Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

J'ai cru un momnet que le coeur de la dépression allait passer sur les Charentes et donc que ces dernières allaient être relativement épargnées. Qu'en est-il alors ? On attend les témoignages de Toph, Sam et surtout les charentais du Sud (tom17)... dès qu'ils pourront. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut Nico,effectivement le coeur de la dépression passe bien plus au Nord que prévu, pour le moment la bascule des vents au Nord se fait sur nos cotes, mais peine à dépasser les 90 km/h pour le moment (94km/h sur l'ile de ré et 91 km/h sur l'ile d'Oleron).

Situation à suivre ! je pense qu'on peut largement dépasser les 100 km/h dans les terres les prochaines heures.

Bonjour,

Le vent est continu mais rien de bien fracassant actuellement.

Il a commence à souffler cette nuit vers 4h30 mais les rafales n'ont pas depassé les 60km/h sur ma station ... soit moins que hier puisqu'on était a 72km/h

Je pense qu'il faut attendre que la dépression s'en aille un peu pour avoir des pointes a 100km/h sous ce vent de Nord-Ouest !

20mm ! Par contre le vent moyen reste assez fort ...

Aaah d'accord, merci pour les renseignements. L'absence d'info est donc justifiée, me voilà soulagé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin pour l'instant. Car comme tu dis, le risque demeure pour la journée. Au fait, quand je me suis couché hier, la dépression était censée avoir du retard. C'est le cas ou pas ? J'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 60 pages du suivi d'IC

Ceci dit, c'est pas parce que je suis rassuré pour mes proches que j'oublie les autres pour autant. Au contraire, pensée solidaire pour tous ceux qui sont plus au sud, surtout restez prudents l'alerte est maintenue à ce que je sais. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aaah d'accord, merci pour les renseignements. L'absence d'info est donc justifiée, me voilà soulagé default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... enfin pour l'instant. Car comme tu dis, le risque demeure pour la journée. Au fait, quand je me suis couché hier, la dépression était censée avoir du retard. C'est le cas ou pas ? J'avoue que j'ai eu la flemme de me taper les 60 pages du suivi d'IC

Ceci dit, c'est pas parce que je suis rassuré pour mes proches que j'oublie les autres pour autant. Au contraire, pensée solidaire pour tous ceux qui sont plus au sud, surtout restez prudents l'alerte est maintenue à ce que je sais. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui MF prévoit le pic en Charente à la mi-journée, 110 à 120km/h d'après eux ... soit le double de ce qu'il y a eu actuellement !

Argh heuresement que je suis sur mon ordinateur portable le courant vient de sauter ... Je pense que ça arrive ...

Argh heuresement que je suis sur mon ordinateur portable le courant vient de sauter ... Je pense que ça arrive ...

Et comment peut fonctionner ta connexion internet si tu n'as plus de courant ? en 3G ? default_mellow.png

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

salut

13 mm pour moi, 6°C, le coeur est en gros passé sur nos régions avec d'ailleurs pas un souffle de vent de 7h00 à 9h00

Maintenant les premières rafales apparaissent, du assez gros attendu à la mi journée

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

salut

13 mm pour moi, 6°C, le coeur est en gros passé sur nos régions avec d'ailleurs pas un souffle de vent de 7h00 à 9h00

Maintenant les premières rafales apparaissent, du assez gros attendu à la mi journée

oui ca commence à s'activer, 119 km/h sur l'Ile de Ré et Oléron et 98 km/h à La Rochelle !Regarder cette carte de vent moyen default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

10:00 La Roche/Yon/Les Ajoncs (85) Alt. 90m vent violent rafales 83 km/h du nord-ouest pluie/neige faible pluie mêlée de neige vent moyen 46 km/h

Pas étonnant ! Le vent souffle encore très fort. On rajoute 3.1mm au cumul. Il fait déjà 2.5°C !

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

La pluie a définitivement remplacé la neige. Pluie faible à modéré en cours.

Fortes rafales de secteur Nord, le vent a encore tendance à se renforcer (rafales proches des 70-75 km/h). 3°C.

Une petite photo au plus fort des chutes de neige tout à l'heure :

4bab06e5d2ab59e4231b6675d463a.jpg

La pluie a définitivement remplacé la neige. Pluie faible à modéré en cours.

Fortes rafales de secteur Nord, le vent a encore tendance à se renforcer (rafales proches des 70-75 km/h). 3°C.

Une petite photo au plus fort des chutes de neige tout à l'heure :

4bab06e5d2ab59e4231b6675d463a.jpg

Effectivement, la pluie avait remplacé la neige depuis plus d'une heure mais elle refait son apparition (mélangée à de la pluie).

Avec le vent qui se lève brusquement, çà fait une drôle d'ambiance... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Helas la neige a été remplacée par une pluie assez modérée. La temperature est de 3.3°C.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, il fait 3.4°C, on vient de perdre 1°C en 15 minutes! Pluie faible à modérée avec un vent fort de nord-nord-ouest.

Les terrains sont gorgés d'eau.

Cumul de 22 mm depuis hier soir.

EDIT 10h49: la neige se mêle à la pluie! Il ne fait plus que 2.9°C

Chute de la température ici aussi.

Actu T°= 3.8°c

Coté vent rafale maxi= 82.1 km/h ici.

Actu vent moyen= 51 km/h

PS: pas mal de coupure de courant chez moi! C'est vraiment ch****!

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Il y a une zone de fortes précipitations actuellement sur les Deux-Sèvres (au nord de Parthenay), de la neige est signalée dessous, ça se dirige vers la Vienne.

Le vent de Nord devient assez soutenus avec 23km/h de moyenne et 45km/h à la davis 45km/h aussi au R-wind.

4.9°c température en chutte libre, pluie soutenue, 10.4mm depuis 00h00.

pression:980hpa.

à suivre de très près!

la neige n'est pas loint.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

3.6°C, vent toujours très fort. 991.4hpa. La pluie devient très faible.

J'irai peut-être faire un tour voir le Yon en début d'après-midi.

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

2°C, neige et vent fort, on est au coeur du gros noyau orange présent sur ouest Vienne sur le radar. En tout cas, chute spectaculaire de la Tempé

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

2°C, neige et vent fort, on est au coeur du gros noyau orange présent sur ouest Vienne sur le radar. En tout cas, chute spectaculaire de la Tempé

Ah default_rolleyes.gif Neige forte sur Lusignan, fortes bourrasques, il fait 2,9°C.Edit 11h40 : neige faible, 2,4°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...