anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Effectivement ça se réactive par l'Atlantique chez vous, cool Ici à regarder le radar on peut espérer sans être farfelu 2/3cm supplémentaires dans les 2 heures qui viennent, ça a l'air bien actif avec le centre du tourbillon qui aborde a abordé le Nord du 86 Je trouve une fois de plus effarant que la Vienne ne soit pas en vigilance orange (ce n'est pas du nombrilisme, je parle du lieu où j'observe les conditions et les dires de mes proches dans le département), mais quand je vois déjà la pagaille poitevine de la soirée même en centre ville... Châtellerault je n'en parle même pas, ils auront leurs 10cm de neige sans forcer demain au réveil /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je sais que les précipitations sont difficiles à quantifier, MF pourrait néanmoins tenir compte des observations faîtes en temps réel sur le terrain, au moins ils seraient sûrs de ne pas se planter... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bref je respecte leur travail mais là je ne comprends simplement pas, -1.9°C et ça y est faible neige actuellement bien d'accord; comme si on était des régions hyper habitués à la neige, j'ai du mal à comprendre, en tout cas, la neige est de retour depuis 1/2 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 5 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 5 janvier 2009 +2° actu encore sur Nantes sous un ciel couvert mais calme. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 5 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 5 janvier 2009 En tout cas on peut dire bravo à GFS pour les précipitations qui ont bien esquivé mine de rien le 35 et le 44 comme prévu, pour se réactiver sur le 17 . Et le 85 en majorité ne l'oublie pas parcque ici pas un flocon!, juste une bruine floconneuse qui à durée 5 minutes, alors que les précipitations se renforce juste sous le département en dessous dans le 17, et au nord se matin . Je suis maudit :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca sent la fin ici, retour de la neige faible mais 6.1cm à 6.2cm au sol ! La région entière est paralysée ! Les examens sont reportés, les bus arrêtés. Les rues sont vides, ya plus aucun bruit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 5 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 GFS avait aussi très bien vu qu'il pleuvrait sur l'ouest du 44 avec une température de 2 ou 3°C. La quantité de précipitations sur le 44 était aussi conforme aux prévisions... L'averse de tout à l'heure n'a donné pratiquement que de la pluie ici, le peu de neige qui restait a fondu... Il doit faire autour de 1°C mais ça commence à baisser (pas trop tôt!) Gare au verglas demain, les routes sont détrempées sur une bonne partie de la Loire Atlantique! Je crois que cet hiver on bat le record du nombre de jours de pluie froide (<4°C), on doit être à 8 ou 9 jours ici! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca sent la fin ici, retour de la neige faible mais 6.1cm à 6.2cm au sol ! La région entière est paralysée ! Les examens sont reportés, les bus arrêtés. Les rues sont vides, ya plus aucun bruit. Tu fais tes études à Tours?Jai des partiels cette semaine, tu as des infos? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxfcn Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et le 85 en majorité ne l'oublie pas parcque ici pas un flocon!, juste une bruine floconneuse qui à durée 5 minutes, alors que les précipitations se renforce juste sous le département en dessous dans le 17, et au nord se matin . Je suis maudit :bouuuuuh: Autant pour moi, je pensais avoir mentionné le 85 aussi au carrefour du néant cesoir, et ouais ca se renforce juste en dessous. Enfin pour le 85 c'est normal c'est un coup de de villiers ça :-) . Non plus sérieusement Meteox voit un retour des précipitations vers 1h du mat qui aurait l'air assez soutenu. J'ai appris à mes dépends à ne pas trop faire confiance aux prévisions de météox, qu'en penser? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ca sent la fin ici, retour de la neige faible mais 6.1cm à 6.2cm au sol ! La région entière est paralysée ! Les examens sont reportés, les bus arrêtés. Les rues sont vides, ya plus aucun bruit. Examens reportés? A ce point-là? Moi les miens commencent demain mais je peux toujours me brosser pour qu'ils soient reportés! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 90% de la neige a fondu ici, çà a fondu en grande partie sur les routes et il en reste très peu sur la végétation. C'est retour à la normale en fait... 1.6°C, stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Autant pour moi, je pensais avoir mentionné le 85 aussi au carrefour du néant cesoir, et ouais ca se renforce juste en dessous. Enfin pour le 85 c'est normal c'est un coup de de villiers ça :-) . Non plus sérieusement Meteox voit un retour des précipitations vers 1h du mat qui aurait l'air assez soutenu. J'ai appris à mes dépends à ne pas trop faire confiance aux prévisions de météox, qu'en penser? Ou vous voyez un renforcement sur le 17!? Il n'y a plus rien sur le 17 non plus à part l'extreme sud 17. La réactivation ce fait surtout à partir du 33 et ce sont des précipitations qui arrivent de l'atlantique.On peu encore esperer le retour d'occlusion cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je ne sais pas ce que tu en pense toph17 mais le retour de l'occlusion est en train de toucher les deux sevres et prend la direction du 17 non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lordmaneos Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Sur Saumur, plus de neige, par contre -2.4° les routes vont être sympa demain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 5 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je ne sais pas ce que tu en pense toph17 mais le retour de l'occlusion est en train de toucher les deux sevres et prend la direction du 17 non? Oui effectivement mais son deplacement est tres lent et j'ai bien peur que tout ca creve avant d'arriver. Je pense aussi que ca va me froler et me passer juste a l'est.A voir...peut etre encore des surprises dans la nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 on se prend le retour d'occlusion, forte neige actu. Vu la vitesse de déplacement trè très lent, la couche va vite augmenter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci d'avoir repondu, comme ca j'en apprend un peu plus vue que je n'étais pas sur de ce que je disais. Oui ya plus qu'a esperer que ca ne creve pas d'ici la. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Le retour d'occlusion nous touche ici, il reneige moderement. Mais au vu des radars, c'est l'extreme ouest du retour qui nous touche. A voir.... Les flocons sont assez gros et cela a l'air de s'intensifier un peu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 on se prend le retour d'occlusion, forte neige actu. Vu la vitesse de déplacement trè très lent, la couche va vite augmenter C'est clair, retour gagnant pas du Mistral mais de la neige, ça tombe variablement de faible à fort, -1.8°C et 1cm de plus en 15mn ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Tu fais tes études à Tours?Jai des partiels cette semaine, tu as des infos? Ah je suis un ex étudiant ici, mais je suis tourangeau chômeur en fait ! Une amie a des partiels tous les jours et demain ça sera reporté, mais pas encore les jours suivants soit disant... enfin c'est du suicide ça ne dégèlera pas !Neige faible, ça continue. -1.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je sens que les poitevins prennent leur revanche sur le 4 Mars 2006... Allez le TVB ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 1.5°C, toujours un ciel couvert avec un bon vent de nord, demain il n'y aura probablement plus aucun signe hivernal (plus de glace sur les étangs et bassins) ici. A noter qu'il neige sur la côte Landaise ce soir, y a vraiment que la bretagne, l'ouest des pays de la loire et l'ouest de la basse normandie qui auront été épargnés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Des news sur Poitiers ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il se remt a neiger moderement mais il s'agit d'une neige fine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 5 janvier 2009 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ah je suis un ex étudiant ici, mais je suis tourangeau chômeur en fait ! Une amie a des partiels tous les jours et demain ça sera reporté, mais pas encore les jours suivants soit disant... enfin c'est du suicide ça ne dégèlera pas ! Neige faible, ça continue. -1.6°C Ok je te remercie!On verra, mais je pense que mes partiels auront bien lieux Mercredi, mais bon MF peu lancer une alerte grand froid verglas et ça pourrait jouer en ma faveur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 1.5°C ici aussi et ciel couvert, l'impression hivernale de l'après midi et des derniers jours a été complétement balayé par un redoux de soirée de 2°. Je ne sais plus quoi penser de ce climat de (censuré)... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je suis pas du tout motivé pour les partielles de demain matin après ce coup de massue ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Je sens que les poitevins prennent leur revanche sur le 4 Mars 2006... Allez le TVB ! Perso, j'avais eu 18 cm le 04 mars 2006, j'en aurai pas tant sur l'épisode actuel mais c'est vrai que le 05 mars au soir y avait plus rien, la au moins ça va tenir qques jours... normalement. à moins que tu parles d'une défaite en volley?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Des news sur Poitiers ?? Pour te répondre, il neige toujours et de façon faible à modérée actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés