Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Sinon finalement le thermo est descendu à -6,4° à Paris Montsouris, -8,5° à Trappes, -10,6° à Toussus le Noble et -12,6° à Achères. C'est marrant comme on a l'impression d'être blasé après les valeurs de mardi mais celles de ce matin restent remarquables et ne sont pas atteintes tous les hivers par ici je pense...

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sinon finalement le thermo est descendu à -8,5° à Trappes, -6,4° à Paris Montsouris et -12,6° à Achères. C'est marrant comme on a l'impression d'être blasé après les valeurs de mardi mais celles de ce matin restent remarquables et ne sont pas atteintes tous les hivers par ici je pense...

non et en plus je pense que c'était la derniere nuit glaciale,la nuit prochaine ca pourrait redescendre mais pas aussi bas qu'en pensez vous?

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

c'est vrai que -10,2°C au bourget on les a pas tout les ans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans mon balcon j'ai eut -5,5°C

bonne journée default_cool.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici la tn hier est a 23h58 avec -5,7°C

ce matin il fait -8,6°C actu (Tn en cours)

ciel dégagé

81%

pas de vent

1028 hpa

bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

La bulle chaude du 91 a du se déplacer, d'Orly à chez moi, nous avons les températures les plus élevées de la RP assez éloignées des -10°C et cela commence déjà à remonter alors que le soleil n'est pas encore visible.

Journée insipide à attendre sans le moindre nuage, vivement la semaine prochaine que cela s'ennuage, même si cela se radoucit.

Tn = -7,8°C (-7,9°C sur ma nouvelle sonde, donc pas d'écart) - Tactu = -7,5°C - P = 1025 hPa - Ciel dégagé.

Olivier.

- 7.3°C + 79% d'humidité + 0km/h de vent = 15 minutes de grattages sur la voiture + 10 bouts de doigts gelés default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_sick.gif

Pas un nuage à signaler sur Le Perreux et sur Drancy...la neige a relativement bien tenu lors de la petite période de dégel de jeudi...les trottoires de Drancy sont encore relativement enneigés...ce qui n'enlève rien à mon plaisir! default_cool.png Surtout lorsqu'il y en a qui font des glissades dignes des grands jours de Candeloro default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pas un nuage à signaler sur Le Perreux et sur Drancy...la neige a relativement bien tenu lors de la petite période de dégel de jeudi...les trottoires de Drancy sont encore relativement enneigés...ce qui n'enlève rien à mon plaisir! default_cool.png Surtout lorsqu'il y en a qui font des glissades dignes des grands jours de Candeloro default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai qu'au niveau de la neige, Drancy à très bien tenues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -5°C

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

à 8H00, juste avant de partir, la console affichait -11.1°C

Ciel limpide sur Paris, le soleil, pourtant bien présent, a comme du mal à prendre un peu d'altitude...

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

Dans le quartier du bois de séquigny ( plateau de Villemoisson ): -8°C enregistrés à 7h15.

Vent calme pendant la nuit direction ENE.

Actuellement ( 10h00) -7°C contre -10°C mercredi à la même heure.

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Matinée à nouveau glacial sur la région. Tn -8.9°.

Actu, ciel bien dégagé et une température de -7.4°.

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ce matin à 7h00 je relevais -8,6°C, en baisse, pour atteindre la Tn (de la journée très probablement) avec Tn -11,1°C.

Le froid est toujours bien présent mais le soleil aussi.

Belle journée en vue!

Il fait encore -7,2° C actu, le ciel est complètement bleu, il n'y a presque pas de vent et le soleil brille default_cool.png .

D'après GFS, pas plus de -3° C à attendre au niveau des températures maximales, l'hiver continue donc ...

Bonjour à tous,

début de journée toujours glacial, avec quelques valeurs de nos postes Météo-France dans les Yvelines pour les minimales:

Orgerus : -13.6°C

Achères : -13.0°C

Magnanville : -11.0°C

Toussus : -10.8°C

Trappes : -8.8°C

Villacoublay : -7.3°C

(Paris Montsouris ne relève "que" -6.4°C).

Il reste toujours 2cm de neige ce matin sur Saint-Quentin-En-Yvelines. Les visibilités sont moyennes à localement médiocres avec un peu de brume glacée très isolée.

A noter une belle inversion de température au dessus de nos têtes, ce qui donne 3 iso-zéros (en prenant le RS de Trappes de minuit) :

Du sol à 1000 mètres, températures négatives qui augmentent avec l'altitude.

De 1000 à 2000 mètres, les températures sont positives (+3°C vers 1500 mètres !).

Et on repasse dans le négatif vers 2000 mètres.

Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Tn définitive à Meulain-Wilahrauche : -10.9°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.pngdefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png

Probablement du -14°C au Chatelêt (-13.4 à 7h)

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

j'adore ce temps default_rolleyes.gif

ici tn -11.2 actu -7.2°

Beynes tn-11.7°

hier

http://www.infoclimat.fr/include/stockage/...temperature.gif

Aujourd'hui

pouicpouet_090109_0914_temperature_eur2.gif

1dbc473613c556427f2104c74960b48a.jpg

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...9008.terra.500m

à plus tard default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

-3,2°C à ma sonde default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

le dégel est impossible aujourd'hui default_cool.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est vrai qu'au niveau de la neige, Drancy à très bien tenues default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu -5°C

Lol tous les secteurs ont quand même bien tenu la neige! sauf peut-être les zones un peu trop urbaine et les surfaces exposées au soleil du matin au soir!

Chez moi il en reste vraiment pas mal dans les 4cm encore avec le tassement/sublimation? bien surs il n'y a plus rien ou plus grand choses sur les buttes ou pentes (toits, ect...) exposé sud avec soleil du matin au soir.

Bonjour à tous,

début de journée toujours glacial, avec quelques valeurs de nos postes Météo-France dans les Yvelines pour les minimales:

Orgerus : -13.6°C

Achères : -13.0°C

Magnanville : -11.0°C

Toussus : -10.8°C

Trappes : -8.8°C

Villacoublay : -7.3°C

(Paris Montsouris ne relève "que" -6.4°C).

Et oui assez gros effet urbain cette nuit dommage pour la petite sonde de montsouris. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon moi j'ai relevé -8.3° c'est ma deuxième matinée la plus froide!

1) -10.6° le 07/01/09

2) -8.3° le 09/10/09

3) -7.1° le 06/01/09

4) -6.1° le 04/01/09

4) -4.4° le 29/12/09

Rien que cet hiver je bat 3 fois ma Tnn de janvier 2003 lol! on en redemande pour la suite de cet hiver et pour les autres! default_sorcerer.gif

actu -4.5°! default_flowers.gif

Sinon même si dans certains coins on reste encore à une longueur des T° relevées en 1997 ou entre 1985/1987, il y a quand même des records journaliers qui ont dû tomber non?? J'espère que MF fera un bilan complet de cette période pour y voir un peu plus clair lol. Niveau Tn on est quand même un cran en dessous de janvier 2003. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Des stations (non TAF) qui passent sous les -10° deux fois dans la saison (voir une dernière fois demain matin?) ce n'est pas si banal pour l'ile de France!

@ Pouic : sympa ton image sat! Quelle est le lien pour une image de si bonne qualité pour la France entière?

@ Kristof et nico080 :

Petites différences entre vos valeurs annoncés pour le 07/01/09 :

Courdimanche : -14.5°(kris) / -13.9°(nico).

Bretigny : -13.8° / -13.3°.

Orly : -12.5° / -12.4°.

lesquelles sont à prendre? default_kiss.gif

Voilà tu peux aussi zoomer à 250 m pour voir Momo default_laugh.png

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets/

http://rapidfire.sci.gsfc.nasa.gov/subsets...t=AERONET_Lille

ps: en bas de page aussi

Merci pouic! default_flowers.gif Ah oui on voit bien la différence en zoomant quand même! 40cm a la forêt et seulement 2 à 6cm sur le reste de la région. default_innocent.gif

Sinon au fait je vois que personne n'a dû voir ca hier? /index.php?showtopic=33933&st=160&start=160'>allez faire un tour sur le topic rencontre. Si cela dit à certain dimanche matin (et journée?). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu ca monte doucettement quand même! avec -4.1°. Par contre je viens de voir que demain matin GFS nous voit limite plus froid que ce matin en IDF! c'est la fête! lol les 3 matinées < -10° vont être atteins sur pas mal de station là quand même. default_cat.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...