logos Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Si je comprends bien, avec -13,9°C la station Melun-Villaroche a connu sa température la plus basse depuis ce fameux 17 janvier 1985 , janvier 1987 battu d'un dixième de degré. Après il faut remonter à janvier 1979 pour retrouver une température analogue un peu plus basse (-14,1°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fantomon Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Où as-tu la T°C en direct à Montsouris? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 On flirte avec le positif à Versailles. Ça oscille entre 0,7 et 0,4. La couverture nuageuse s'épaissit peu à peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 la température rechute aussi vite qu'elle n'était remonté après une remonté a -0,4°c qui est la Tx a 13h50, 20 min plus tard je perd 1°C avec -1,4°C actuellement ça devrait redescendre sous les -3 probablement avec ces nuages qui recouvres totalement le ciel /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon la Tx de Montsouris semble être -1..1° bon pas si mal, même si on aurait pu espérer mieux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu cela rebaisse à -1.5° depuis 14h00. rectification ici j'ai mal lu le deuxième chiffre lol! ma Tx est de -1.5°.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est stable depuis quelques temps.... d'ici 1h une nouvelle baisse va s'amorcer! Le ciel n'est pas franchement couvert en fait....des troués bleues sont apparentes ici ou là sans pour autant que le soleil fasse apparaitre ces rayons. A noter que la neige n'a pas fondu d'un poil! il y a juste quelques butes avec végétaux "actifs" face au soleil qui font apparaitre le sol... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow75 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bon la Tx de Montsouris semble être -1..1° bon pas si mal, même si on aurait pu espérer mieux. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu cela rebaisse à -1.5° depuis 14h00. rectification ici j'ai mal lu le deuxième chiffre lol! ma Tx est de -1.5°.... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> et c'est stable depuis quelques temps.... d'ici 1h une nouvelle baisse va s'amorcer! Le ciel n'est pas franchement couvert en fait....des troués bleues sont apparentes ici ou là sans pour autant que le soleil fasse apparaitre ces rayons. A noter que la neige n'a pas fondu d'un poil! il y a juste quelques butes avec végétaux "actifs" face au soleil qui font apparaitre le sol... Pensez vous qu'on pourrait avoir un peu de neige? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zor-El Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Holà, Chez moi la neige n'a également pas fondu d'un poil.. Cependant la glace semble prendre le dessus par endroits, tellement que je fais des chutes en série depuis Lundi, surtout le trajet du lycée. En tout cas je suis aux anges, ce matin il faisait -11 à Aulnay sous bois, et là il fait pas plus de -2 ! Depuis 1997 que j'attendais ça moi.. Enfin c'est arrivé, et en période scolaire en plus : Du coup c'est un bon prétexte pour d'éventuels retards. J'y crois pour le front chaud, ses précips nous atteindrons, du moins localement ; mieux : Elles pourraient pourquoi pas se réactiver. Encore mieux : Pourquoi pas la formation d'une goutte froide sur le centre-est de la France... *sort* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 7 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 7 janvier 2009 aller vivement la baisse de l'astre solaire! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> de nouveau -1.1° à Montsouris lol! Sinon oui ce soir entre 20h et 1h du matin plus probablement quelques averses sporadiques sont toujours possible ici ou là et avec plus de chance vers le Nord et l'ouest de la région. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> des accumulations de 0.5 à 1mm sont possible donc pourquoi pas 0.5 à 2cm localement suivant les averses et la qualité des flocons? Si averses il y a lol. a suivre ce soir...il neige actu ici ou là sur le NPDC et la Picardie... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 la température continue de baisser -2,4°C actuellement, averse de neige dans la région Lilloise actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 7 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le temps se couvre progressivement,il n'y a plus de soleil et pourtant ma température reste positive avec +0.8° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 7 janvier 2009 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut les fous du froid ! Moi je dis, vive la météo ! Qui aurait parié il y a trois jours sur des Tn entre -10 et -15°C en Ile-de-France ? Réponse: personne ! On espérait seulement des -10°C dans les TAF, ils ont eu lieu dans Paris (-9.7°C à Belleville). Finalement, même le Val-d'Orge aura connu des valeurs à deux chiffres: -13° à Brétigny, -11° à Savigny chez Shannagary. Quant à moi, en partant ce matin, mon thermo voiture oscillait entre -10 et -11°C à Saint-Michel, alors que sur mon balcon, au 3ème étage face au bois, ma sonde indiquait -8.8°C ... Depuis le temps (des années!) que j'attends ce type d'événement, j'en profite à fond pour les photos. Ce midi, pause déjeuner au jardin du Luxembourg avec une ambiance formidable entre le blanc immaculé de la neige et le bleu du ciel. On se serait presque cru à la montagne lol (presque hein)... Les photos viendront ce soir à la suite du topic que j'ai créé avant-hier, si toutefois j'arrive à les charger sur Imageshack ou autre hébergeur gratuit car hier soir je n'ai rien pu en tirer, pas un seul site ne fonctionnait correctement (ça m'a bien soûlé d'ailleurs...) Actu à Saint-Lazare: ciel nuageux et temps restant froid quoique bien plus doux qu'hier à la même heure... J'ai beau ne pas trop y croire, comme vous tous je rêve secrètement que les nuages venus du Nord soient plus actifs que prévu et nous gratifient d'un saupoudrage supplémentaire... 0.5, 1 cm ce serait déjà super... Et si la barraca continuait ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
shannagary_91 Posté(e) 7 janvier 2009 Brétigny sur Orge Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Depuis le temps (des années!) que j'attends ce type d'événement, j'en profite à fond pour les photos. Ce midi, pause déjeuner au jardin du Luxembourg avec une ambiance formidable entre le blanc immaculé de la neige et le bleu du ciel. On se serait presque cru à la montagne lol (presque hein)... Mais mais... c'est un nouveau Paparazzi qui est né en 2009 ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors plus d'incantations divinatoires pour la chaleur, la canicule, la moiteur orageuse, mais au contraire une ode à ce petit coup de froid passager ? Welcome home ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon -11° a été relevé dans mon jardinet plutôt abrité, certes, et situé dans le fond de la ville de Savigny. Mais je pense que le thermomètre est certainement tombé plus bas encore dans le coin, je pense en particulier au parc du Château de Morsang sur Orge, à 300m en contrebas de chez moi, avec une configuration en pente douce qui favorise la création d'un lac d'air froid. Pégé doit certainement bien connaître ce lieu. Ce serait d'ailleurs très intéressant de pouvoir y installer discrètement une sonde "sauvage". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Mais mais... c'est un nouveau Paparazzi qui est né en 2009 ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors plus d'incantations divinatoires pour la chaleur, la canicule, la moiteur orageuse, mais au contraire une ode à ce petit coup de froid passager ? Welcome home ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon -11° a été relevé dans mon jardinet plutôt abrité, certes, et situé dans le fond de la ville de Savigny. Mais je pense que le thermomètre est certainement tombé plus bas encore dans le coin, je pense en particulier au parc du Château de Morsang sur Orge, à 300m en contrebas de chez moi, avec une configuration en pente douce qui favorise la création d'un lac d'air froid. Pégé doit certainement bien connaître ce lieu. Ce serait d'ailleurs très intéressant de pouvoir y installer discrètement une sonde "sauvage". Sur les bords de l'Orge effectivement c'est une zone qui bénéficie d'un micro-climat. J'ai bossais à côté en décembre 2007 dernier lors d'un épisode d'inversion on sentait grandement la différence entre le haut et le bas du parc, je dirais 3/4 °C facilement. Ici je n'ai pas de degel (-0.7) en tout cas à l'ombre, la neige se tasse mais garde ses caractéristiques de neige "froide". Actuellement -1.5°C les nuages couvrent le ciel, comme paparazzi j'espère une petite surprise (allez 1cm /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), mais lorsque l'on consulte les modèles R.A.S a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 7 janvier 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -13.2 pour mennecy pres de corbeil-essonne c'est un record battu par rapport au trois dernieres années dont la temperature la plus basse etais -11.5 alors encore plus froid cette hiver a attendre? peu etre bien Actuellement ciel tres nuageux sa sent presque quelque chose de bon qui voudrais tomber mais bon on ne sait pas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 7 janvier 2009 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 je pense en particulier au parc du Château de Morsang sur Orge, à 300m en contrebas de chez moi, avec une configuration en pente douce qui favorise la création d'un lac d'air froid. Pégé doit certainement bien connaître ce lieu. Ce serait d'ailleurs très intéressant de pouvoir y installer discrètement une sonde "sauvage". Vi vi, je connais bien. J'y allais très souvent avec mes enfants lorsque j'habitais dans le bas de Villemoisson. Une tit photo du coin le 1er janvier 2004 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ciel nuageux et -4° actu. La neige résiste mieux que je le pensais, les paysages ont gardé leur manteau blanc intact Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 De retour chez moi, on dirait que la glace à en partie fondue cet après-midi, je parle surtout des surfaces de mon lieu de travail. Ce matin, j'ai du encore chausser les après-skis pour aller de la voiture jusqu'à la porte d'entrée de la Faculté et cet aprem, ce n'était plus que de l'eau. L'arrivée des nuages a peut-être joué un rôle, enfin je ne sais pas. Ce soir, je suis rentré sans trop de difficulté quand même. Actu t° -3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 7 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 7 janvier 2009 De retour chez moi, on dirait que la glace à en partie fondue cet après-midi, je parle surtout des surfaces de mon lieu de travail. Ce matin, j'ai du encore chausser les après-skis pour aller de la voiture jusqu'à la porte d'entrée de la Faculté et cet aprem, ce n'était plus que de l'eau. L'arrivée des nuages a peut-être joué un rôle, enfin je ne sais pas. Ce soir, je suis rentré sans trop de difficulté quand même. Actu t° -3°. Le sel associé au passage sur l'allée et au soleil, même avec un température négative 3cm sa fond vite dans ces conditions /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 7 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Temps couvert avec peu être quelques chutes de neige dans la nuit ??? la Tx du jour est en cour pour le moment -0.9. J'ai rencontré Math 92 et DDV tout a l'heure en Foret de Montmorency pour être plus précis a la tourbière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et pour finir une petite TOF du château de la chasse a Montlignon dans la vallée de Montmorency. Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
logos Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 14 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Je suis sorti cet après-midi et je trouvais qu'il faisait bon dehors, je m'habitue vite au froid contrairement à la chaleur. C'est dans les magasins que c'est une horreur : une chaleur à crever et après les gens vont dire que c'est à cause du froid qu'ils sont malades alors que c'est plutôt à cause des fanatiques du thermostat qui créent des chocs thermiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 7 janvier 2009 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir, Ciel couvert ici avec une température actuelle de -0.4 °C qui est pour le moment la température maximale. Si celà se maintient nous aurions alors notre deuxième journée sans dégel ce qui est plutôt rare ici. Température minimale de -8.2 °C à 7h34 qui elle ne devrait pas être battue cette nuit je pense... La neige et la glace ont un peu fondu grâce au soleil et aux couches de sel mais il en reste encore de quoi se mettre par terre par endroit /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter que ce matin j'ai eu des plaques de verglas dans la montée de la N118 après le pont sur la Seine en direction de Vélizy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 7 janvier 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 minimum de -11,3 vers 8h50 et une Tx de -1,2 a 16h27. La neige est toujours la, je pense qu'on aura quelques flocons pas plus ce soir. enfin la neige s'est tassée tout de même : 5cm la ou il y en avait 9 et 3,5cm pour 6,5 lundi soir. Pression stable a 1023hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Koil Posté(e) 7 janvier 2009 Rosny-sous- bois 95 m Partager Posté(e) 7 janvier 2009 apparemment ils tombent quelque chose a la lumière des lampadaires, on dirait quelques flocons éparses . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut à tous Eh bien quels 48h pour le moins stupéfiants... avalanche de valeurs glaciales auxquelles je ne m'imaginais pas. Pour chez moi c'est bien aussi de mes éspérances d'il y a quelques jours: -8.8° à Paris 17e Aucun regret pour les -10, vu que je n'étais pas là , je ne voulais pas que ca descende trop bas... je veux encore avoir des valeurs battables pour les hivers prochains histoire de sinon on va s'ennuyer... Finalement je trouve que celà est allé presque trop vite, j'aurais preferé que le paroxysme soit atteint en fin de vague de froid, qu'on ait plus le temps de réaliser... maintenant on est sur la mauvaise pente c'est moins cool... c'est un peu comme une relation amoureuse une vague de froid Dans le nord c'est un peu l'impression de s'être fait piner par les nuages bas qui domine, avec un énorme dégradé Est Ouest: -19° à Maubeuge à 70km à l'est de Lille -15° à Valenciennes à 40 km au Sud Est de Lille -10.5° à Lille Lesquin ( de l'ordre d'1°de plus dans Lille, je relevais -8.1° à 00h, mais le matin c'était déjà plus doux, et j'ai pas le min ) -4° à Boulogne sur Mer, à 100km à l'Ouest. Tout ca dans la meme région. Ce soir c'est marrant on a eu un peu de neige dans l'apres midi et un peu de bruine verglaçante du coup avec les températures au sol bien négatives , c'est une énorme patinoire sur toutes les surface ( patinoire mi glace mi neige, c'est chelou ! ) Voilà pour cette vague de froid sans doute la plus forte depuis 97, localement 87 voire 85 pr les tn... enfin j'ai pas eu l'impression non plus de vivre la grande vdf, c'était peut etre trop rapide. A Lille en tout cas on reste loin de tout record, ici c'est la tn la plus froide depuis... Janvier 2004 Allez à + tt le monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaga78 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 2 micro-flocons sur Versailles visibles grâce au lampadaire...mais c'est vraiment histoire de dire...en revanche une averse qui semblerait plus "forte" toucherait l'ouest des Yvelines d'après les radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés