Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Me voila revenu d'une petite balade sous la neige avec mon frere,environ 3/4cm au sol, voila les photos:

tof1wm1.jpg

La c'est moi seb, alias timmie default_laugh.png

tof2zo0.jpg

tof3zi8.jpg

tof4nj2.jpg

tof5re4.jpg

tof7rt0.jpg

tof6kr6.jpg

tof8me8.jpg

Episode vraiment sympathique default_rolleyes.gif

Et maintenant place au grand froid sec default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Perpignan Lamballe

default_rolleyes.gif

Après un léger redoux passager avec 5.9°C à 13h01 à Lamballe (Côtes d'Armor), la température baisse de nouveau.

A 14h21, il faisait 4.3°C sous abri.

A noter hier matin les -9.4°C sous abri à 07h29 :

Article "Le Télégramme", journal de lundi 5 janvier 2009

Des valeurs encore très basses autour des -10°C sont encore attendues dans le nuit de mardi à mercredi et mercredi matin.

Mercredi devrait être la journée la plus froide de la semaine voir du mois de janvier 2009 ! default_wacko.png

Huggo

Huggo.jpg

meteolamballe21.png

http://meteo-lamballe.net/

Prévisions Bretagne

Infoclimat ---> Prévisions régionales

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température commence enfin à baisser, il fait 0°. A noter qu'il n'y a plus de neige sur les routes, seulement sur les trottoirs et les pelouses.

Tx: 0,5°

@Maxim : Je suis passé par Lambres vers 15h... il n'y a presque plus de neige non plus malheureusement (sauf certains trottoirs et champs qui conservent 1/2cm). Par contre à Aire sur la Lys c'est neige sur la chaussé (du côté du collége et dans certains ruelles ça glisse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et les trottoirs sont encore bien enneigés... de bonne glissade en perspective cette semaine...

Edit: J'ai oublié de dire le plus important: il neigeotte de temps en temps.. mais rien de bien significatif default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au faite, personne pour aller du côté de Maubeuge/Hautmont? Là bas ça tombe depuis ce matin 7h sans discontinué... la perturbation s'accroche aux Ardennes. Il doit y avoir de jolie cumul (8/10cm). De plus la T° n'a pas été positive de la journée default_wacko.png

Edit: Sur Météociel, au sud du Nord et au nord de l'Aisne certains font des relevés de 15/20cm default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des chutes de neige faible et intermittentes, mais qui tiennent bien au sol, avec actuellement 1 cm.

Attention donc sur les petite routes, qui sont couverte de neige et qui risque de très vite verglacé avec la baisse des température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

ça y est, 0°C et fin de la pluie et neige mélée en petite quantité. MF a retirer l'alerte orange sur le département de la seine maritime. Bisarre quand ont pense qu'il va surement y avoir du verglas d'ici peu de temps default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A moins que les températures soit positives demain matin default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raffraichissement en cours.

3° actuelement contre 5° il y a une heure.

Ciel couvert dans l'ensemble, mais qui laisse apercevoir un peu de ciel bleu de temps à autre.

Sinon succession de petites averses dont la dernière de pluie/grésil.

Peut être quelques petits flocons pour la soirée et ou la nuit pour les monts d'arrées.default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien ici au final 2/3cm quand même, grace à une averse d'une trentaine de minutes avec des flocons vraiment énormes, il neige toujours

régulièrement, mais c'est la fin au vu des radars, la température commence à baisser, -1°) même si elle à fleurté avec le 0° toute

l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un saupoudrage faible dans le centre de Rouen ce matin (8 heures/11 heures). Plus près de chez moi, donc un peu plus dans les hauteurs, le centimètre a été dépassé, 2 cm ne sont pas improbables localement (j'étais au Lycée alors je ne sais pas tout default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il ne tombe plus rien mais une faible neige a pu être observée par intermittence vers 15 heures jusqu'à 16h30. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haut de Munster - 420m

Au Mans, neige modérée avec 4/5cm, température négative.

Venant d'Alsace, j'ai jamais vu un tel bordel sur les routes... 4 accidents en 1km5, bouchon énorme... (vers Le Ribay)

On se marre bien quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Bon ... à Rennes, on passe encore à côté ... quelques dizaines de km comme d'habitude.

0 degré et pas d'averse ...

jean

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Plumergat (56), Alt.50m

Yannou Écrit Aujourd'hui, 17:05

Au Mans, neige modérée avec 4/5cm, température négative.

Venant d'Alsace, j'ai jamais vu un tel bordel sur les routes... 4 accidents en 1km5, bouchon énorme... (vers Le Ribay)

On se marre bien quoi!

T'as pas eu d'accident? Tu t'aurais encore plus marré! default_dry.png

Franchement, faut faire gaffe à ce qu'on dit...

P.S : dsl mauvaise journée pour moi aussi, pluie verglacante de chez verglacante ce matin à 8h15 avec -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

T'as pas eu d'accident? Tu t'aurais encore plus marré! default_dry.png

Franchement, faut faire gaffe à ce qu'on dit...

P.S : dsl mauvaise journée pour moi aussi, pluie verglacante de chez verglacante ce matin à 8h15 avec -2°C

Les accidents sont bien souvent des accrochages sans aucune gravité ... pas drôle quand

ça arrive bien sûr mais je ne pense pas qu'il faille voir du mal dans les propos de Yannou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

en fait ici épisode assez décevant pour la neige. Par contre il va y avoir des dégats demain si ça géle de plus mf à retiré l'alerte pour le vreglas ici et je crois qu'ils font une gaffe default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ... à Rennes, on passe encore à côté ... quelques dizaines de km comme d'habitude.

0 degré et pas d'averse ...

jean

Oui comme toujours rien du tout sur le 35 et le 44.

Pas de neige avant le 20 janvier au moins, ça va sans doute faire comme l'année dernière avec juste 1/2 averses en avril...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse bien, avec -1,2° actu.

La neige tombe toujours très doucement, le réseau secondaire est une vraie patinoire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...