Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Ah, j'ai oublié de dire Tn= -2.9°C (mes Tx ne sont pas fiables alors je ne les donne pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

tn -2.7°c

à 8h48 j'ai un peu de doute car le vent a commencé à se lever vers 6h et la t° était remonter en positive peut être est-il retombé ? QQN peut me donner la tn relevé à NARBONNE EGASS default_wub.png ?

Salut !C'est peut être possible puisque à Narbonne EGASS la T°C est passée de 1.8°C vers 6/7 h à -1.1°C vers 8 h , bizarement le cers ou vent d'ouest ( je ne sais pas trop comment vous l'appelé default_blushing.gif ) ne c'est pas affaiblit entre les deux heures ... ( du moin à Narbonne jonc ) , d'ailleurs il souffle bien avec des rafales d'ouest à ONO 74 km/h !

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'étais dans la cuvette de Pompignan (Gard) cet aprem'. Après les fortes pluies de la semaine dernière les mares sont pleines et les petits ravins coulent encore. Glace présente, même au soleil. A l'ombre sol encore blanc...

Il faut dire qu'il a fait -6.9°C à la station MF de Conqueyrac ce matin. Plus de 9°C cet aprem', belle amplitude. Cette plaine entourée de reliefs, avec l'air froid qui dégouline des Cévennes et de l'Aigoual est LE trou à froid du Gard pour les secteurs de plaine et de piémont je pense. A suivre cette semaine.

Ci joint une vue sur Pompignan et sa cuvette, avec les Cévennes et le Mont Lozère enneigé au fond.

J'ai trouvé de beaux spots pour photographier les orages sur les Cévennes et le piémont soit dit en passant default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

65428040120091536.jpg

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La T°C se décide enfin à descendre de facon plus brutal ce soir avec actu 0.7°C , la formation de brouillard givrant est d'ailleurs possible dans le Pays Aixois et le val de durance.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

En attendant ici aussi la baisse est impressionante avec 1.8°c a 18heures et 0.7°c actuellement , tout regivre c'est superbe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

A noter que la station de simiane est revenu default_wub.png , qui confirme le refroidissement rapide que subit le Pays Aixois par rapport aux alentours ( c'est à dire carnoux , marignane , manosque , salon ) actu avec 0.1°C à Simiane et 0°C pile poil ici !

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Salut !

C'est peut être possible puisque à Narbonne EGASS la T°C est passée de 1.8°C vers 6/7 h à -1.1°C vers 8 h , bizarement le cers ou vent d'ouest ( je ne sais pas trop comment vous l'appelé default_blushing.gif ) ne c'est pas affaiblit entre les deux heures ... ( du moin à Narbonne jonc ) , d'ailleurs il souffle bien avec des rafales d'ouest à ONO 74 km/h !

oui bizarre puisque à 4h -0.1°c à la sortie de la boîte 1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu as la tn pour EGASS stp parce que je suis qu'à 2km et si la tn est de -1.1°c c'est probablement un bug default_mellow.png ? Je pose toutes ces questions parce que s'il a bien fait -2.7°c c'est la tnn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

oui bizarre puisque à 4h -0.1°c à la sortie de la boîte 1°c default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu as la tn pour EGASS stp parce que je suis qu'à 2km et si la tn est de -1.1°c c'est probablement un bug default_mellow.png ? Je pose toutes ces questions parce que s'il a bien fait -2.7°c c'est la tnn default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien la tnn est bien de -1.1°Cà egass default_huh.png ... je ne comprends pas pourquoi tu écris en majuscule ( enervé , exité ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , après ce n'est pas impossible que sur 2 km la T°C soit plus froide d'un degré et demis ( voir les exemple le imk avec le grau et aigues mortes , même si l'écart et quand plus grand en km )( ps : -2.7°C serait ta tnn depuis le début de tes relevés ? )

A noter que la station de simiane est revenu default_wub.png , qui confirme le refroidissement rapide que subit le Pays Aixois par rapport aux alentours ( c'est à dire carnoux , marignane , manosque , salon ) actu avec 0.1°C à Simiane et 0°C pile poil ici !

Plus doux ici sur château gombert ( périphérie de Marseille ) , 4.6 ° C actu, 5.6 ° en centre ville default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ciel clair bien entendu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

En effet la température baisse vite actuellement sur la cité phocéenne ! en ce moment et sa va continuer de descendre surement pour aller flirter avec les 0° demain matin surtout par ciel clair !

Bonne soirée à tous et sortez couvert default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( Pas de mauvaise pensées default_laugh.png )

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Et bien la tnn est bien de -1.1°Cà egass default_huh.png ... je ne comprends pas pourquoi tu écris en majuscule ( enervé , exité ?? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) , après ce n'est pas impossible que sur 2 km la T°C soit plus froide d'un degré et demis ( voir les exemple le imk avec le grau et aigues mortes , même si l'écart et quand plus grand en km )

( ps : -2.7°C serait ta tnn depuis le début de tes relevés ? )

lol n'ont j'écrivais en gros pour attirer l'attention pour qu'on lise default_cool.png non ça serait la tnn de cette hiver depuis novembre je me pose des questions parce que de chez moi à la EGASS il n'y a aucun relief juste des maisons default_laugh.png je suis surement un peu plus loin du centre ville mais pas énormément enfin merci pour tes réponses default_flowers.gif

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Très bonne année 2009 pour tous ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Besse Tn -3.1° (-3.3° hier, -6.3° le 29/12), Tx 12.0° avec un ciel 0/8, vent maxi à 14 km/h, faiblard comme ces jours-ci, avec même un nouveau record bas de vent max le 2/01, 6 km/h de vent maxi à 16 m (4 km/h à 10 m, 6 km/h à 3.4 m, 3 km/h à 2 m), une vraie calamité climatique pour ici default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu 1.0°, 78%, Td -2°, vent faible à 3 km/h/10mn.

Bonsoir, de retour chez moi enfin default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec des températures beaucoup plus douces (et oui, +5° déja par rapport à ce que j'ai vécu à Paris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Ciel dégagé ici toute la journée avec bien entendu, le mistral qui m'avait bien mansué, soufflant modérément.

Température actuelle en chute à 1.4°C (Tn tout juste positive de 0.1° et Tx de 4.4°).

Humidité de 69% et pression relative de 1017.5hpa.

Vent faible à modéré de secteur NE.

Bonne soirée à tous.

oui après 15jours d'abscence, je suis rentré chez moi aujourd'hui, et eu une bon brouillard givrant a bordeau d'ailleur avec du -10°C a Angoulème !

Sinon la station est re mise en route default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,6°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température chute rapidement ce soir, déjà -1,4° ! Demain matin la couche de givre devrait être conséquente. Malgré tout la journée aura été ensoleillée avec un petit 7,1° de tx, mais ça n'est déjà pas mal. La pression est de 1020 hpa et le vent quasi nul.

En tous les cas ce soir ça caille ! default_huh.png

Toujours intéressant de comparer tes relevés avec les miens. Tu dois te situer sur les hauteurs de Connaux (vu l'altitude que tu mentionnes), les différences avec la cuvette tresquoise sont assez importantes parfois. En tout cas, avec fredou sur Gaujac, toi sur Connaux et moi sur Tresques on peut dire que le Val de Tave est très bien représenté sur Infoclimat default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu pourrais m'envoyer des photos de ton installation ?

1.7°C actu. Rien de nouveau pour le reste ...

Et oui c'est tres interessant d'avoir des données des alentours pour voir un peu les différences.

Par contre moi j'ai un micro climat autour de ma maison!

je m'explique : en fait une de mes sondes est placé derriere la maison (coté Nord). il y a le chemin, puis une rangée de chenes.De ce coté la les températures sont a peu pres semblables a celles de Chusclan ou st Quentin la Poterie.

Coté sud, nos voitures qui sont stationnées la sont souvent pleines de givre.Alors j'ai placé aussi une sonde ,histoire de voir la différence.

Eh bin j'en reviens toujours pas : j'ai 3° de moins en moyenne!

actu coté sud : -2°3 coté Nord : + 0°1

alors quelle température prendre pour poster dans les observations????????????

Bonsoir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin une journée de plein soleil à Toulon. Je commençais à trouver le temps long. L'amélioration de "l'état du ciel" amorcé la veille s'est confirmé aujourd'hui. Aucun nuage pour contrarier l'ensoleillement.

Vent faible ici aussi avec une vitesse maxi à 24.1 kmh de dir WSW.

ce temps calme et ce ciel dégagé ont contribué à une baisse sensible des T° nocturnes et matinales. La T° constamment au dessus des 8°C depuis le 30 décembre dernier à Toulon Le Baou a frôlé les 5°C ce matin, descendant localement à 3-4°C ailleurs dans Toulon .

Observations du jour à Toulon NO:

Tn 5.1°C à 7h54; Tx 11.8°C à 13h27.

Actu la t° est en baisse avec 6.4°C et le ciel est clair.

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Plein soleil ici aujourd'hui. Magnifique journée fraiche et ensoleillée. Un petit courant de Nord faible (je n'ose appeler ça du mistral). Tn = -2,5°C et Tx = +4,8°C (soit 5°C sous les normes de janvier). T°actu = +0,4°C.

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Le froid est déjà bien présent ici avec -4.4°C

Aujourd'hui comme les jours précédent une belle journée sans nuage et une Tx de 3.4°C

A noté qu'hier à 21h il faisait -3.1°C contre -4.3°C ce soir à la même heure. Tn ce matin de -7.8°C, ça risque d'être intéressant demain...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoirs tout le monde , le ciel est bien sur très dégagé ce soir sur nos départements , le vent faiblit peu à peu , la température ne cesse donc de descendre avec -0.8°c actuellement , pas mauvais du tout comme valeur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée , Christophe .

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...