pochetteblanche Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Anto : la neige à Poitiers c'est rare non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Anto : la neige à Poitiers c'est rare non ? Non. 11 jours par an à Poitiers, 11 à Tours, 11 au Mans et 5 à Nantes. La neige est rare à Nantes mais pas à Poitiers, par contre avoir plus de 5cm est beaucoup moins commun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 18cm le 4 mars 06 ? Moi qui croyait être le maître tout puissant du Nord-Ouest le 4 Mars 2006 avec mes 16cm (ne soyez pas vulgaires), je suis dégoûté tiens ! Neige très très très faible, c'est la fin ici sauf surprise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 5 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Anto : la neige à Poitiers c'est rare non ? On va pas dire "rare", L'influence continental se fait déjà bien sentir en Poitou comme le montrent les T° moyennes en hiver,par contre les épisodes sont souvent courts avec des fontes rapides (rarement plus de 1 jour avec neige au sol). Plusieurs jours de neige au sol, oui ça c'est assez rare (il faut remonter à janvier 99 avec 5 jours de neige au sol). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 5 janvier 2009 Paris 15 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Merci Je pensais vraiment que Poitiers était tjs lésé en neige Pour nantes ca doit même être moins que 5 jours Poor Marcel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bientot 30min qu'il neige moderement a fort pour la 2eme fois de la soirée. Ce coup la ca a commencé par une neige roulant qui c'est transformée en plume, amenant ainsi 2cm supplémentaire, portant la couche a 4cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Allez ça repart pour un tour ! Moi qui n'y croyais plus ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, neige faible, mais ça devient assez serré. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Florian Posté(e) 5 janvier 2009 Sartrouville (78) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Il neige en continu à Limoges depuis 21H environ. La température actuelle est de -1.0°C. La température extérieure est négative depuis 17H. Approximativement 1cm dans l'herbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bientot 30min qu'il neige moderement a fort pour la 2eme fois de la soirée. Ce coup la ca a commencé par une neige roulant qui c'est transformée en plume, amenant ainsi 2cm supplémentaire, portant la couche a 4cm. Que ce soit l'épisode de 17h ou celui en cours depuis 23h ici, même phénomène, neige roulée dans un premier temps se transformant en flocons puis en plumes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas c'est "incroyable", bien qu'ayant eu un avant-goût en fin d'après-midi beaucoup vont être surpris au réveil demain matin, l'occlusion fait du sur place sur la Vienne et 2/3cm supplémentaires de tombés en 1h15 soit une couche actuelle de 6/7cm, avec une température stable de -1,8°C ça tombe actuellement de façon modérée à forte, let it snow, let it snow... Finalement je table sur 10cm demain à Poitiers sans forcer, Châtellerault ne sera pas seul à passer ce seuil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 5 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Bé pour moi l'episode est fini, avec tout de meme 3 a 4cm alors que je n'esperé qu'un leger soupoudrage au vu des modèle (1cm), donc au final je suis plutot ravi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Et pendant ce temps-là alors qu'il tombe en ce moment de vraies plumes, la Vienne toujours en vigilance jaune, ce qui veut dire pour MF je le rappelle : "Soyez attentif si vous pratiquez des activités sensibles au risque météorologique ou exposées aux crues ; des phénomènes habituels dans la région mais occasionnellement et localement dangereux sont en effet prévus ; tenez-vous au courant de l'évolution de la situation". C'est plutôt nous qui nous entêtons à vous tenir informé de la situation Mr Météo France /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Mais c'est pas croyable çaaaaaaaaa ! Ca grossit ! Diamètre 2 à 3cm là ça devient superbe, mais l'intensité est très modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 5 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Ici aussi c'est somptueux, neige noire qui tient partout sur la route et neige verte dans l'herbe! Enorme... 1.1°C actu, en baisse. On y croit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 5 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Mais c'est pas croyable çaaaaaaaaa ! Ca grossit ! Diamètre 2 à 3cm là ça devient superbe, mais l'intensité est très modérée. Je ne vais pas dormir beaucoup si ça continue, ça n'en finit plus ici avec des flocons énormes et une couche qui atteint les 7/8cm maintenant, à la notre ami tourangeau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 5 janvier 2009 Partager Posté(e) 5 janvier 2009 Terrible ! Neige modérée à modérée forte ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 6 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 C'est reparti ici apres quelques heures sans rien. Neige faible à modérée actu. T° stable depuis plusieures heures à -0.8°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 janvier 2009 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ici aussi c'est somptueux, neige noire qui tient partout sur la route et neige verte dans l'herbe! Enorme... 1.1°C actu, en baisse. On y croit. Tu as oublié la neige marron sur la terre et tes toi... euh! Sinon cool pour vous vers Poitiers et Tours! tout comme l'idf vous avez enfin eu votre véritable épisode (qui devrait tenir plus de 4 jours) depuis février-mars 2006! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Ah non, depuis le 4 mars 06 ici, et on est très loin du 4 mars même avec 16cm... mais... 7cm maintenant, encore 1cm de plus et ça continue de tomber. Bon, je vais au lit, je remesurerai demain ! Bonne nuit aux restants. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et ça tombe toujours, actuellement de façon faible à modérée, les 10cm seront bel et bien atteints sur Poitiers-Ouest puisque l'occlusion n'en finit pas de stagner sur la Vienne et de s'évacuer lentement vers l'Ouest/Sud-Ouest, les précipitations neigeuses ne quitteront pas le 86 avant 3/4h du matin Edit : les Deux-Sèvres, la Charente et la Charente-Maritime vont prendre le reste du front, un Poitou-Charentes assez gâté par l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 -1.8°C et neige faible à modérée en cours, un dernier post sous peu pour les 10cm... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 6 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bon et bien voilà, -2°C actuellement, neige faible en cours et 10cm sur la planche, ce n'est pas encore fini avec un ultime petit front en provenance de l'Indre et Loire et l'Indre, n'en jetez plus Le 37 et le 86 auront été gâtés sur ce coup, car c'est un coup, l'occlusion aura stagné des heures sur ces 2 départements Place au froid pour conserver l'or blanc jusqu'en fin de semaine, une telle configuration ne s'était pas produite ici depuis une décennie, quand même /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et "vive" la vigilance jaune de MF, je n'ai pas à conduire ce mardi mais je pense aux autres, dans 4/5h ça va être comme hier soir la grosse pagaille sur les routes secondaires poitevines avec à n'en pas douter des accrochages et sorties de route :!: /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 6 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Bonjour, mini surpirse ce matin avec des températures proches de zéro voire légèrement positives ce qui d'ailleurs limite un peu le risque de verglas. Les nuages sont encore présents. Plus rien à attendre au RADAR A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 5 à 6 cm dans ma jardin ce matin, vraiment loin de ce que MF avait prévu avec ses 0.5 ou 1cm ... route completement enneigée et ca continue de neiger actuellement en Charente ! Sympathique épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 6 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Très peu de neige ici en Vendée sauf dans les gâtines (avec 2-3cm). Moins de 0.5cm ici. Le verglas est moins présent ce midi du fait que la nuit a été venteuse (entre 40 et 50km/h en rafales) Actuellement, il fait -1.5°C. Demain, devrait être un journée très très froide /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 janvier 2009 Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Et bien le centre-ouest semble avoir été gâté, les départements côtiers pas vraiment, il me semble que la Vendée n'a pas reçu grand chose et la région nantaise non plus (pire on parlait de pluies hier soir) Il a légèrement reneigé cette nuit mais trois fois rien, rien à voir avec les villes plus à l'intérieur des terres. Apparemment Saintes, Montendre ont reçu de belles quantités. Ici la tempé a rechûté, il fait actu -1,6°C et un vent d'est s'est levé: GLACIAL et il fait tout gris. Pour voir les beaux paysages enneigés, il va falloir aller en charente, il me semble que du côté de Mansles au nord d'Angoulême, il a neigé presque toute la nuit, déjà hier soir à 21h 00, il était tombé 4 à 5 cm, ce matin ça doit être grandiose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés