UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bulle de savon, il est possible que tu mette ton thermo au soleil 30minutes stp? juste pour voir combien il donne. d'habitude entre une température en plein soleil et à l'ombre il y a une bonne dizaine de degré d'écart Ok xavier ça marche, j'y cours de ce pas et te donne la température plein soleil vers 15h15 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -2.4°C ici, il manque la neige en Vendée, j'espère que l'on ne va pas vers un nouvel hiver sans neige (si l'on excepte le saupoudrage) En tout cas on a au moins des T°C remarquables. Salut,comment fais tu pour avoir la temperature des communes de vendée?Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Chez moi ca fond quand même, pourtant -4.0°C /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 7 janvier 2009 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tn de -8.8°C ici, c'est ma 3è valeur la plus basse depuis 1997. Mais cet épisode restera beaucoup plus "classique" que janvier 2003 ici ou il yavait plusieurs jours sans dégel... Nouveau dégel donc encore aujourd'hui, c'est n'importe quoi après être parti d'aussi bas. Pathétique climat. Même Marseille s'éclate... 0.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -3.6°C ici rien ne fond hormis toujours et encore sur goudrons salés, où sur les arbres, avec le vent qui fait tomber les plaques de neige aussi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon alors ce matin :-10.3 degré dans mon petit jardin qui est quand meme à l'abris et -12 /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! dans ma rue au thermometre de ma voiture.En faite je sais pas trop ou mettre ma sonde?J'ai un petit jardin abrité au nord-est par une maison et une haie de laurier tout au tour Je vous donne la temperature de mon jardin mais en moyenne je constate 1 degré de moins dans la rue.Pouvez vous m'aidez ou installé ma sonde?je peut pas la mettre devant chez moi,c'est en plein nord mais j'ai peur de me la faire volé et sa serai trop pret de la façade et dans un coin?A mon avis aux endroits les plus froid,cela du descendre pas loin des -15 degré comme par exemple pour ceux qui connaisse le coin au lieu dit la Roussiere aux Chatelliers-Chateaumur direction les Epesses qui est tres souvent gelé l'hiver,au point cluminant à Saint-Michel-Mont-Mercure,au puy lambert à la flocellière,à la butte froide à Pouzauges,au moulin des justices,au bois de la folie,au puy crapaud,à puy lose ou il y à une grande antenne et au dolmen à Pouzauges. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 2°C actu ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bulle de savon, il est possible que tu mette ton thermo au soleil 30minutes stp? juste pour voir combien il donne. d'habitude entre une température en plein soleil et à l'ombre il y a une bonne dizaine de degré d'écart Alors voilà les relevés à 15h25 :- Température "officielle" : -6.1°C - Température "pas officielle du tout" : +6.9°C (conditions de la sonde : 2m du sol, à 50cm d'une maison, à la perpendiculaire des rayons du soleil, abritée des vents de N/NE/E) Conclusion : La neige n'a pas du tout fondu! Pourquoi? - Température bien plus basse en conditions diverses et variées - Un refroidissement éolien/windchill de -10° - Très très forte inclinaison de "l'angle de frappe" des rayons du soleil à cette saison - Froideur d'inertie des éléments Edit : le meilleur exemple est justement la station de sports d'hiver, le même test y donnerait des résultats tout aussi surprenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 hum hum merci merci bulle de savon, tes explications sur le +6.9 avec aucune fonte signalée me paraissent réalistes, ça permet d'apprendre aussi par la même occasion et de se faire son expérience;) PS : non mais tu es sûr que tu n'as pas perdu le moindre mm en plein soleil ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 hum hum merci merci bulle de savon, tes explications sur le +6.9 avec aucune fonte signalée me paraissent réalistes, ça permet d'apprendre aussi par la même occasion et de se faire son expérience;) PS : non mais tu es sûr que tu n'as pas perdu le moindre mm en plein soleil ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai aucun intérêt à vouloir cacher la fonte de quelques mm de neige ou même 1cm, d'autant plus que d'autres peuvent confirmer ou infirmer mes propos... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Il y a quand même peu d'endroits qui réunissent toutes les conditions (ou même une partie) de ma sonde test /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ici c'est pareil mais avec une Tx de -3.4°C , soit beaucoup moins que les stations environnantes, mais c'est dingue ce froid sur Poitiers, alors que les conditions sont les mêmes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 7 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Salut,comment fais tu pour avoir la temperature des communes de vendée?Merci Il y a un article sur Maville /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">ICI Pas de dégel sur Mouilleron ! Et c'est tout juste tout juste : -0.3 en Tx. La température commence à descendre actuellement, j'espère qu'elle ne va pas remonter et dépasser 0°C. L'humidité est descendue a 32% /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca faisait longtemps ! Le CDM85 confirme toujours la possibilité de flocons demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 7 janvier 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonjour, Ici à Châtellerault la Tx est de -3,8°. Actuellement il fait -4° et le ciel est bien dégagé. Ce matin il a fait -12° et jusqu'à -13° en campagne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tx de 2°C ici, actu 1°C en baisse lente, rien d'exceptionnel par ici. La Bretagne (en dehors de quelques zones du 22 et du 29) et l'ouest des Pays de la Loire sont vraiment très mal lotis depuis le début de la saison hivernal, il a déjà quasiment neigé sur toutes les autres régions du pays, les perspectives à venir sont en plus mauvaises; espérons qu'il neige quand même avant la fin de l'hiver... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
foudre53 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 encore que la mayenne a eu ses 5 cm de neige fin octobre lors de l'épisode "frais". Je suis en Mayenne, eu j'ai eu le droit à quelques flocons au milieu de la pluie fin octobre. Le sud du département à un climat plus "angevin". Bon je vais arrêté de me plaindre j'ai comme même eu le droit à un petit cm de neige pendant cet épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Les Tn de Tours et du Mans sont assez exceptionnelles tout de même, on est qu'à 4/5° des records absolus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 7 janvier 2009 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tx de -3°C et actu la tendance est a la chute -4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 7 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le CDM85 confirme toujours la possibilité de flocons demain. Oui, il devrait y avoir deux zones : - La première sur le nord 35, nord 53 et nord 72 avec de petites chutes de neige - La seconde sur le Poitou-Charentes et le sud 85 avec quelques flocons, au mieux un petit blanchissement Entre les deux rien du tout. EDIT : Le dernier GFS modélise de la pluie sur le nord 35 etc... avec un isotherme 0°C allant de 300 à 700m, la zone du Poitou-Charentes a quasiment disparu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 7 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Si le ciel ne se couvre pas, la nuit sera peut être plus froide que la précédente (-12°C), il fait déjà -6°C. Tx d'environ -5.9°C aujourd'hui à Poitiers pour l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Tx de -3.4°C ici confirmée, la chute a été tardive mais elle est là puisqu'il fait -4.2°C, soit plus doux qu'hier maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Malheureusement ici les nuages bas sont arrivé en debut de nuit faisant remontée la T° avec un vent restant modéré. On aurai pu taper les -10 ici sans les nuages et le vent. Record de la Tn ici quand même avec -8.3°c. Plein soleil toute la journée. Tx= -0.8°c Actu c'est la chute! T°= -2.9°c Les nuages bas sont prévu d'arrivés sur notre zone en fin de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
UneBulleDeSavon Posté(e) 7 janvier 2009 🇫🇷 Poitiers / Montréal 🇨🇦 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 7 JANVIER 2009 = JOUR POLAIRE Le mercure est reparti à la baisse avec -7.3°C actuellement Si ce n'était ces nuages qui doivent arriver on aurait pu prétendre à faire aussi bien que ce matin si ce n'est plus froid demain matin, la couverture neigeuse environnante joue sûrement un grand rôle et MF avait bien surestimé les Tx du jour ici, sans parler de ce petit vent qui vous glace avec un windchill qui a oscillé entre -11/-17 /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -2,4°C ici ca a tres peu fondu comme vous disiez.... A quand les prochaines chutes de neige??? lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 7 janvier 2009 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Ta 0,3° actu la baisse est amorcée avec une Tx de 1,1° : pas de journée sans dégel pour ce jour ni pour la saison, à espérer quand même /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> à espérer également que ce ne soit pas fini pour l'hiver /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 7 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -7°C à Lusignan, ciel bien dégagé, je confirme les propos tenu par Une Bulle de Savon cet après-midi, aucune fonte de la neige pour le moment, et à mon avis, celà ne sera pas avant vendredi prochain, et encore ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés