Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas loin mais pas de -21°C à ma connaissance

Evidemment les modérateurs ne citeront pas mon -15,7°C à Saint Riquier qui est d'une telle absurdité! Tout le monde sait bien qu'il ne gèle jamais dans ce village du côté d'Abbeville

Ta TN est très possible quand on voit les -18.5°C quelques km au Sud d'Amiens ! (Rouvroy-Merles). Si tu as confiance en ton installation et qu'elle est normalisée, alors il n'y a pas de soucis pour la Tn default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement ici, la hausse continue avec -1.5°C, va t-on dégeler ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin mais pas de -21°C à ma connaissance

Evidemment les modérateurs ne citeront pas mon -15,7°C à Saint Riquier qui est d'une telle absurdité! Tout le monde sait bien qu'il ne gèle jamais dans ce village du côté d'Abbeville

Bonjour Eric80 . c'est très difficile d'être modérateur , comme signalé hier si deux indications sont données dans un même périmètre c'est la deuxième qui est prise automatiquement en compte sur MA . Pour le -21°c signalé à Amiens sur Itélé et Europe 1 je suis allé à plusieurs endroit pour voir si oui ou non , j'ai trouvé un -15°c à 3h00 ce matin et à Beauvais .

Actu à Rouen ville ,nous avons : - 0.5°c et couvert .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

La température a commencé à stagner à -1,4°C avant de repartir à la hausse d'un coup avec -1°C. Je crois que c'est raté pour que la température reste négative.

Merci Cirrus007 de ton soutien. Je ne comprends pas pourquoi infoclimat ne fait pas confiance à mon installation alors que cela fais des années que je mesure dans les normes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mois ta temperature ne me surprend pas du tout puisque a espaubourg, petit village a l'ouest de l'oise entre gournay et beauvais ma station indiquait ce matin mini nuit -15.1°, tout cela est coherent.

actu -0.3°, nous risquons de passer positif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait actuellement 0,3° et il bruine modérément, les routes sont trempées.. attention ce soir si ça gèle default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'apres france2 la TN ce matin serais de -19.7 dans les Ardennes mais je ne me souviens plus du nom de la commune.

A priori ça serait bien la Tnn absolue en effet, -19.7°C à Givet dans la pointe Nord des Ardennes.

Rouvroy (80) à l'Est d'Amiens affiche une Tn de -17.5°C et Rouvroy-Merles (60) - c'est bien une station différente même si le nom est pour le moins proche) affiche une Tn de -18.5°C.

Reste la possibilité que le -21°C ait été relevé par un bénévole du réseau d'observateur de Météo-France, dont la transmission des données est manuelle. Nul doute que MF communiquera à un moment ou à un autre sur cette vague de froid - et même si MF et l'InVS se sont clairement loupés en ne déclenchant pas de vigilance grand-froid (les seuils ont été dépassés, seulement il faut croire que la prévision n'a pas assez pris en compte l'effet radiatif de la couche de neige présente au sol sur plusieurs milliers de km²).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Petite averse de neige sur Amiens, ça faisait longtemps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les radars ne voient rien mais pourtant il neige fortement à saint Brieuc !

Ya-t-il un moyen de "voir" ces précipitations ?

Bonjour,

étant à St Brieuc, il n'est tombé que 2/3 flocons mollassons. Comment sais-tu qu'il neige fortement ? Ca doit être hyper localisé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Probablement une erreur du détecteur, c'est très fréquent.

Non je ne pense pas parceque Stéven de Trégueux (qui est d'ailleurs inscrit sur infoclimat) m'a dit qu'il avait neigé parfois avec des intensité modérée pendant environ une heure donc ce n'est je pense pas une faute du métar. Mais comme n'étant pas sur place c'est pas à moi de juger default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial la malédiction ne s'arrêtera jamais default_w00t.gif

Ce matin -3° avec quelques plaques de verglas, cet après-midi 3°.

Le ciel s'est couvert et il pleut presque modérément avec 3°...

Hier des flocons ridicules et aujourd'hui maintenant qu'il fait 2° de plus, il précipite bien plus default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Génial la malédiction ne s'arrêtera jamais default_w00t.gif

Ce matin -3° avec quelques plaques de verglas, cet après-midi 3°.

Le ciel s'est couvert et il pleut presque modérément avec 3°...

Hier des flocons ridicules et aujourd'hui maintenant qu'il fait 2° de plus, il précipite bien plus default_mad.gif

Ramène en ici de la pluie elle se transformerai peut être en neige default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ici ciel couvert avec 0.5°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à t'en ramener car c'est déjà fini, en tout cas pour l'intensité acceptable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il risque de bruinasser une bonne partie de la soirée ou de la nuit.

On devrait éviter le gel dans le Léon si ça ne se découvre pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Récapitulatif de la journée:

Matin:

Température de -7°C à 7h30 (min de -8.3°C)

Temps couvert

Journée

Temps couvert/averses de neige fine laissant un saupoudrage au sol

Ce soir, sur le chemin du retour: salage en cours (route de quartier/chemin pouvant être glissant)

Actuellement:

Brouillard très dense (localement, il peut être givrant)

Température de -0.8°C

Hr de 81%

Le brouillard peut devenir givrant sur la région.

Les routes sont salées, le réseau principal et secondaire ne posent aucun problème. Attention aux routes dit chemin (catégorie C) peuvent être glissantes.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai du mal à t'en ramener car c'est déjà fini, en tout cas pour l'intensité acceptable default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant il risque de bruinasser une bonne partie de la soirée ou de la nuit.

On devrait éviter le gel dans le Léon si ça ne se découvre pas.

Vraiment désespérante cette vague de froid..Je récapitule :

-Pluie Lundi alors que le froid arrive en altitude mais pas assez rapidement au sol du fait d'un vent orienté à l'ouest en tout début d'épisode

- Lundi soir, averses , mais si le froid est en altitude, ça tarde toujours au niveau du sol, pluie toute la nuit..

- Mardi : plus froid , mais plus sec.

- Mercredi : froid limité du fait des nuages en matinée, nuages actu, ça sent la pluie avec 2 degrés, bref à desespérer default_dry.png

J'ai (très) hâte au retour du froid sec Vendredi (au moins, lui il ne nous déçoit pas, il vient quand il faut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...