Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me trouvais près de Flers ce matin, et je ne pensais pas que c'était descendu si bas.

La station de Flers enregistre souvent des records de froid dans la région il faut dire. Attention aux prochains jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref, c'était tout blanc de givre default_wub.png et très sec et finalement rien de trop dangereux sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

un peu de neige dans le centre Bretagne ( 22-56 ) default_mellow.png une poche de précipitation sévit sur ce département personne la dessous ?

Oui effectivement on voit une petite cellule qui arrive maintenant vers Pontivy à voir...

En tout cas ici forte gelée encore ce soir, un ciel clair pour l'instant mais la brume est présente. -5.1°C actuellement, MF prévoit -3°C pour demain matin...

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu est vraiment sure de tes données ? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il parel du record du 4 Janvier et non du mois de janvier qui est aux alentours de -14 degré de mémoire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on voit une petite cellule qui arrive maintenant vers Pontivy à voir...

En tout cas ici forte gelée encore ce soir, un ciel clair pour l'instant mais la brume est présente. -5.1°C actuellement, MF prévoit -3°C pour demain matin...

Bonne soirée !

Julien

Averses touchant maintenant le 35, la direction de ces averses semble se diriger vers le bassin Rennais. A voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pour l'instant pas de neige à Rouen .

Bracquemont est à 4 km à l'est de Dieppe, en haut des falaises, donc sur les côtes.

La neige est belle et bien tombée durant environ 2H (calme actuellement), mais pas sur Rouen.

Ceci dit ça c'est approché puisqu' à Neuchâtel aussi par exemple on observe des chutes de neige.

Il faudra attendre encore un peu pour voir la neige plus à l'intérieur, demain matin probablement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

la carte des relevez de la tn de ce matin dans les principales ville de France default_mellow.png , mémorable selon moi :

tn10.png

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Averses touchant maintenant le 35, la direction de ces averses semble se diriger vers le bassin Rennais. A voir.

default_huh.png Je ne vois pas ça sur le radar, ou si mais elles sont vraiment microscopiques et ne pourront rien donner je pense. Je parle pour le bassin rennais.

Toujours en baisse la température ici avec -5.2°C.

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte des relevez de la tn de ce matin dans les principales ville de France , mémorable selon moi :

bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et ca sera pire dans les prochains jour, cette carte sera peut être bien dépassée d'ici 5 jours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

De petit flocons tombent également sur Le Havre, plus ou moins faiblement, parfois modérément.

Ce n'est pas la grande poudrerie, hein, mais pas besoin de s'écraser le nez devant le réverbère pour les apercevoir : c'est déjà un progrès ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur neufchatel dans le 76, leger saupoudrage depuis 21H20, mais avec temperature negative a -0,7, cela tient sur les autos. Attention, ce ne sont que quelques flocons tres fins, a suivre

Merci je me sens moins seul!, Bracquemont-Neuchâtel= 45 km environ, le saupoudrage est assez local et c'est vrai que ce n'est pas la grosse tempête. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

malheureusement, cela aura duré qu'1 heure, avec quelques traces visibles sur les toits, mais vraiment trop peu!

concernant les temperatures j'ai relevé -10° au plus bas la nuit derniere, cela faisait bien longtemps que cela n'etait pas arrivé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce qui change de d'habitude (entendez "les deux derniers hivers"), c'est que je peux voir les flocons (les moins petits lol) de ma chaise devant l'ordi MDR. Pas besoin de me coller le nez à la fenêtre au risque de passer pour un voyeur chez les voisins d'en face. Quel luxe ! default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

EDIT : Bon, ça s'est arrêté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui change de d'habitude (entendez "les deux derniers hivers"), c'est que je peux voir les flocons (les moins petits lol) de ma chaise devant l'ordi MDR. Pas besoin de me coller le nez à la fenêtre au risque de passer pour un voyeur chez les voisins d'en face. Quel luxe ! default_cool.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien d'accord avec toi,

Et d'ailleurs ça retombe sur Bracquemont, je rebranche la cam (même si on y voit presque rien default_laugh.png ) c'est ICI. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Le ciel commence à se couvrir.

Ce matin, il a été relevé -11°C à la station automatique MF de Flers à 20 kms de chez moi.

Localement, dans les trous à froid, je ne serais pas surpris que la température soit descendue d'encore un ou deux degrés. (Briouze par exemple avec la proximité des tourbières du Grand Hazé)

Encore une journée sans dégel : une Tx de -1,3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Saupoudrage de neige également dans l'extreme nord de la seine maritime...là par contre tout est blanc, y compris les routes!

Episode a suivre...mais bon début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que le radar ait indiqué quelques précipitations sur Rennes, perso je n'ai rien vu tomber.

Les voitures sont très blanches suite au fort gel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Bonsoir!

Saupoudrage de neige également dans l'extreme nord de la seine maritime...là par contre tout est blanc, y compris les routes!

Episode a suivre...mais bon début default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit!

Lol on doit pas vivre dans le même département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Rien ici, déjà 3 ans sans la moindre couche de neige au sol default_cool.png ça me manquait un coup de flopland default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol on doit pas vivre dans le même département default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_unsure.png

Rien ici, déjà 3 ans sans la moindre couche de neige au sol default_cool.png ça me manquait un coup de flopland default_cool.png

Je reviens de Rouen default_rolleyes.gif justement...ça tombait legerement des neufchatel! Mais c'est trés localisé pour le moment; et moi habitant près de la cote, les averses n'ont pas le temps de se désagréger je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite un peu de neige quand meme...mais pas trop: ma copine passe ses partiels demain matin...faudrait pas qu'elle galère trop pour y aller! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

ici actu 0°C et un peu de neige roulée tombe

J'ai du loupé ça on est voisins et je ne vois rien default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Je reviens de Rouen default_rolleyes.gif justement...ça tombait legerement des neufchatel! Mais c'est trés localisé pour le moment; et moi habitant près de la cote, les averses n'ont pas le temps de se désagréger je pense default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous souhaite un peu de neige quand meme...mais pas trop: ma copine passe ses partiels demain matin...faudrait pas qu'elle galère trop pour y aller! lol

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0.0°C stable, bonne soirée en espérant une surprise au réveil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...