Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

-2.6°c sous abris ici de retour de Poitiers ou j'ai rencontrer du -4°c dans un creu entre Vendeuvre du Poitou et Avanton. -5.9°c à 10cm du sol.

-3°c en partant de Poitiers.

humidité:88%

pression:1023hpa

le vent de ENE est bien calme à 9.7km/h de rafales.

Rafales max du jour: 32km/h au R-wind, 33.8km/h à la Davis.

bonne soirée.

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Brrrr ! Ca caille ...

La température est en train de plonger en ce moment puisque la vent faiblit. Perte de 1.5°C en 30min (-2 à -3.5°C)

Les voitures sont déjà bien gelées.

PS : Bon anniversaire meteo-coco default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (dsl, je viens juste de voir ton anniversaire en bas de l'accueil du forum default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Toujours ce petit vent glacial sous -2.6°C. Pas de doutes c'est l'hiver... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours ce petit vent glacial sous -2.6°C. Pas de doutes c'est l'hiver... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

brrr -3.6° ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

brrr -3.6° ici. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Brrr -8,1° ici... default_rolleyes.gif

-4.2°C sans abris.

Bon anniversaire à météo-coco, il vient de voir l'élimination en 32ème de finale de la coupe de France du F.C. Nantes.

Ciel bien dégagé aujourd'hui, avec un vent soutenu de secteur ENE. Température 2°C (Tn à -1°C dans la nuit).

Sinon c'était bien joli sur les collines vendéennes ce matin. Pas grand chose au Mont des Alouettes alors j'ai poussé un peu plus loin jusqu'au moulin des Justices et St Michel Mont Mercure. La couche de givre y est parfois remarquable, mais seulement au dessus de 200m d'alt. Malheureusement, le vent soutenu et sec a tendance à détacher le givre de la végétation pour former des couches parfois surprenantes au sol :

Au moulin des Justices (275 m)

A St Michel Mont Mercure (288 m)

Merci Troospeanet default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est chez moi:-)Merci pour le clocher,bien givré en effet:-)je suis pas passé devant ce matin,je le vois de ma fenètre mais il me faut des jumelles pour voir le givre,et encore.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les voitures sont complètement blanches ici, çà pèle!

-3.7°C actu. default_rolleyes.gif

Bonjour, ce matin je relève -5,1° à 7H00. Voilà bien longtemps que je n'avais pas vu le thermomètre descendre sous les -5 default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . A vrai dire, un oeil sur la carte de météoalerte nous confirme que c'est tout le territoire qui grelotte.

A+

Posté(e)

Tn de -8.4°C ici default_laugh.png Jusqu'à -13.5°C en windchill default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

-6.4°C actu

MF voit maintenant de la neige seule lundi de 13h à 19h

EDIT 09h37 : Je reviens d'un petit tour de lac de Mouilleron, je suis GELE ! Et lui aussi, y'a au moins 2-3cm là dessus

Bonjour, ciel totalement clair avec soleil et forte gelée ce matin, tn: -6.8°c à ma davis ce matin et un très jolis -10.7°c à 10cm du sol, comme quoi il était très important de couvrir ses plantes proches du sol avec des températures pareil!

actu: -5.2°c sa remonte un peu avec le soleil. humidité:94%

vent nul à très faible de NE à 4.8km/h.

bon dimanche bien forid j'imagine même pas mercredi matin les tn qui pourraient franchir la barre des -10°c! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

glagla. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_w00t.gif :bouah: default_w00t.gif :bouah: -6.3°c au sables d'olonne incroyable, imaginer que la température en altitude est encore positive, alors la semaine prochaine c'est 13° de moins en altitude

Posté(e)

-6.0°C déjà un degré de pris.

Et bien ici 3°C de pris default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Seulement -6.4°C de tn ici, le vent a été présent jusque vers 4/5h du matin. -5.2°C actuellement.

A noter une Tn de -9.6°C dans le NO du 22 et des Tn de -8°C dans le centre-ouest du 29.

Il va falloir faire attention aux canalisations la semaine prochaine avec ces fortes gelées.

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Tout comme poitevin a 30cm j'ai atteint les -11°C et a 1m50 les -8°C. Les plus impressionnant c'est qu'il n'était annoncé a peine -5°C alors je n'ose meme pas immaginer mardi ou mercredi.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...