dudule Posté(e) 2 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0.8 C, stable désormais. Sinon mes parents sont rentrés des Charentes-Maritimes ce soir et en revenant ils ont été particulièrement surpris du paysage féérique entre l'Absie et Coulonges/l'Autize. Tout était blanc apparamment et même sur les routes c'était limite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Température stable maintenant , -1.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Tout à fait, je peux même le constater chez moi, j'habite un terrain très pentu à flanc de colline, et les arbres en haut sont bien givrés car dans la purée de pois, en bas quasiment pas de givre car brouillard beaucoup moins épais... On peut constater le même "phénomène orographique" en se baladant un peu partout en gâtine. La Flocellière , niveau brouillard çà envoie chez toi non? ma famille est originaire de Saint Michel Mont Mercure donc j'y ai souvent été, et le nombre de jours de brouillard là-haut est hallucinant comparé au reste de la région. Pour le temps actuel ici, c'est comme hier: brouillard givrant (encore + épais qu'hier), T° actu de -0.6°C. Salut;-)oui effectivement il y a tres souvent du brouillard chez moi(meme en été par flux d'ouest),en ce moment toute le vegetation,la terre est gelé,plus que hier encore,enfin dison qu'il à baissé en altitude donc plus gelé et est plus épais avec un fort vent galcial.En faite cela depend de ou vient le vent.Saint michel en à un petit peu plus que la flocellière car par vent d'ouest avec brouillard,la flocellière est plus à l'abris que Saint-Michel.Saint Michel est un peu plus haut et construit sur une colline donc exposé à tous les vents.La flocellière est dans une vallée(le bourg je veux dire).Le pire c'est par flux d'ouest je dirai,après une perturbation,là à saint michel et les hauteurs de Pouzauges aussi deguste,visibilité qui peut-ètre inferieur à 50m.Aujourd'hui j'etais à fendre du bois avec un copain en plein vent,glacial!Fallait pas s'arreté:-)Temperature max de -0,6 degré.Il est aussi tombé des petits grains de neige tout à l'heure,mais pas grand chose,c'est l'humidité du brouillard qui tombe. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0.8 C, stable désormais. Sinon mes parents sont rentrés des Charentes-Maritimes ce soir et en revenant ils ont été particulièrement surpris du paysage féérique entre l'Absie et Coulonges/l'Autize. Tout était blanc apparamment et même sur les routes c'était limite. Ca ne m'étonnes pas du tout. Depuis plusieurs jours, la station MF de scillé à 4.8km de absie enregistre des journées sans dégel et une humidité de 100% quasiment toute la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Sinon mes parents sont rentrés des Charentes-Maritimes ce soir et en revenant ils ont été particulièrement surpris du paysage féérique entre l'Absie et Coulonges/l'Autize. Tout était blanc apparamment et même sur les routes c'était limite. Merci pour l'info!C'est tout près de chez moi! J'habite à environ 10km de Coulonges! Je sens bien que je vais aller voir ça de plus près Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Merci pour l'info! C'est tout près de chez moi! J'habite à environ 10km de Coulonges! Je sens bien que je vais aller voir ça de plus près Amènes un appareil photo si tu peux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 -0.6°C, c'est tres stable ici, le brouillard toujours aux environs de 150m d'alt. bonne fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 2 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ce soir, c'est de l'air nettement plus sec qui est arrivé par l'Est, avec un net renforcement du vent de la même direction, expliquant la hausse du thermomètre par rapport à cet après-midi. C'est d'ailleurs peu courant comme évolution de retrouver la Tn du jour à cette heure de la journée. Le temps était très humide cet après-midi, le point de condensation était au ras du sol, l'inversion était marquée. Près de 1°C actu (brutale chute à près de -2°C vers 17h). Ca devrait de se fait vite se lever sur la gâtine. Je sens que je vais aller y faire un tour dès demain matin ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 2 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Amènes un appareil photo si tu peux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est bien ce que je compte faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Je ne suis pas vraiment surpris non plus qu'il y ait du givre à l'Absie. Ce coin est réputé pour ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Temperature actuel de -1.4 degré en baisse,vent toujours aussi fort.Il va pas faire chaud demain matin!On à aussi tres souvent du vent du fait de l'altitude et de l'orientation des collines en plein vent dominent,meme faible qu'elle soit cela joue pas mal aussi.Je compte m'acheté un annemometre à mains dans un avenir assez proche pour commencé et faire des mesures sur les hauteurs.Quand il y à des tempêtes sa peut -ètre interressant de faire des mesures pour comparé avec les endroits plus bas et la cote.Vous me conseillerez quel marque avec un bon rapport qualité prix? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Le ciel clair progresse vers le Sud il en ce momment au Sud de Tours, ici il fait 0.7°c tx:0.9°c. humidité:85% pression:1022.6hpa. vent de ENE assez senssible par momment à 32.2km/h max. wind chill: -4°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 2 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Température qui rebaisse après avoir stagner a -1.8°C, il fait maintenant -2.1°C et le ciel est dégagé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 2 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ciel clair, température de -1.4°C. La semaine prochaine s'annonce en tout cas glacée, il devrait faire plus froid que lors de l'épisode de janvier 2003 (Tnn de -8°C à Angers et 3 jours sans dégel) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Temperature actuel de -1.4 degré en baisse,vent toujours aussi fort.Il va pas faire chaud demain matin!On à aussi tres souvent du vent du fait de l'altitude et de l'orientation des collines en plein vent dominent,meme faible qu'elle soit cela joue pas mal aussi.Je compte m'acheté un annemometre à mains dans un avenir assez proche pour commencé et faire des mesures sur les hauteurs.Quand il y à des tempêtes sa peut -ètre interressant de faire des mesures pour comparé avec les endroits plus bas et la cote.Vous me conseillerez quel marque avec un bon rapport qualité prix? attention avec ces engins, beaucoup te donnent une vitesse moyenne selon un intervalle qui peu varier de 2 à 6s, or la plupart d'entre nous s'intéressent au vent moyen, mais bien davantage aux rafales max (normalisées par 0.5/s) et là c'est baucoup plus cher. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 janvier 2009 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 C'est bien ce que je compte faire /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas vraiment surpris non plus qu'il y ait du givre à l'Absie. Ce coin est réputé pour ça! C'est vraie que l'Absie est tres connu aussi pour le froid.Sa gèle souvent aussi par là bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ciel clair à présent, température en chute libre. -0.6 C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 2 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Après être descendu - 2° en début de soirée la température a augmenté jusqu'à 0.9° maintenant elle redescend à 0.4°C. L'humidité est descendu quand la température montait. A noté une rafale de 55.5km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 0.5°C actu, 1023hpa, 82% d'humidité contre 94% il y a 2 heures. Allez encore une ou deux heures et je verrai les étoiles ... PS : Topic très actif et agité ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Reign in Storm Posté(e) 2 janvier 2009 Lyon 3ème Partager Posté(e) 2 janvier 2009 Ça s'assèche effectivement ce soir, le brouillard a disparu alors qu'il s'était pas levé de la journée. Tn: -1.3°C à 17h Tx: -0.2°C à midi T° actu -0.6°C Jolis paysages givrés à capturer demain matin sur la gâtine si le soleil est présent! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 janvier 2009 La T° est bien remontée ici aussi ce soir avec un vent encore bien present. Actu T°= 1.0°c Vent moyen/10min= 24km/h > rafale maxi= 43.5km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Actuellement -0.8°C ... ca continue de descendre un peu ... gelée sans doute sympathique demain Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 3 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Ciel clair mais avec un vent bien présent. -2.0 C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 3 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 3 janvier 2009 bonjour, couvert sur lusignan, il fait -1,4°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 3 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 3 janvier 2009 BOnjour , ciel couvert , -1.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
melo33 Posté(e) 3 janvier 2009 Partager Posté(e) 3 janvier 2009 Bonjour, Température actuellement de -5°, ciel clair et dégagé, pas de vent. bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés