Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Un peu je pense pas vue le radar ça ce forme bien à l'arrière de cette petite ligne de grain vue la remonté des températures.

http://www.meteox.com/h.aspx?r=&jaar=-...;soort=satradar

http://www.meteox.com/gmap.aspx?soort=loop...on=-1.845703125

Un bon 6cm de neige serai alors possible

A mon avis meteo france attend de mettre une alerte orange.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Au nord de la Bretagne, le risque d’averses neigeuses côtières se maintient une bonne partie de la journée de mardi et de la nuit suivante, surtout vers le Finistère. Les régions bordant la Manche sont soumises à l’arrivée de nuages bas en provenance de la mer de Nord en cours de journée de mercredi. Ils peuvent donner de petits flocons ou de petites bruines sur la Haute-Normandie qui verglacent les sols dans l’intérieur. En fin de journée et première partie de nuit cette zone se décale vers la Basse-Normandie, le nord de la Bretagne et, par débordement, jusqu’au nord des Pays-de-la-Loire. Attention au verglas si les bruines sont confirmées. En cas de floconnage les sols peuvent éventuellement blanchir un peu sous les zones les plus actives.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On a atteint des valeurs exceptionnelles cette nuit sur certaines zones du NPdC et Picardie :

- 12,6°C à Abbeville

-8,7°C au Touquet (littoral!)

-10,1°C à Lille

-15°C à St-Quentin

Mais aussi -18°C du côté de Maubeuge, près de -15°C à Onnaing,...

A noter aussi les -13,5°C d'Anvers (littoral!), -13,7°C de Charleroi et -13,8°C à Bruxelles en Belgique,

Par contre, on note un fort contraste de température avec les zones les plus au nord-ouest plus protégées du froid (plus de vent et pas de neige au sol) :

-4°C à Boulogne-sur-Mer

-4,2°C à Dunkerque

Les températures relevées au littoral sont exceptionnelles ! Peut être du pas vu depuis 85/86...

Coincidence : au moment où j'écris, il commence à neiger à gros flocons ! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Le ciel se couvre et il fait encore -2°c (en forte hausse depuis ce matin)

La masse d'air est tellement froide dans l'intérieur qu'une petite brise de terre s'est établie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

La neige n'aura pas duré longtemps, l'averse n'aura duré que 5mn... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

A noter aussi le spectaculaire radoucissement depuis les minima de cette nuit :

-9,4°C à Arques à 23h40

-5,4°C à 8h30,

-2°C maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

ici le ciel se couvre il fait encore -3.5°,faut pas que ce soit de la pluie qui nous attend sinon attention au verglas,espérons que ce soit plutot de la neige,en plus que ce serait les premiers flocons de l'hiver ici. default_clover.gif

Babas default_cool.pngdefault_cool.pngdefault_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Selon Itélé il aurait fait jusqu'à -21°C dans la région d'Amiens, quelqu'un peut confirmer ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Hier soir je suis rentré de Nantes, dépité d'avoir loupé cette épisode...

Du coup j'ai pris la voiture ce matin car il ne reste que 0 à 2cm de neige en vallée de Seine.

Le lac de Tosny gelé à l'aube ce matin par -9°

i288445_DSC06751.JPG

i288448_DSC06757.JPG

Les Andelys depuis le plateau du Vexin

i288452_DSC06771.JPG

Une fois sur le plateau la différence est flagrante, il n'est pourtant qu'à 80metres d'altitude plus élevé que la vallée de Seine.

i288460_DSC06827.JPG

Je releve 5 à 7 cm de neige en plein soleil comme à l'ombre sur la région d'Etrepagny

i288461_DSC06854.JPGi288468_DSC06888.JPG

i288466_DSC06878.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concarneau :

température de -1°C

magnifique soleil

pression de 1025,8 HPa

léger vent de Nord-Est

ce matin, en plus de l'arrière port qui est recouvert en partie par la glace, le port de plaisance commençait à geler default_blink.png autant dire que c'est du jamais vu pour moi default_huh.png

photolive et d'autres photos ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Itélé il aurait fait jusqu'à -21°C dans la région d'Amiens, quelqu'un peut confirmer ?

Faut toujours que ça exagère. default_dry.pngtemps très nuageux avec quelques éclaircies parfois

-2.1 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Selon Itélé il aurait fait jusqu'à -21°C dans la région d'Amiens, quelqu'un peut confirmer ?

ça m'etonnerait quand meme,surtout quand on regarde leur bulletin,c'est du grand n'importe quoi,un peu comme Meteoconsult default_laugh.png

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tn: -11,4° (vers 3h du mat')

Tactu: -2,2° (12h)

Sinon assez surprenant les -20° en Picardie...mais bon il a bien fait -19° à Maubeuge default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sera surtout l'est du NPDC qui aura bien souffert, avec des -15° généralisé en Valenciennois/Avesnois (voir plus localement).

Ps: J'adore ce matin à la radio (NRJ) : "Il a fait extrêmement froid cette nuit, avec localement près de -11° dans le nord de la France !" je sais bien que les présentateurs ont autres choses à faire que de faire la météo.. mais quand même... je m'attendais à ce qu'il annonce des T° proche de -20° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Itélé il aurait fait jusqu'à -21°C dans la région d'Amiens, quelqu'un peut confirmer ?

je te mets un copié collé de Sebaas d'Amiens : Pour la Somme:

-11.7°C à Amiens-Glisy à 6h00, avec une Tn de -13.6°C atteinte cette nuit à 3h30!

-12.6°C à Abbeville, -17.1°C à Rouvroy!

j'ai aussi entendu comme toi une température de : -20°c dans la région d'Amiens sur Europe1 .

Il y a eu un : -15°c à Beauvais vers 3h00 ce matin .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -4°C avec des nuages. cette nuit la température est dessendu à -9°C et mes tuyaus ont gelés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . plus d'eau. en plus quand je vois ce qui se passe dans le sud j'ai un peu les boules default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

mes tuyaus ont gelés default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . plus d'eau. en plus quand je vois ce qui se passe dans le sud j'ai un peu les boules default_crying.gif

Idem default_dry.png

Actu la T° remonte en flèche sous les nuages -0.2°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, on est complétement à contre courant, comme souvent par flux de nord-est, on passe à côté de la vague de froid, étant donné quele vent est marin, de nord-est sur la pointe. Résultat, -3 ce matin à peine, et -2 à ma sonde, rien d'extraordinaire, ambiance pas si froide que ça actu avec du soleil et quelques degrés.

A contrario, le flux d'est sec nous a apporté la vraie vague de froid la semaine derniére, avec des tn rarement vues depuis la derniére grande vague de froid de Décembre 96. Ainsi à Brest, on a eu -7.1 dimanche matin !

Ce qui est étonnant, c'est le déclenchement des phases 1 et 2 des plans froids..Je m'explique. Aujourd'hui tout le monde s'époumone suir les SDF etc.. alors que Dimanche le nord affichait déjà des tn trés froides et la phase 2 a été déclenchée en Finistére Mardi matin alors qu'il faisait largement plus doux. Si je comprend bien, par -7 et temps sec, on est en phase 1 et sous la pluie avec 2 on est en phase 2 trés logique ! N'y aurait-il pas derriére tout simplement une émulation médiatique et un côté "il fait froid à paris donc il fait froid partout, sortez les plans " ! Bref, c'est pour montrer l'hypocrisie des pouvoirs publics et parfois leur côté mouton de panurge... bref arrêt du coup de g****e. Mais c'est vrai que je ne trouve pas ça trés logique.

Pour le reste, radoucissement cette nuit accompagné de pluie et de neige sur la Bretagne ainsi qu'en Normandie sans doute... Après on repart en flux d'est beaucoup plus froid et plus sec, les tn vont sans doute repasser ici sous les -5.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Selon Itélé il aurait fait jusqu'à -21°C dans la région d'Amiens, quelqu'un peut confirmer ?

Pas loin mais pas de -21°C à ma connaissance

Evidemment les modérateurs ne citeront pas mon -15,7°C à Saint Riquier qui est d'une telle absurdité! Tout le monde sait bien qu'il ne gèle jamais dans ce village du côté d'Abbeville

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

D'apres france2 la TN ce matin serais de -19.7 dans les Ardennes mais je ne me souviens plus du nom de la commune.

ACTU T° positive ! +0.6°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...