UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Aaahhhhhhhhhh, ça y est ELLE est arrivée Dame Neige Cela a commencé timidement par du grésil il y a 15mn, puis des petits flocons s'y sont mêlés il y a 5mn, maintenant je peux affirmer haut et fort une neige modérée avec une température en baisse, -2.5°C actuellement à Poitiers, EX-CEL-LENT :!: :!: :!: Edit : tout est déjà blanc et là c'est vraiment neige modérée voire même forte, je vais sortir, photos à venir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Pensez à ceux qui n'ont rien comme ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ah ne t'inquiete pas stormigen, tu n'es pas le seul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 0.4°C, j'espère que çà va bientôt redescendre parce que là à ce rythme il va plus rester grand chose... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ne neige plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 toujours rien à Lathus, vais je voir ma douce neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aym8500 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 il nya rien o sables stormigen?nous a la roche c tombé en début daprém é puis fini mé les sols sont blanc par endroit a ton avis stormigen on en aura cette nuit é ce soir en vendée? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 5 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Neige modérée sur lusignan, çà fait plaisir environ 1 cm au sol, je vais sortir prendre quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Toujours des ptits flocons sur Angers, rien ne fond /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Saint-Avertin, un pur régal, même si la neige modérée (pour certains ça équivaut à une tempête de neige) n'a duré qu'entre 15h15 et 15h45, on atteint péniblement les 3cm et je ne me plaint pas car sinon ça neige faiblement mais c'est très régulier et j'aime toujours quand c'est régulier, c'est bon signe ! Vive la Saint-Edouard ! -1.2°C en baisse en plus. La neige arrive même à tenir sur le sel par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 5 janvier 2009 ici rien à part des sols un peu trempé par la pluie de ce midi. Ta : 2,5° çà ne fait que de remonter, même depuis qu'il commence à faire noir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Trois centimètres de neige attendus dans le Maine-et-Loire A 16 h 30, une grande partie du réseau principal du Maine-et-Loire était traité par les engins de service hivernal, mais le réseau secondaire restait, lui, difficilement accessible. L’antenne Météo France de Beaucouzé annonce que les chutes de neige vont se poursuivre, ce lundi soir et la nuit suivante, dans le département. « En Anjou, on attend une épaisseur de neige jusqu’à 3 cm au total », annonce un prévisionniste de Météo France. Une neige qui pourrait bien ne pas fondre immédiatement, puisque le froid va s’intensifier les jours suivants. « Demain mardi, nous prévoyons un temps plus sec mais des températures qui vont baisser : jusqu'à -3 et -4° dans la nuit de lundi à mardi, et de -6° à -8°, voire -12°, pour la nuit de mardi à mercredi. » Mardi matin, Météo France conseille aux automobilistes du département la plus grand vigilance sur les routes, en raison du verglas qui va s’installer sous la neige existante. Source : http://www.angers.maville.com/actu/actudet...6--BKN_actu.Htm Pas de transports scolaire en anjou non plus demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Plus rien ici. T°= -0.8°c NOTE: deux journalistes du journal Sud Ouest La Rochelle sont venu m'interviewer chez moi ce tanto sur ma passion de chasseur d'orages charentais et également sur ma station météo. Parution dans l'édition de demain matin. Ca fait toujour plaisir. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cagouille Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Premier flocons qui tombent à l'instant à Lathus (sud Vienne) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca ce remet à tomber de plus belle. Les routes commencent à blanchir un peu. T°= -0.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ta : 2,5° çà ne fait que de remonter, même depuis qu'il commence à faire noir ! Ca monte ici aussi, il fait maintenant plus de 2°C. Il tombe quelques gouttes. EDIT : Pluie faible maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici ça ne fait que descendre avec -1.3°C mais ça neigeotte simplement. 3cm au sol En attendant une possible réactivation, le plus gros touche Poitiers et l'ouest du 37 et j'habite pas là-bas, je suis resté en marge de ce paquet finalement, d'où le fait que je n'ai pas eu longtemps de la neige modérée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici ça ne fait que descendre avec -1.3°C mais ça neigeotte simplement. 3cm au sol En attendant une possible réactivation, le plus gros touche Poitiers et l'ouest du 37 et j'habite pas là-bas, je suis resté en marge de ce paquet finalement, d'où le fait que je n'ai pas eu longtemps de la neige modérée ! Du gros arrive sur Tours d'aprés météogroup!Je suis un peu moins dégouté de rentrer sur Tours,la couche est similaire, un peu plus faible qu'a Chartres tout de même...La N10 va être galére... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 5 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Averse de pluie ici , 1.8°C. Sans commentaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 5 janvier 2009 BRUGES (33) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 HOURA il neigotte en ce moment! vivement ce soir. attention demain au verglas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Averse de pluie ici , 1.8°C. Sans commentaire. La loire-Atlantique est la honte de la météo française, elle devrait se retirer des départements français présents ici. Pour une fois que je ne suis pas fier d'être Nantais :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 5 janvier 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 5 janvier 2009 La loire-Atlantique est la honte de la météo française, elle devrait se retirer des départements français présents ici. Pour une fois que je ne suis pas fier d'être Nantais :-( En foot c'est guère mieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 En foot c'est guère mieux. Je m'y attendais à celle là, j'ai donné le bâton, mais en même temps sainté c'est pas folichon non plus en ce moment /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Désolé du hs Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il pleur à nouveau très légèrement sur NANTES avec +2°. /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Suivi de la sureveillance en cours sur METEO-OUEST A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je ne comprendrai jamais MF avec sa vigilance orange MF actualisée à 8h22, avec des sols glacés pratiquement partout, le moindre flocon peut tenir au sol, 1cm suffit amplement pour semer la zizanie ou aller au fossé! (cf ce qui se passe déjà en Bretagne et Nord-Est pourtant hors vigilance!). Enfin, on fera le compte plus tard pour le 79/86 sagement contournés par MF, comme dit un dicton bien connu dans les Deux-Sèvres : "c'est à la fin de la foire qu'on comptte les bouses..." Et bien ça n'aura pas tardé pour "compter les bouses" :!: Actuellement -2.7°C sur Poitiers, neige modérée à forte depuis 45mn toujours en cours et 3/4cm au sol, bilan : la grosse pagaille sur le réseau même primaire mais surtout secondaire, les premiers véhicules ayant tassé la neige qui ensuite gèle pour former un vrai billard sur les routes autour de Poitiers, sur le plat à vitesse modérée ça va bien entendu, mais à la moindre côte et surtout si on a perdu son élan pour repartir, même pas la peine d'y penser Je vais faire des photos autour de chez moi où s'accumulent les véhicules bloqués :!: Alors moi j'affirme pour ici : VIGILANCE ORANGE Et ça tombe dehors, let it snow, let it snow... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je suis sortie il y a 10 minutes et de nouveau grosses averses de neige sur Angers sud est, 1 à 2 cm je pense, c'est très sympa en tout cas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés