Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

ça se remet à tomber, faiblement pour l'heure, mais quelques beaux flocons...

Finalement, seulement quelques flocons qui voltigent, il faut s'y résoudre, l'épisode est bel et bien terminé !

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

quelles sont les épisodes records pour Montsouris, y a t-il des stats pour les couches? et combien est il tombé pour notre épisode actuel? les 3 à 4cm doivent être jouable la bas?

Sinon actu -1.1° et quelques microflocons encore de temps en temps! est se que ca va durer jusque 00h01? histoire d'avoir un jours de chute de neige en plus dans les stats pour faire jolie. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je comprends pas les transports scolaires sont interrompus demain dans beacoup de départements de l'ouest alors qu'ils sont moins enneigés qu'en IDF...

Et en IDF rien!

J'ai quasimment 10 cm chez moi quand même...et les routes sont tout simplement impraticables...

J'ai un pote directeur d'école à Vannes

Il a passé la journée chez lui car tous les cars étaient bloqués et a décidé de fermer l'école

La cause : grosse pluie verglassante

( ca rapelle des bons souvenirs quand les cars ne passent pas et qu'on a toute la journée pour profiter de la neige en campagne default_rolleyes.gif )

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

un seul mot: WAOUHHH default_w00t.gif

neige du matin au soir avec de "fortes" intensitées dans l'après midi, a 15h tout le monde sort du collège pour rentrer sauf ceux de saint arnoult... génial on a 2h de plus que les autres default_innocent.gifdefault_crying.gif mais on est que 8 dans la classe a regarder la neige tomber au travers de la vitre pendant que les autres sont déja rentrés chez eux a ablis et les autres villages default_shuriken.gif

bon ok 2h de plus mais demain c'est 1jour de moins default_devil.gif voila de quoi profiter de ce bel épisode neigeux malgré la corvée pelle:

imgp0383mc3.jpg

default_wub.png

allez pas de jaloux j'ai sorti la règle cette fois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (non elle n'est pas cassée ou enfoncée dans le sol ou encore moins sur un tas de neige mais bien dans le jardin default_whistling.gif )

imgp0392ky8.jpg

ah j'allais oublier les routes, constatez par vous même default_rolleyes.gif :

imgp0349ai4.jpg

math92: demain a la foret avec les boots hein default_cat.gif

Il a reneigé un petit coup vers 22h,c'est déjà fini,de quoi laisser un petit saupoudrage dans ma rue

Belles photos météo78,tu as donc 10 cm chez toi si je comprends bien default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,chez moi c'est peut être 2 cm default_huh.png

Super ici il a re-neiger de 19h à 21h30 fort et a gros flocon , avant sa on voyait encore l'herbe, la j'ai regarder et c'est entiérement recouvert ,il ya facile 5 cm et surement 8 cm .il neige encore un petit peu........... alors de la neige cette nuit

ou pas ?(on c'est jamais tout est possible default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Re-neige également ici avec un petit vent de secteur Est

Actu -0.5°C

On verra le résultat demain avec des photos

CHez moi il ne neige plus maintenant, par contre je pense qu'il n ' y a pas plus de 3 cm, mais ce fut sympathique quand même en plus toute la journée, à moins que cette nuit réserve encore des surprises.

Allez je vous laisse.

Bonne nuit.

default_rolleyes.gif

Invité Guest

Que de messages, j'ai enfin fini la lecture !

Après le boulot, j'en ai profité pour aller profiter de la neige dans la forêt de Rambouillet en faisant un AR Le Perray - Vieille Eglise de 7,2 km au pas de charge au retour ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pvail, dommage que tu ne sois plus au Perray, tu aurais pu en profiter aussi avec 4 à 6 cm en moyenne, j'ai mis quelques photos sur photolive (tu as vu pouic, j'ai fais un effort !) :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photos...50120091700.jpg

Quel bonheur d'être quasiment seul dans la blancheur et sous la neige ! default_wub.png

La neige est tombée effectivement sans discontinuer avec des intensités faibles à modérées jusqu'à 20h00, depuis il voltige encore quelques flocons, nénamoins depuis quelques minutes cela a tendance à retomber un peu tandis que les températures baissent et que le vent de Nord-Est se renforce. Comme je le disais à Pouic il y a quelques temps, je pense que ma sonde de températures surestime d'environ 1°C, néanmoins je continue à publier ses résultats, ainsi ce jour il aurait fait 1,6°C de Tx donc encore une journée avec dégel, mais demain si tout va bien enfin une journée sans dégel et de beaux paysages. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant l'idéal, comme la pustule ne veut pas nous lâcher c'est que nous ayons 10 à 15 jours de brouillard givrant persistant pour conserver et améliorer cette féerie ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Très bonne journée donc pour moi, cela n'est pas si courant. default_w00t.gif

Tn = -4,0°C - Tx = 1,6°C - Tactu = -1,2°C - P = 1018 hPa - Ciel couvert, quelques flocons.

Olivier.

En tout cas dans les Yvelines,il y en a manifestement plus que dans l'Essone pour qu'Olivier78 soit content default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il virevolte encore un à deux flocons,sans doute le barroud d'honneur de l'épisode

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

-1,6 ciel couvert pas de précipitations ; si ça passe en dessous de -8 je met le canon a neige ( deux réservoirs a 0 degré et un karsher, je vous dis si ça marché!)

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

-2°C, plus de précipitations, mais le vent de NE s'est levé depuis 3h

92%

1021 hpa (en hausse)

pas de vent

bonne nuit sous la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

-2°C, plus de précipitations, mais le vent de NE s'est levé depuis 3h

92%

1021 hpa (en hausse)

pas de vent

bonne nuit sous la neige default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

oui assez bonne journée en effet pour l'IDF, surtout quand on sait que cette neige pourrait tenir pas loin d'une semaine au sol (voir plus ??)

pas de transports scolaires demain en seine-et-marne (leparisien.fr + skyrock) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un repos forcé pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas de transports scolaires demain en seine-et-marne (leparisien.fr + skyrock) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> un repos forcé pour moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> dans les Yvelines, je pense que le canton de Rambouillet, au vu de l'état des routes (et des péripéties de Vil) je ne pense pas qu'il y aura un ramassage scolaire dans la région de Rambouillet demain...a voir ça demain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme prévu, la neige s'est arrété de tomber default_mad.gif . plus un seul flocon ne virevolte. Ca n'aura pas beaucoup augmenté l'épaisseur de la couche.

Les routes sont vraiment verglacées, prudence, d'ailleurs peu de voitures circulent dans ma rue...

Je pense que l'épisode neigeux est terminé chez moi.

Bonne soirée default_cool.png

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut les fous ! default_laugh.png

Un 5 janvier 2009 qui restera sur nos tablettes des hivers franciliens... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici j'évalue à environ 3 cm la couche de neige, c'est suffisant pour recouvrir les surfaces et transformer le paysage. Le bois en face de chez moi est magnifique avec cette blancheur qui lui donne une luminosité nocturne peu commune. default_wub.png

Deux petites photos pour résumer la journée:

Ce matin à 08h50, la rue où je gare ma voiture commence à peine à être saupoudrée:

5janvier2009neigeparis0qx3.jpg

Ce soir à 19h00, je récupère ma titine dans un paysage bien sympatoche ! default_laugh.png

5janvier2009neigeparis0yz2.jpg

A Saint-Michel-sur-Orge:

Tn: -3.1°C

Tx: 0.3°C

Actu: -1.2°C sur mon balcon, très stable depuis au moins une heure, 82% Hr, ciel couvert, 1020 hpa.

P.S: Pour voir de plus jolies photos, /index.php?showtopic=39733'>c'est par ici ! (je pense à Pochette en particulier) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...