anto Posté(e) 7 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La température remonte bien avec -7.1°C actuellement, mais ce qui rend l'ambiance vraiment glaciale c'est toujours ce vent de Nord, on est mercredi et pourtant très peu d'enfants étaient dehors à profiter de la neige, alors qu'en temps normal par ici c'est la luge direct avec 2cm de neige -6 actu ça remonte, comme tu dis c'est tellement mordant que même les enfants restent à l'intérieur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 7 janvier 2009 1.1 °C La température monte. On a pris 2 degrés depuis 18 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanislas Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Bonsoir, voici un petit mot de météo-france sur cette vague de froid affectant la France entière. Une vague de froid exceptionnelle affecte la France 07/01/2009 Depuis le 23 novembre, la France est soumise à un froid précoce. Cette vague de froid a atteint son intensité maximale la nuit dernière, avec des températures négatives de –20°C dans les Ardennes, -14°C à Melun et -9°C dans le centre de Paris. De plus, cette période de grand froid a été accompagnée d’épisodes neigeux, déjà précoces en novembre et décembre, sur le Massif Central, le Nord et sur les reliefs des Alpes et des Pyrénées. Aujourd’hui, une perturbation neigeuse a affecté le sud-est de la France. Les départements des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, du Var, des Alpes-de-haute-Provence, des Hautes-Alpes et des Alpes-maritimes ont été placés en vigilance orange pour fortes chutes de neige jusqu’en plaine. Actuellement, la situation se confirme car il est tombé 29 cm sur l’aéroport de Marseille et 15 cm dans la ville. Depuis l’hiver 1996/1997 (-11°C à Paris et –22°C à Troyes), le pays n’avait pas connu de telle vague de froid. Cette situation exceptionnelle est due a l’anticyclone situé sur le nord de la France. Cet anticyclone a dirigé, dans un flux d’est, de l’air froid Sibérien qui s’est accentué depuis deux jours. Le froid va lentement s’atténuer, mais de fortes gelées sont encore prévues jusqu’au début de semaine prochaine. Un radoucissement ultérieur pourra s’effectuer la semaine prochaine avec un épisode neigeux possible mardi prochain par l’ouest. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Actuellement -5.3°C en chute libre, tx de -2.8°C ... la neige à très peu fondue en fin de compte, et les 7cms sont toujours là, à l'ombre tout du moins ! Plus d'infos http://meteo-charente.fr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 La T°C remonte de nouveau -1.8°C /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> , ciel couvert. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 7 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 7 janvier 2009 . Un radoucissement ultérieur pourra s'effectuer la semaine prochaine avec un épisode neigeux possible mardi prochain par l'ouest. Heu... quand je vois qu'avec -1 °C, avec un flux de nord-est il a plu chez nous, je pense qu'avec un flux d'ouest comme cela devrait être le cas, nous n'aurons pas de neige... ou alors, j'y comprends plus rien... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephane87270 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 bonjour,je poste pas très souvent mais je vous lis surtout ,ici prés de limoges température de -9°c on se croirait en siberie avec ce vent de nord . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -6.4°C à 5km d'ici, -4.2°C ici... MF : "un air "sibérien"" --> Vaut mieux en rire ! L'air n'est jamais venu de Sibérie (c'est possible mais pas cette fois). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Observation d'un autre genre: Une nuit à -10, 2 tx négatives et je n'ai plus d'eau! Sacres moi, j'ai complètement oublié que les tuyaux passaient par le garage non isolé! alors que je scrutais le moindre dixième de degré en moins Plus de douche, on va sortir la bassine. , si un québecquois(désolé pour l'écriture) passe par là il verra que le ridicule ne tue pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 7 janvier 2009 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -6.4°C à 5km d'ici, -4.2°C ici... MF : "un air "sibérien"" --> Vaut mieux en rire ! L'air n'est jamais venu de Sibérie (c'est possible mais pas cette fois). Dj + 12 points sur ce coup là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Un petit -10.2°C à Rosnay dans le Sud Ouest de l'Indre à 21h, l'un des premiers de la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 J'habite pourtant pas très loin du Sud-Ouest de l'Indre mais ce soir, le frigo est en panne, l'air plus doux arrive et ma Tx vient d'être battue avec -3.3°C en ce moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
max44 Posté(e) 7 janvier 2009 Saint-Lyphard 44 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Même si je n'ai pas d'abris je tient a vous préciser que la température stagnait à 1° et bien en moins de 20 minutes elle à perdue 1° donc il fait 0°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Pas mal de disparités ce soir dans le Centre Ouest. Une descente à -12.4°C à été enregistrée à Rosnay à 21h50 avant de remonter à -9.1°C à 22h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetan7878 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -3,7°C actuellement tout à l heure c etait -3,9°C ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 -2.5°C, la Tx est explosée, ça gâche tout même si ça reste glacial, et à 5km d'ici à Véretz ça oscille et il fait -6°C, le tout sous un ciel couvert, alors que cette après-midi, c'était monté au-delà de -2°C là-bas et moi -3.4°C. Bref, très compliqué et bizarre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 7 janvier 2009 Les sables d olonne Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A noter quand même et à ne pas oublier qu'il avait fait plus froid dans le nord ouest et le centre ouest le 1 mars 2005 avec un Tn de -10.5°C à Angers, -9.5 à Nantes, -10.1°C à la Roche sur yon il y a seulement 3 ans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 1er Mars 2005 : Tours : -10.2°C Aujourd'hui : -13°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 7 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 A noter quand même et à ne pas oublier qu'il avait fait plus froid dans le nord ouest et le centre ouest le 1 mars 2005 avec un Tn de -10.5°C à Angers, -9.5 à Nantes, -10.1°C à la Roche sur yon il y a seulement 3 ans ! Ce matin du 1er mars 2005 est le plus froid de ces dernières années, j'avais relevé un joli -12.2°C à Foussais-Payré, qui reste le record de ma station depuis janvier 99 au moins.A La Haye Fouassière, le ciel est de nouveau dégagé, il fait environ -2°C à l'heure actuelle. Ce matin Tn autour de -8.5°C. Pas vraiment de dégel avec une Tx autour de 0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 +3°C/1h à Veretz ! Du coup, l'écart s'est réduit avec moi, il était temps, j'habite à simplement 5km je le répète. L'air froid a dû résister plus du fait que Véretz soit dans la vallée. -1.5°C, c'est la débandade, Tx en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 7 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Le ciel est encore bien étoilé ici mais ca ne veu pas chuter! Surement à cause du vent encore une fois. Actu T°= -4.7°c PS: on a plus d'eau au boulot! Les conduites d'eau ancienne et tres mal isolées, passant dans les combles du resto, ont gelées! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, les températures sont très légèrement positives actu sur Nantes. Quelle différence par rapport à hier matin ! Actu: +0,9° 1024Hpa Hr=86% ciel couvert vent de nord-est faible. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 8 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Je suis maintenant à +1,6° soit près de 8° d'écart par rapport à hier à la même heure ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 8 janvier 2009 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Quel froid ce matin, 3°C et il tombe de la bruine Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 8 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 8 janvier 2009 Bonjour, ciel couvert ce matin sur lusignan, la température n'a cessé d'augmenter depuis hier soir 21h ! Il fait actuellement -0,8°C. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés