Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Je n'ai pas trop regardé les valeurs de cumuls ou de rafales de cette nuit! Mais je suis rentré au début des précipitations à 4h00 et il y avait déjà quelques rafales et bizarrement cela ne me semblait pas fort mais le panneau en fer (dans un socle en béton) de la résidence c'est crouté sur la pelouse heureusement que je n'étais pas en dessous lol. Sinon les pluies se sont bien amplifiées le reste de la nuit ca faisait longtemps que je ne n'avais pas entendu une pluie si forte. default_huh.png

Bon sinon moi aussi comme Philippe ce temps ne m'enchante pas spécialement pour une fin janvier (qui es censé être le mois le plus hivernal), je sort rarement exprès pour aller voir 15mm de pluie ou des rafales de 100km/h lol alors que si pour du -10° ou du 10cm. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus la forêt va être une vrai gadoue pour courir bien ch****! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin c'est mieux qu'un flux de SO anti et ensoleillé sous +15°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

actu 7.5°...(espérons quand même des averses de neige mardi, mercredi et une grosse neige de redoux jeudi qui sait.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Bon dimanche (pas du tout le même pour moi qu'il y a une semaine sous un pâle soleil et sur 6cm de neige en foret default_crying.gif )

• Réponses 2,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Bon sinon moi aussi comme Philippe ce temps ne m'enchante pas spécialement pour une fin janvier

Une chose est sûre : on ne te surnommera jamais Date92. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
En plus la forêt va être une vrai gadoue pour courir bien ch****!

Bon dimanche (pas du tout le même pour moi qu'il y a une semaine sous un pâle soleil et sur 6cm de neige en foret default_crying.gif )

Si tu veux courir dans la neige, il te reste le jardin de Météo78. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Concernant le temps de ce 18 janvier :

J’ai eu le droit à de la pluie et du vent fort cette nuit mais, occupé à essayer de dormir, je n’ai pas pu évaluer l’intensité des précipitations de cette perturbation.

Une averse assez forte, et accompagnée de grésil, a eu lieu à 9 h 40 ; une autre averse, d’une banalité francilienne, a eu lieu à 13 h 50.

Le ciel s’est dégagé vers 15 h et de belles éclaircies ont dominé jusqu’aux environs de 17 h.

Tn de 6,2 °C

et Tx de 8,1 °C

au pied de mon immeuble.

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Baisse notable de la température ce soir...

Tx 9.0°C

à 3H09

Tn 5.6°C

à 19H00

Actu 5.4°C

Le vent à bien baissé également

79% - 1005.9hPa en hausse

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui...

Pression : 1004,5 actuellement

Température mini // maxi : 6,7 à 19h15 // 9,5 à 12h18

Température ressentie mini // maxi : -2,2 à 17h29 // 9,4 à 12h57

Humidité mini // maxi : 66 à 17h38 // 88 à 9h11

Vent : 36,3 à 12h12

Rafales : 53,2 à 15h46

Direction : S SO

Pluies : 9,3 ce matin, quelques grosses gouttes en début d'apr'm sans incidence sur le graph.

En ce moment : température 6,7°, humidité 73%.

Ciel légèrement nuageux & bien étoilé. default_wub.pngdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aujourd'hui le ciel à été de couvert à nuageux avec éclaircies.

------------------------------

Bonne soirée, à bientôt, si tout va bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Finalement, la journée se termine sous un ciel dégagé à la nuit tombée.

La t° est redescendue un peu 5°.

Bonne soirée.

default_rolleyes.gif

Bonsoir à tous,

Bilan de la journée à Villemoisson:

Un peu plus de 10mm d'eau pour la journée avec:

un passage pluvieux entre 4h00 et 6h00 ce matin,

un petit coup de vent S-SO à 6h50 ( rafale maxi: 56km/h enrigistrés ),

une bonne rincée vers 9h30 avec pas mal de vent S-SO ( des pointes à 50km/h) et

quelques épisodes venteux O-SO de 13h00 à 16h30 ( des pointes à 40km/h) avec un peu de pluie vers 13h50.

La pression est tombée à 999 hPa à 8h50 pour remonter jusqu'a 1008hPa actuellement.

5.3°C, vent calme S-SO à 19h30.

Tn: 5.8°C à 13:59

Tx: 8.0°C à 13:35

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas d'averse importante cet aprème, au mieux quelques gouttes

actu 4°C (Tn en cours)

Tx 8°C a 12h01

81%

ciel dégagé

vent nul

1009 hpa

un nouveau front arrive de l'ouest encore demain, elle est déjà sur la Bretagne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

La prochaine Tn à 3.3°C enregistrée à 20H27 default_huh.png

Depuis, la température reprends du poil de la bête, actu 5.1°C

HR 86% - 1006.3 hPa

Léger vent de SO

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Belle chute de la température pour arriver à 5,0°C

La Tx de la journée a failli passer la barre des 10°C ce qui n'est donc toujours pas arriver depuis presque un mois. donc Tx 9,1°C

La moyenne des Tn de Janvier reste dans le négatif ! -2,6°C!

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Houla est- ce qu'il y a quelqu'un default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le topic IDF est plutôt morose:

-

du vent oui

-

un petit ciel de traîne

-

de la pluie ici 14 mm

-

le grand calme sous un ciel limpide

-

actu 3.2°

en attendant la suite demain 5 à 10 pages minimums

Ps : j'ai acheté un nouveau pluviomètre à découvrir demain default_wub.png

Histoire de tester le nouveau logo, le résumé de la journée.

Il ne fallait pas faire la grasse matinée si l'on voulait profiter de la pluie ce matin, car ensuite à part une averse à la mi-journée, plus rien avec un ciel se dégageant cet après-midi. Les vents ont bien soufflé pendant le front et l'averse de ce midi. Les températures restent douces même si ce soir elles ont un peu baissé avec le ciel clair. En espérant que demain le front ne sera pas que nocturne sinon cela va vite me gonfler ces mauvais synchronismes.

Tn = 4,0°C - Tx = 8,5°C - Tactu = 4,2°C - P = 1007 hPa - Ciel voilé.

Olivier.

Une chose est sûre : on ne te surnommera jamais Date92. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toi qui est un fin lecteur et qui comprend les sens caché je suis étonné! bien évidement il m'arrive souvent de me gouré de dates (genre 21 au lieu du 23 et plus souvent en tapant le mois surtout au début d'un nouveau mois par habitude d'écrire celui d'avant) mais là quand même je n'irais pas écrire "fin janvier" alors qu'on est a la mi-janvier un peu passé! J'ai écrit cela car rien d'hivernalement bien ne devrait se produire entre maintenant et le 31 janvier! alors que début janvier a été très hivernal si on coupe le mois en deux. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin bref, sinon a suivre nouveau coup de vent demain en fin de nuit et matinée? avec des rafales de 80/90km/h?

T° a ch***.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> qui viens donner le coup de grâce à la Tm négative de ce mois de janvier je passe a une Tm de +0.1° bien évidemment on sera bien au dessus à la fin du mois. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Salut,

Dans une ambiance très douce, il est tombé 6mm à partir de 2H00 ce matin

Remarquable saut de l'ange des pressions, pas loin de -14 hPa en 6H00

Tn 3.3°C

à 20H27

Actu 6.4°C

HR 95% - 990.8 hPa en baisse

Léger vent de secteur SSE

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Cumul provisoire 6.8mm

Actu 8.3°C

96% - 985.7 hPa toujours en chute libre

Le vent de SSE souffle bien maintenant

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

actu 10,9°C et 84 % d'humidité

Pour une fois je suis pile dans les valeurs du Bourget default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ici j'ai pas encore mesuré la quantité mais l'éprouvette de mon SPIEA est plein et il faut que je trasvase pour avoir la valeur précise (autour des 10 mm je pense)default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon Tn de 4,4°C a minuit

actu 10°C

la pression a chuté a 989 hpa default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec une perte de 4 hpa en 1 heure pendant la nuit.

80%

actu ciel mitigé

992 hpa

une poche pluvieuse arrive par la Bretagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : 9,1 mm

Il a pas mal plu cette nuit entre 3h ou j'ai été réveillé et au moins jusqu'à 5h,et à 3h la pression était de 1002Hpa,et plus que 997 à 5h,actuellement le soleil est revenu,il reste quand même quelques nuages qui défilent rapidement,le tout dans une douceur de 10°,je sens qu'on ne va pas revoir la neige de sitot! default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

c'est clair que là on peut parler de reel douceur avec actu 11,4 degrés dans^paris centre, hmmm j'aime la neige et le froid mais cette douceur n'est pas pour me deplaire non plus, si ele ne dure pas tout l'hiver biensur.. default_rolleyes.gif

N'importe quoi ce temps! il est ou le temps agité?? nan sérieux c'est minable comme retour à la douceur. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les rafales n'ont même pas dépassé celles de dimanche matin! on est resté en dessous de 70km/h globalement et les pluies on ne dépasse toujours pas les 10mm en un épisode! l'intensité a même été moins forte que la nuit d'avant. default_dry.png

et actu par contre ca oui on dépasse bien les 10° globalement sur lé région (série des Tx < 10° de nouveau stopper aujourd'hui...).

Espérons de la grêle et quelques coups de tonnerres sous le front froid qui arrive cet après midi mais je n'y crois guère. default_sleeping.gif

@Oozy : et bien moi je trouve cela vraiment dommage de se taper du 11° le 19 janvier pendant une période ou les Tx/Tn sont censés être les plus basse de l'année! et puis un hiver maintenant ce n'est déjà plus la même chose si il reviens dans un mois (fin février!). Je suis moins déçus si la douceur reviens un 25 février que si elle reviens un 17 janvier. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En plus la c'est de la douceur en zonal! il repart quand ce couillon? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

En plus la c'est de la douceur en zonal! il repart quand ce couillon? default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ben ouais, t'aurais préféré la douceur en flux d'Est ? default_laugh.png

Sympa quand même ce temps doux et agité, passage pluvieux conséquent en fin de nuit accompagné de bonnes rafales. J'ai pu constater que l'Orge était montée d'un cran en partant bosser...

Actu à St-Lazare: très doux sous un ciel changeant, des éclaircies tentent leur chance mais cela reste très nuageux à couvert.

Et oui, le zonal en hiver c'est pas 30 mm et 110 km/h à chaque pertu! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Houdan (78) Verneuil sur Avre (27)

Oui attention car c'est une puissante ligne de grain qui va traverser l'IDF d'ici 1 à 2 heures!

Actuellement il fait 11 à 12°C en IDF et la température après le passage du front devrait chuter aux alentours de 5°C et certainement un peu moins...(neige fondue observée en bretagne et basse Normandie avec 2/3°C)

De fortes rafales de vents, de la grêle, et de fortes précipitations vont se produirent...(ce front correspond a la limite air froid/air chaud)

Ca va dépoter! default_laugh.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...