ToNy06 Posté(e) 8 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour Fred! Chose assez incroyable, j'ai eu mon 1er flocon de l'année tout à l'heure vers 4h05 du matin, alors que je tentais de rendormir mon bout de chou, j'ai pu entrapercevoir dans une grosse averse quelques rares flocons se mélant à la pluie. Peut-être était-ce du grésil?? A noter la température très basse (seulement 2,4°C actu, et Tn de 1,7°C) atteinte cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 8 janvier 2009 Romainville (93) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 1°c ce matin. la neige n'a pas fondue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Toujours un peu de pluie ce matin, le cumul atteind 33.6 mm depuis le début de l'épisode. Température : 3.6° Pression : 1015.3 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Grand soleil ce matin dans ce décor enneigé Tn de -6.1°C à 3h et -4.1°C actu La pression est en hausse à 1019 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Pluie modérée depuis environ 15 minutes, la température évolue peu 4.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sigfrid Posté(e) 8 janvier 2009 Saint Raphaël Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Grand soleil ce matin dans ce décor enneigé Tn de -6.1°C à 3h et -4.1°C actu La pression est en hausse à 1019 hPa bonjour,sais tu si il est tombé beaucoup de neige hier au val d'allos ,je pars la bas pour le week end ,en te remerciant par avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 8 janvier 2009 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 La chaine de étoile est impressionante a la vue de chez moi avec le soleil qui sort....T°1.....toujours autant de neige la fonte est longue...lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Quelques éclaircies au milieu des nuages bas qui viennent de l'Est. Le paysage est magnifique sous les 10 cm à 15 cm de neige au sol. Les routes secondaires ne sont pas dégagées (les routes sont blanches). Même la Nationale 113 entre Salon et Vitrolles n'est pas dégagée. Tn = -1,4°C. Tx en cours = +1,5°C. On devrait atteindre 3°C ou 4°C cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, La neige est toujours présente ce matin sauf sur les routes ou il y a la circulation la plus forte. La température est de -0.5°. Voila voilou Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Ca fond très péniblement ici. Il fait 2°C pour 1021hPa en hausse et un taux d'humidité fort. Tn -0.1° Tx en cours Vent faible de secteur nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 8 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 8 janvier 2009 bonjour,sais tu si il est tombé beaucoup de neige hier au val d'allos ,je pars la bas pour le week end ,en te remerciant par avance /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> environ 15 à 20cm de neige fraîche sur allos hier un petit tour sur les webcams, neige et soleil là haut.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 8 janvier 2009 Partager Posté(e) 8 janvier 2009 les premiers baous sont vraiment très blancs et il paraît qu'il est tombé un sacré paquet de neige à gréolière. j'ai vu une voiture vers grasse ce matin avec un paquet de neige d'au moins 30 cms sur le toit.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour Le soleil perce les nuages a l'heure actuelle sur Montpellier. Le peu de neige qui restait sur les voitures et la végétation fond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 8 janvier 2009 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 8 janvier 2009 les premiers baous sont vraiment très blancs et il paraît qu'il est tombé un sacré paquet de neige à gréolière. j'ai vu une voiture vers grasse ce matin avec un paquet de neige d'au moins 30 cms sur le toit.. ouai beaucoup de voitures qui venaient des montagnes avait de la neige(ce qui m'a permis de faire une bataille de boules de neiges /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) par exemple30cm a escragnolles ici des éclaircies reviennent et la temperature grimpe en fleche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 8 janvier 2009 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Une belle averse de pluie mêlée de grésil vient de passer ici (2,9 mm) faisant chuter la T° de quelques degrés (7.5°C actu). Pluie faible à modérée en cours. Edit: 4,3 mm au total. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 8 janvier 2009 Aniane (34) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Température en chute libre,2.7° atu,ciel couvert au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 8 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Petit tour sur ce topic pour le compte rendu de l'épisiode d'hier, rien à voir avec ce qui s'est passé en Provence, mais 3.5 cm de neige tout de même ce qui fait de cet épisode le plus important depuis 9 ans (25 janvier 2000: 4cm). La neige a fondu aujourd'hui avec le soleil, du coup le pluvio a enregistré aujourd'hui les précips d'hier soit 2.0mm. J'ai vérifié le pluvio est vide, tout a fondu dedans, par contre la surface du toit est encore bien enneigée contrairement à la plupart des toits de maisons ou pelouses, c'est un trou a froid ce toit je l'ai toujours dit /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pourtant il est en plein soleil du matin au soir lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 8 janvier 2009 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Assez nuageux à couvert. Quelques trouées et une averse de pluie très faible est passé il y a quelques minutes. 13 cm de neige au sol. Tn= -1,6°C et Tx = +2,8°C. T°actu = +1,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 8 janvier 2009 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Ici aussi la temperature baisse rapidement on est à 2.3° avec une Tx de 4.6° a 14h52 En attendant que cette alerte orange soit prometteuse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Beaucoup de nuages encore ce matin, le soleil arrive quand même à se montrer. La température n'est pas trés froide 5.4°, pression 1021.6 Hpa, hr 81%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 L'alerte n'a servie à rien ici , enfin on a eu quelques gouttes verglaçantes quand même mais même pas 0.1 mm c'est pour vous dire , la neige est toujours présente vu qu'il n'a pas plu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Actuellement cile couvert vent et 0.7°c . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 janvier 2009 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Bonjour ! Tn de -1.8°C ce matin avec apparaition de plaques de verglas , actu redoux net avec la rotation du faible vent de NE à un vent d'est/ESE plus modéré , T°C de 5.8°C. ( Fonte de neige rapide). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 nouveau reveil blanc, grand soleil et une fonte lente . bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
baptiste66 Posté(e) 9 janvier 2009 Partager Posté(e) 9 janvier 2009 2 bonnes pluies modérées tombent depuis 7h et ça tombe!Par moment,on crois que ça va tourner à l'orage.A suivre car c de la bonne bonne pluie qui tombe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 9 janvier 2009 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 9 janvier 2009 Temps ensoleillé dans les Alpes de Haute Provence avec des nuages d'altitude surtout vers le sud.. 1.2°C et Tn à -4.4°C 1025 hPa La couche de neige se tasse mais elle reste légère. Les cotés nord des arbres n'ont pas déchargé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés