Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Les flocons ne sont pas gros mais ils sont résistant avec les t° basse et mine de rien l'accumulation continue au fil des heures, lentement mais surement. On dépassé les 2 cm à nanterre, bientot 3 cm.

Actuellement, petits flocons mais très serrés et pas de vent.

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ah bon ? Ici à montigny, ça reste bien faiblard, la couche n'augmente pas et a même tendance à fondre puisque la température est de 0,9°...

la température est aussi élevée puisqu'il fait 1,5 mais ça tombe plutôt pas mal !

ça tient sur la route devant chez moi alors que tout à l'heure à midi et demi il n'y avait plus rien

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Ici l'essentiel des chutes de neiges a eu lieu ce matin mais on passe à côté de toutes les précipitations...

A moins d'une réactivation je pense que l'épisode toutche à sa fin...

3cm au max

Ca s'active bien sur l'IDF au vu du radar !

On entre dans la plus belle partie de l'épisode à mon avis. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (par contre je commence à payer ma nuit écourtée, s'agirait pas que je m'endorme au meilleur moment...)

Chutes de neige continues depuis ce matin à Châtenay-Malabry près de Sceaux, faibles ce matin mais modérées depuis midi, les flocons étant nombreux mais petits. Couche au sol de l'ordre de 3 cm.

Toujours de la neige ici, qui tombe plutôt modérément par moment, 4 cm en moyenne au sol.

Voila une petite photo prise il ya 1/2 heure : ( cliquer sur photo pour l'agrandir ).

~rad06487.jpg

Il neige toujours à Chartres et y'a encore de la réserve sur la Normandie!Les routes en centre ville (certaines),ne sont pas dégagées, il y'a entre 3 à 4 cms de neige,20 km/h tout à l'heure dans les rues chartaines!La N10 est impratiquable dans le secteur de Bonneval

venez chez moi je suis pas loin dans l'oise, j'ai 7cm sur ma terrasse et ca tombe toujours fort! je suis dans le canton de la chapelle aux pots (entre gournay et beauvais)

Ok on arrive tous! prépare le vin chaud! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici il reneige bien! quel bonheur! c'est le meilleur épisode depuis le 4 mars 2005 avec 2 à 4cm ici (en dehors du 7 avril où je n'étais pas là et où tout avait fondu en journée).

actu on approche des 5cm si ca continu comme ca!

On approche tranquillement les 5 cm ici, ca commence à cumuler, actu il neige modérément, mais les flocons sont très fins !

0,1° C actu, en légère baisse.

Je vais faire quelques photos, les routes sont recouvertes entièrement de neige ...

Si ca continue je vais atteindre les valeurs du 7 avril dernier, et ses 7 cm !

Une fois n'est pas coutume, j'ai l'impression d'être le seul dépité ici...! lol La neige tombe toujours faiblement, sans réelle intensification, et la température n'en finit pas de grimper (déjà 1,4°) ce qui fait que non seulement la couche n'augmente mais au contraire tend à diminuer.

Se taper 7h de neige pour 1 voire 2 pauvres centimètres, ça fout les boules...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les Franciliens ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On la tient notre neige, enfin ! C'est pas encore Montréal mais on est sur la bonne voie lol...

A Paris, comme cela a déjà été dit, la neige tient très difficlement sur les surfaces bétonnées, ça tient sur quelques toitures également mais pas toutes. En revanche, dès que l'on sort des trottoirs et du goudron l'ambiance blanche prend le relais immédiatement...

Je suis allé aux Tuileries durant ma pause: superbe paysage hivernal avec 2 bon cm de neige uniforme et de bonne qualité, quel pied ! C'est à ce moment là que la neige s'est mise à tomber plus modérément... Je ne me suis pas privé pour mitrailler et vous aurez droit ce soir à quelques photos de Paris sous la neige ! default_cool.png

Actu neige modérée à Saint-Lazare, nouvelle intensification après une brève accalmie.

Pourvu que ça dure default_rolleyes.gif

La neige se met a tenir sur des sols qui ont été traité ce matin. Meme état sur une route moyenement pratiqué, elle commence à la recouvrire à nouveau.

(la gentille commerçante qui ma fait fondre ma neige n'a plus qu'a recommancer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

voila ce que ca donne actu!

p1030843zp5.jpg

p1030842fa8.jpg

p1030841vs9.jpg

p1030840tk4.jpg

bien évidemment on voit que les trottoirs et le routes reste plutôt au noir vu les T° et l'intensité! Mais sur le reste c'est sympa vers le parking dernière photo, il y a un endroit ou la neige sur le goudron rejoins presque le haut du trottoir! alors qu'il y a pas de vent... l'accumulation sur les branches est sympa aussi.

actu toujours neige modérée avec flocons moyens! je vais refaire un tour avec l'apn sous peu maintenant que ca deviens intéressant!

PS : j'aimerais bien revivre un évenement où on revoit des chasses neiges en ville! j'en avais vu pour la dernière fois le 5 janvier 2003 (il y a 6 ans) avec l'épisode du 4 janvier qui a surpris tout le monde (donc routes non salées) qui a déposé 5cm aussi dans ma rue! le chasse neige était passé le lendemain le 5 janvier.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Paris16

Neige fine mais constante... je ne vois bientôt plus le vert de l'herbe du jardin suspendu au boulot

Aucune tenue sur les routes et trottoirs

default_w00t.gif

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'une zone de précipitations se réactive vers le Nord et la frontière belge sur le radar et prend une direction sud-ouest vers l'IDF ... peut être sous l'effet du vent tournant au nord-est à l'arrière du front ...

A suivre ...

default_w00t.gif

Je vais peut être dire une connerie mais il me semble qu'une zone de précipitations se réactive vers le Nord et la frontière belge sur le radar et prend une direction sud-ouest vers l'IDF ... peut être sous l'effet du vent tournant au nord-est à l'arrière du front ...

A suivre ...

oui j'ai remarqué, peut etre le bouquet final avec de gros flocons dans de l'air froid (limite de l'advection froide d'altitude)

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

Au nord de Roissy il neige toujours.

Mais ça a tendance à fondre depuis midi, et le cumul atteint péniblement les 1cm.

Ca ne tiens absolument pas sur les routes.

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Une fois n'est pas coutume, j'ai l'impression d'être le seul dépité ici...! lol La neige tombe toujours faiblement, sans réelle intensification, et la température n'en finit pas de grimper (déjà 1,4°) ce qui fait que non seulement la couche n'augmente mais au contraire tend à diminuer.

Se taper 7h de neige pour 1 voire 2 pauvres centimètres, ça fout les boules...

A Montigny le bretonneux +1,4°, je demande à voir... +0.3° à Trappes à 5 km de là à peine...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...