Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 De retour du jardin ou j'ai pu faire quelques mesures : 3 cm sur la table de ping/pong et et 4 cm dans l'herbe. Pas plus en tout cas /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La température baisse tout doucement avec -0,5°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Après une alcamie entre 15h30 et 16h30 il neige bien de nouveau. Les routes qui étaient salées reblanchissent à nouveau et la circulation qui était quasi normale jusque là commence à devenir difficile. Pourvu que ça dure. La webcam de ma rue pour ceux que ça interesse. Pour info la route était encore totalement dégagée il y a une heure. http://86.203.173.203:8008/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 à savigny, il re micro floconne, mais ces minuscules flocons soupoudrent tout, les routes qui ont regelés; les toits qui avaient dégelés en journée... par terre 3/4cm, on est relativement épargné par rapport à nos voisins des yvelines... Ici je relève -1.2°C, -1.4°C à villaroche, il faisait -2°C à Nangis à 17h, -1.9°C à Chevru à une 20 de km d'ici. Je sens que ça va pas être génial les conditions de conduite pour demain matin surtout si les tn frôlent les les -8°C, une fois que le ciel se dégagera un peu en fin de nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 5 janvier 2009 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ses vrais ? mais quel bonheur ! C'est incroyable autant de neige sur aubervilliers ses vraiment INCROYABLE. A la plaine Saint Denis "93200" j'ai mesuré 5 cm voir 6 cm en de nombreux endroits sur du sol en dur et des toits de voitures..Philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 -0.1° actu chez moi. 4 cm au sol à 115 m et entre 5 et 6 cm à 160m. La webcam de ma rue pour ceux que ça interesse. Pour info la route était encore totalement dégagée il y a une heure. http://86.203.173.203:8008/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai pas l'impression que ces fronts parviendront jusqu'à nous. Peut-être de la neige industrielle ce soir, peut-être ... En tout cas je suis content de cette épisode, le meilleur depuis mars 2005. Et toute cette neige qui derait tenir quelques jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 5 janvier 2009 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici ça tombe toujours, mais plus faiblement la, les flocons sont toujours aussi petits. 0°C 5 a 6 cm maintenant je me demande si les transports vont êtres assurés demain parce que la... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> dehors, les voitures patinent a tout va Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaurentLB Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le radar indique une bande neigeuse en formation au nord de Paris. Espérons qu'elle prenne un axe nord sud. Sur France Info Kesseler annonce de la neige toute la soirée en idf. La webcam de ma rue pour ceux que ça interesse. Pour info la route était encore totalement dégagée il y a une heure. http://86.203.173.203:8008/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 5 janvier 2009 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 6-7cm sur la terrasse et 6.5 cm sur la planche a neige. les endroits les plus exposés de mon jardin 9cm (c'est toujours au même endroit que je mesure ces épaisseurs plus importantes. Actuellement pas de neige mais ciel très charge sur le nord est. Tactu =-0,1 au thermomètre du toit -1,0. Superbe épisode! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Fin des précipitations à l'instant, 3 à 4 cm de neige légère (idéale pour la pratique du ski ) recouvre uniformément rues, espaces verts et toits . Un bel épisode a peu près conforme à ce que j'espérais . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 janvier 2009 et dire que vincounet n'est pas dans la région pour voir ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> actu 1°C et il neige toujours Et oui glissons lui des petit messages! car quand il rentrera je penses qu'il reliera cet épisode et là il aura les nerfs! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est surs qu'il es a un endroit avec bien plus de neige et de froid mais on se dit que c'est toujours dommage de ce casser pile au moment où un épisode peu courant se passe chez sois! On ta fais des belles tofs vince! actu il neigeotte toujours avec même les flocons un peu plus gros! je pense que les 6cm sont atteins! mais quel bonheur! j'espère que ca va donner cette ligne sur l'oise avant la fin des pp! j'irais refaire un bilan de l'épaisseur dans ce cas! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 J'ai pas l'impression que ces fronts parviendront jusqu'à nous. Peut-être de la neige industrielle ce soir, peut-être ... En tout cas je suis content de cette épisode, le meilleur depuis mars 2005. Et toute cette neige qui derait tenir quelques jours... Faut arrêter avec la neige "industrielle" les cocos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle ne peut tomber que sous des nuages bas par temps anticyclonique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Fin des précipitations à l'instant, 3 à 4 cm de neige légère (idéale pour la pratique du ski ) Je confirme, il y en a qui se sont fait plaisir dans le coin /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Bon allez, à moi d'essayer la planche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici il continue de neiger faiblement, par contre c'est bien blanc sur la végétation et els trottoirs mais je suis incapable de dire ce que celà représente en cm. Sur, la route la neige ne tient car les saleuses sont passées régulièrement. Ce matin, en partant au boulot, ça été sans problème car il commençait seulement à tomber quelques flocons, quant à ce soir, c'était plus limiute surtout sur les axes secondaires mais moins pire que je ne pensais. Demain, ça risque d'être plus dangereux avec le gel. Actu t° -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 5 janvier 2009 Nancy Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Une petite photo histoire de vous faire partager l'ambiance de ce soir. La qualité est dégueu mais bon je fais appel à votre tolérance en ce jour de nonflop francilien . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 5 janvier 2009 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il ne tombe plus que quelques micro flocons ici,je pense que le plus gros est passé,il doit y avoir 1 cm sur l'herbe,à mon avis pas plus,ce qui fait que je ne peux m'empêcher d'être un peu déçu quand j'en vois qui parle de 5 à 6 cm /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais bon,c'est mieux que les 2 dernières années /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et bien, qui l'aurait cru il y a de ça quelques jours... "run gfs trop à l'est.. trop faible intensité.." Neige quasi continue depuis 6h ce matin, avec des intensités allant de faibles à modérés.. Une température juste ce qu'il faut... Avec tout ça, bah je mesure aux endroits les mieux exposés 8 cm! Surement un ou deux de plus dans la soirée... bien longtemps qu'on avait pas vu ça ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Température qui baisse lentement mais surement, quelques flocons voltigent encore, avec une tenue sans problème. Faut avouer qu'on a été superbement servis dans le coin. Prudence tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 5 janvier 2009 si si je l'avais mentionné tout à l'heure déjà! y avait eu le 2 mars avec 3cm au mieux ici et le 4 mars avec 4cm! mais je parle d'épaisseurs de 5cm voir surement un peu plus d'ici la fin de toute précipitations! T'as pas eu plus de 5 cm en neige total, sur les 3 jours de neige ? /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et bien t'as pas eu de chance, quel beau souvenir pour moi cette période avec une épaisseur dépassant les 20 cm...(au Perray-en-Yvelines)Donc pour en revenir à aujourd'hui, je modofie un peu ce que j'ai dit, certes la chute de neige en elle-même était moins belle que celle du 9 décembre (flocons plus petits), mais au total on a atteint finalement 3.5 cm et elle a tenu partout, d'ou une ambiance blanche plus prononcée (l'idée de la pelouse verte claire c'était juste sur mon lieu de travail, et c'est en rentrant chez moi que je me suis rendu compte que c'était mieux que ce que je pensai) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici ca repard un peu . neige fine mais plus serrée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dids92 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Faut arrêter avec la neige "industrielle" les cocos /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> , elle ne peut tomber que sous des nuages bas par temps anticyclonique. ERRATUM ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il me reste des choses à apprendre. Mais espérons une bonne averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 5 janvier 2009 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 je viens de rentrer chez moi a mennecy a 15minutes de corbeil et la suprise6 cm dans le jardin je vais publier les photos d'ici peu mais sa fais vraiment plaisir et on est que au debut quand meme il reste janvier fevrier et mars rappelons le l'an dernier deja ^^voila voila joyeux noel a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 5 janvier 2009 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici après une accalmie ou les flocons se faisaient plus rare, la neige vient de se remettre à tomber plus fortement. actu 0,9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel journée je pense qu'on est plus très loin des 4cm, si ce n'est plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebaure93 Posté(e) 5 janvier 2009 crecy en ponthieu Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici après une accalmie ou les flocons se faisaient plus rare, la neige vient de se remettre à tomber plus fortement. actu 0,9°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , quel journée je pense qu'on est plus très loin des 4cm, si ce n'est plus! On est voisin et je n'ais que quelques flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pareil, ici la neige se remet à tomber de manière modérée et allez on en rajoute une couche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tempete45 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici sa reprend aussi mais toujours faibles ,aller dame nature 1 ou 2 cm de + histoire de tout bien recouvrir et c'est parfait. alors neige ou pas neige ce soir? demain matin sa va etre la pagaille surtout vu l'état des petites routes non dégager Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés