El' Coco Posté(e) 24 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les températures commencent a remonter , plus rien a attendre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 J'ai cru un momnet que le coeur de la dépression allait passer sur les Charentes et donc que ces dernières allaient être relativement épargnées. Qu'en est-il alors ? On attend les témoignages de Toph, Sam et surtout les charentais du Sud (tom17)... dès qu'ils pourront. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Nico,effectivement le coeur de la dépression passe bien plus au Nord que prévu, pour le moment la bascule des vents au Nord se fait sur nos cotes, mais peine à dépasser les 90 km/h pour le moment (94km/h sur l'ile de ré et 91 km/h sur l'ile d'Oleron). Situation à suivre ! je pense qu'on peut largement dépasser les 100 km/h dans les terres les prochaines heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Bonjour, Le vent est continu mais rien de bien fracassant actuellement. Il a commence à souffler cette nuit vers 4h30 mais les rafales n'ont pas depassé les 60km/h sur ma station ... soit moins que hier puisqu'on était a 72km/h Je pense qu'il faut attendre que la dépression s'en aille un peu pour avoir des pointes a 100km/h sous ce vent de Nord-Ouest ! 20mm ! Par contre le vent moyen reste assez fort ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Aaah d'accord, merci pour les renseignements. L'absence d'info est donc justifiée, me voilà soulagé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin pour l'instant. Car comme tu dis, le risque demeure pour la journée. Au fait, quand je me suis couché hier, la dépression était censée avoir du retard. C'est le cas ou pas ? J'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 60 pages du suivi d'IC Ceci dit, c'est pas parce que je suis rassuré pour mes proches que j'oublie les autres pour autant. Au contraire, pensée solidaire pour tous ceux qui sont plus au sud, surtout restez prudents l'alerte est maintenue à ce que je sais. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclonus Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Aaah d'accord, merci pour les renseignements. L'absence d'info est donc justifiée, me voilà soulagé /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin pour l'instant. Car comme tu dis, le risque demeure pour la journée. Au fait, quand je me suis couché hier, la dépression était censée avoir du retard. C'est le cas ou pas ? J'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 60 pages du suivi d'IC Ceci dit, c'est pas parce que je suis rassuré pour mes proches que j'oublie les autres pour autant. Au contraire, pensée solidaire pour tous ceux qui sont plus au sud, surtout restez prudents l'alerte est maintenue à ce que je sais. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui MF prévoit le pic en Charente à la mi-journée, 110 à 120km/h d'après eux ... soit le double de ce qu'il y a eu actuellement ! Argh heuresement que je suis sur mon ordinateur portable le courant vient de sauter ... Je pense que ça arrive ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La température remonte déjà : 2°C Toujours beaucoup de vent, 985.3hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebvolley Posté(e) 24 janvier 2009 Nantes Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Argh heuresement que je suis sur mon ordinateur portable le courant vient de sauter ... Je pense que ça arrive ... Et comment peut fonctionner ta connexion internet si tu n'as plus de courant ? en 3G ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 janvier 2009 salut 13 mm pour moi, 6°C, le coeur est en gros passé sur nos régions avec d'ailleurs pas un souffle de vent de 7h00 à 9h00 Maintenant les premières rafales apparaissent, du assez gros attendu à la mi journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 salut 13 mm pour moi, 6°C, le coeur est en gros passé sur nos régions avec d'ailleurs pas un souffle de vent de 7h00 à 9h00 Maintenant les premières rafales apparaissent, du assez gros attendu à la mi journée oui ca commence à s'activer, 119 km/h sur l'Ile de Ré et Oléron et 98 km/h à La Rochelle !Regarder cette carte de vent moyen /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 10:00 La Roche/Yon/Les Ajoncs (85) Alt. 90m vent violent rafales 83 km/h du nord-ouest pluie/neige faible pluie mêlée de neige vent moyen 46 km/h Pas étonnant ! Le vent souffle encore très fort. On rajoute 3.1mm au cumul. Il fait déjà 2.5°C ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 24 janvier 2009 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La pluie a définitivement remplacé la neige. Pluie faible à modéré en cours. Fortes rafales de secteur Nord, le vent a encore tendance à se renforcer (rafales proches des 70-75 km/h). 3°C. Une petite photo au plus fort des chutes de neige tout à l'heure : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent s'est soudainement bien levé sur Lusignan ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 24 janvier 2009 Partager Posté(e) 24 janvier 2009 La pluie a définitivement remplacé la neige. Pluie faible à modéré en cours. Fortes rafales de secteur Nord, le vent a encore tendance à se renforcer (rafales proches des 70-75 km/h). 3°C. Une petite photo au plus fort des chutes de neige tout à l'heure : Effectivement, la pluie avait remplacé la neige depuis plus d'une heure mais elle refait son apparition (mélangée à de la pluie). Avec le vent qui se lève brusquement, çà fait une drôle d'ambiance... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 24 janvier 2009 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Helas la neige a été remplacée par une pluie assez modérée. La temperature est de 3.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 A Foussais-Payré, il fait 3.4°C, on vient de perdre 1°C en 15 minutes! Pluie faible à modérée avec un vent fort de nord-nord-ouest. Les terrains sont gorgés d'eau. Cumul de 22 mm depuis hier soir. EDIT 10h49: la neige se mêle à la pluie! Il ne fait plus que 2.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 24 janvier 2009 Montroy (17) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Chute de la température ici aussi. Actu T°= 3.8°c Coté vent rafale maxi= 82.1 km/h ici. Actu vent moyen= 51 km/h PS: pas mal de coupure de courant chez moi! C'est vraiment ch****! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 De bonnes rafales de NE actu, la température chute à vitesse grand V ! 5,3°C ! Pluie forte ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 24 janvier 2009 NANTES-EST Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Les précipitations ont cessé sur Nantes. Le vent souffle modérément. Le mercure remonte allègrement, j'ai +4° actu... A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 24 janvier 2009 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Il y a une zone de fortes précipitations actuellement sur les Deux-Sèvres (au nord de Parthenay), de la neige est signalée dessous, ça se dirige vers la Vienne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 24 janvier 2009 Cernay (86) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Le vent de Nord devient assez soutenus avec 23km/h de moyenne et 45km/h à la davis 45km/h aussi au R-wind. 4.9°c température en chutte libre, pluie soutenue, 10.4mm depuis 00h00. pression:980hpa. à suivre de très près! la neige n'est pas loint. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 24 janvier 2009 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 il ne pleut plus , 4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 24 janvier 2009 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 3.6°C, vent toujours très fort. 991.4hpa. La pluie devient très faible. J'irai peut-être faire un tour voir le Yon en début d'après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anto Posté(e) 24 janvier 2009 86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS Partager Posté(e) 24 janvier 2009 2°C, neige et vent fort, on est au coeur du gros noyau orange présent sur ouest Vienne sur le radar. En tout cas, chute spectaculaire de la Tempé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 24 janvier 2009 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 24 janvier 2009 2°C, neige et vent fort, on est au coeur du gros noyau orange présent sur ouest Vienne sur le radar. En tout cas, chute spectaculaire de la Tempé Ah Neige forte sur Lusignan, fortes bourrasques, il fait 2,9°C.Edit 11h40 : neige faible, 2,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 24 janvier 2009 Austin, Texas Partager Posté(e) 24 janvier 2009 Ici à Châtellerault il pleut modéremment et il fait 4,4°. Pas de neige à signaler. Le vent se lève et commence à souffler à 50-60km/h en rafales. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés