sur les trottoirs /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actu 1,3°C, la baisse semble s'accélérer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés