Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Ciel clair ce matin, température de -0,2° actu pour une tn de -0,5°. Au niveau du vent une rafale maxi de 83 kmh hier soir à la station MF située sur les hauteurs, ce qui n'a rien d'exceptionnel. On ne s'en plaindra surtout pas quant on voit les dégats occasionnés ailleurs !

Bonne journée à tous !

Bonjour,

après une matinée calme, le vent se relève sur Bastia, et la pluie est également présente d'une intensité faible à modérée.

oui , hier je travaillais a bastia , le tps etait calme le matin quelques pluies c'est tout , puis en debut d'apres midi je regardai a la fenetre et j'ai vu un gigantesque nuage noir , tres bas arrivant a toute allure , tres tres inquietant , immense vraiment , instantanement les vents se sont levés a une bonne centaine de km/h, chose assez banale chez nous mais bon c'est surtout le changement de temps instantané qui m'a interpellé .

sinon ds l'interieur plaine orientale il n'y a rien eu . niet

Bonjour,

ciel clair et dégagé ce matin avec quelques cirrus de beau temps, pour la journée d'hier, le vent n'a pas été aussi virulent que ne le prévoyait MF (rafale maxi 45,7 Km/h hier soir).

T° actuelle en baisse avec 1,8°C (Tn 1,3°C à 4H43), point de rosée -3,3°C, pression 999,3 hPa en hausse, humidité 69%, vent nul.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour !

Tn de 0.9°C à la faveur de la tombée du vent en début de matinée . Sinon les rafales maximum sur le 13 furent de 111 km/h à Marignane , 100 km/h à Sainte Marie de la Mer et 99 km/h à Marseille Prado. A Aix elles ont fleurté le 75 km/h.

Bonjour,

ciel bien nuageux, notamment à l'est avec des nuages qui se forment encore en ce moment au dessus de moi. On a des cirrus, des altocumulus(je crois bien)... on va voir s'il se couvre encore plus.

Température de 7.2° actu (Tn de 3.0° e Tx en cours).

HR de 60% et pression relative de 999.2hpa.

Vent faible de sevcteur NE.

Bonne journée.

Bonjour à tous default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> nous avons un magnifique temps avec un beau soleil malgré un léger voile nuageux , le vent est assez faible. Nous allons avoir une belle journée en perspective default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement

Grégory

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Quelques stratus sur Nîmes qui limite la hausse du mercure a 8.5°c en ce moment je crois que c'est la Tx default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant de grosses pluies demin , Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Tulette (Drôme Provençale) - 135m

Temps un peu voilé mais il fait quand même soleil. 7.5° actu et 2.7° de tn avec de la gelée blanche dans les coins abrités. Vent faible de nord actuellement. Les montagnes ont revétues leur manteau blanc au dessus de 1000m environ tout comme la Lance (1338m) sur la photo :

lalanceetlaneigeza7.jpg

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour

La T° a chuté avec l'apparition d'un ciel clair cette nuit. La Tn a été de 1.9°

La pression après être remonté vers 9h ce matin à pres de 1004hPa redescend à 997.6hPa actu.

La température est bien monté ce matin avec 13° il y a 30 min mais qui est redescendu à 10.8° actu.

La masse d'ir est plutot seche avec 45% ce qui est vraiment plus faible que ces derniers jours à la meme heure.

Bonne journée!

En attendant de grosses pluies demin , Christophe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hum des grosses pluies default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quel journée ici , le ciel est magnifique avec un beau soleil , le vent est faible. Agréable journée default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement

Grégory

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Incroyable beau temps brise marine pas un nuages comme si la nature voulez nous dire attention voilà de quoi je suis capable default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ceux qui veulent j'ai posté les photos des dégâts dans le topic de KLAUS

Bonjour à tous. Impressionnantes tes photos rcnm les dégats sont énormes à Narbonne default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> comme on pouvait s'en douter. Le calme d'aujourd'hui est bien trompeur pour PACA la dégradation du temps s'annonce trés marquée à partir de ce soir et pendant 24h. D'ailleurs la pression aprés être montée jusqu'à 1000 hpa redégringole déja on vient de perdre 5hpa en 3h!

Ensuite petit tour à la capitainerie de Port-Camargue qui a l'emplacement le plus venté du secteur (seule la pointe de l'Espiguette est plus exposée), et qui a été fidèle à elle-même, je suis resté un quart d'heure devant l'afficheur (16h00-16h15), avec un vent moyen de 45 noeuds environ, et maxi de 56 noeuds, soit 104 km/h (contre moins de 90 km/h à toutes les autres stations de la baie: 90 chez moi, 89 à Aigues-Mortes, 79 à La Grande-Motte). Je suis parti avant d'avoir le maxi de la journée, que je récupèrerai demain si je peux (ce sera probablement vers les 110 km/h).

Et ben voila les résultats définitifs, la capitainerie en met plein la vue aux autres stations du secteur comme d'hab, hier rafale max de 111 km/h, et vent moyen max de 90 km/h! Décidément quel spot! à comparer aux rafales max des stations MF du coin, ya pas photo (vent moyen max capitainerie > rafale max MF default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).Et MF c'est quand ils veulent qu'ils installent un anémo à l'Espiguette! J'en ai marre d'attendre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (plus d'un an que c'est prévu)

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Trés belle journée aujourd'hui,vent nul et soleil omniprésent surtout cet aprés-midi.

Il fait 8,1°(tn:1,4°t,tx8,8°).

Aucun changement ici , le temps est magnifique cela fait plaisir après cette tempête default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Aucun nuages à l'horizon et le vent est très faible voila amicalement default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Grégory

Superbe journée ici, 14° max, actu 9°, pression à 995 en baisse à l'approche de la perturbation pluvieuse qui nous arrosera cette nuit. Les prémices sont visibles au travers de quelques nuages moyens à élevés qui envahissent le ciel par l'ouest.

Le beau temps cet après midi :

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord=

une bien belle journée...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Les voilà c'est satanés nuages , ils arrivent par L'Ouest , la température baisse bien encore sous un ciel dégagé , 6.5°c actuellement default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

tn 2,3°c tx 13,1°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn 1,9°c

tx 14,1°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 1,3°c

txm 13,1°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -4,0°c en 2005 tnx 9,5°c en 2001

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 5,9°c en 2000

txx 19,4°c en 2002

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Pa un nuage,et très peu de vent,très belle journée de janvier.

OutsideTempHistory.gif

HiWindSpeedHistory.gif

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps très agréable aujourd'hui , tn de 0.9°C , tx de 12.5°C , actu la T°C chute assez rapidement avec 4.3°C , pas de vent actu , il ne devrait cependant pas tarder à ce lever au secteur ESE et faire remonter la T°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...