Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

salut,

Pas de dégel au centre ville de Rouen, il fait -4,6°C actuellement. J'ai ajouté quelques webcams

Dans le nord et le nord ouest (Berckx2, Brest1, Nantesx3, Landéla...) ICI default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je ne sais pas si c'est le bon topic, mais ça pèle déjà bien dans l'Oise !

La station de Beauvais relève -10.7°C et -9.6° à Creil à 19h. (Les Tn d'aujourd'hui respectivement de -14.6° et -15° !)

En Tx, seulement -4.8° à Beauvais et -4.2° à Creil. (dire que chez moi, ma Tn depuis septembre 2005 est de -3.8° default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

A suivre donc cette chute nocturne.

Bonne soirée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr, qu'il fait froid, après une tn de -4 , la journée s'est passée sous des auspices glaciaux, certains endroits à l'ombre n'ont pas dégelé et déjà on est repassé résolument dans du négatif. Je sors ce soir, je vais etre transi..

Actu : -1,5, sans doute -2 voire moins au métar de Guip à cette heure (je suis toujours plus doux que le métar de un degré en moyenne). Une nuit glaciale en perspective.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brrr, qu'il fait froid, après une tn de -4 , la journée s'est passée sous des auspices glaciaux, certains endroits à l'ombre n'ont pas dégelé et déjà on est repassé résolument dans du négatif. Je sors ce soir, je vais etre transi..

Actu : -1,5, sans doute -2 voire moins au métar de Guip à cette heure (je suis toujours plus doux que le métar de un degré en moyenne). Une nuit glaciale en perspective.

A noter que demain sera le 17eme jour de gelée pour brest cet hiver. la moyenne étant à 16.7 jours par an.

Pas mal pour un début d'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ce soir à Saint Riquier déjà -10,2°C avec un petit palier de stabilité actuellement.

Tn: -12,9°C et Tx -4,6°C

Récit du jour en photos par ici

Nuit glaciale à prévoir...

Demain soir, je vous donnerai les vertigineuses Tnm et Txm de cette première décade de janvier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

A la fameuse station de ROUVROY-MERLES ( Source MF) c'est impressionnant il fait déja 4°c de moins qu'hier à peu près à la même heure .

En effet il faisait -9,7 °C hier à 20h et là on a déjà -13,6 °C à 19h ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dingue, c'est sûr que la seule explication est le sol enneigé et zéro vent.

Edit: je précise Rouvroy-Merles, dans le Nord de l'Oise au sud d'Amiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il fait -8.9°C à 20H à Gisors(27).

La neige est toujours présente au sol.

Quelques photos de la fin journée pendant ma balade dans la poudre blanche:

rad39D78.jpg

rad61647.jpg

rad46C2B.jpg

y'en a même un qui a sorti les skis

radF51B0.jpg

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

il caille! avec un ciel très clair

il ne fait déja plus que -3,2°! à 20h30

pas de vent

fortes gelées a attendre demain matin une nouvelle fois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Belle journée ensoleillée aujourd'hui sur Valenciennes mais... Glaciale ! default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le maxi était aujourd'hui de -4,2° vers 16h.

Actuellement on relève -8,2°, la pression est de 1028,4 Hpa et l'humidité de 84%

A noter que la neige, qui est tombée lundi pourtant, est toujours présente au sol dans de nombreux endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Campeaux (NO 60 - 222m) et Paris 18

Tn : -16°C - Tx : -4°C - Tactu : -14°C ! C'est dingue ces températures (on s'y habitue toutefois) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Aubin sur Gaillon 27 (130m d'alt )

Joli photos gil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca caille sec ce soir !

Je reviens d'Etrepagny ou il y a toujours 5cm de neige et j'ai pris une petite photos dans la voiture car je ne vois pas ca tout les jours qui plus est à 18h30 !

i291599_DSC06931.JPG

Je sais que ce n'est pas une T° officiel mais bon ca fait toujours drôle default_laugh.png

Voila chez ma mere toujours autant de blanc

i291611_DSC06932.JPG

T° à Etrepagny a 21h -9.5° et actu en vallée de Seine déjà -8.2° je pense que je vais battre mon record de -10.4° pour cette année demain matin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

il fait beaucoup plus froid ce soir dans l'ouest qu'hier soir à la même heure à ce rythme la on va peut être battre de nouveau record ..

patience .

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Salut,

J'ai entendu ces températures au flash Infos de Normandie FM ce matin à 8h30.

Quel dommage de ne pas disposer de ces températures sur Internet...

Si je me souviens, pour Alençon, il était proposé -7,5°C ou -8°C. Petit oubli de ma part.

Par contre, je crois que sur France Bleu Basse Normandie, il était annoncé -8°C à Vire.

Attention, ce sont les températures à 7h00 et non pas les Tn qui à mon avis doivent être sans doute inférieurs d'environ 1°C vers 8h00 - 8h30.

Pour mercredi matin, je n'ai pas plus d'infos que ce que tu avis proposé mercredi.

Comment as-tu fait pour disposer de ces chiffres?

La température de ce matin à L'Aigle s'explique assez facilement par l'effet d'albedo car il y a environ 5 cms dans cette ville du pays d'Ouche.

Pour Argentan, presque pas de neige au sol. Pour Flers, plus de neige au sol donc l'effet albedo n'est pas responsable de ces températures glaciales.

A mon avis, chez certains observateurs de MF du Perche Ornais, la température a sûrement dû atteindre des seuils encore plus bas.

Je pense à Longny-au-Perche, très encaissée dans sa vallée ou à Rémalard dans la vallée de l'Huisne.

Pour Flers dans le bocage Ornais, les températures souvent basses s'expliquent par la proximité de la Vère petite rivière tout près de la station automatique MF.

ok merci on se tient au courant pour demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ca baisse bien dans le nord ouest

-5 a caen

-4 a valognes et meme cherbourg !

-7 a deauville

-5 a dinard

-5,5 a alencon

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Salut,

Quel dommage de ne pas disposer de ces températures sur Internet...

Si je me souviens, pour Alençon, il était proposé -7,5°C ou -8°C. Petit oubli de ma part.

Par contre, je crois que sur France Bleu Basse Normandie, il était annoncé -8°C à Vire.

Attention, ce sont les températures à 7h00 et non pas les Tn qui à mon avis doivent être sans doute inférieurs d'environ 1°C vers 8h00 - 8h30.

Pour mercredi matin, je n'ai pas plus d'infos que ce que tu avis proposé mercredi.

Comment as-tu fait pour disposer de ces chiffres?

Tu as un lien ici vers les relevés de la station d'Alençon et vers 204 autres stations françaises.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Tu as un lien ici vers les relevés de la station d'Alençon et vers 204 autres stations françaises.

alencon on sait bienmais c'est les autres qu'on a pas et qui nous interesse pour nous bas normand default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> flers, aigle, vire, argentan ..

et perso condé sur vire et brecey trous a froid de la manche (dont j'aurai la tn surement dans le bulletin climatique de janvier de la manche de meteo france vers la fin fevrier

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-7.2°C de Tn à Brecey (50) la nuit dernière, -6.4°C actu

-8.6°C à Condé sur Vire (50) la nuit dernière, -6.9°C actu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

alencon on sait bien

Ca m'étonnait aussi....mais le message de GD61 était un peu amibigu.Sinon chez moi on est à nouveau parti pour une nuit bien froide, il fait actullement -7,4°C.

C'est rare que les nuits sarthoises soient plus froides que les nuits Ornaises.

Je pense qu'on va encore passer sous les -10°C cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Froid ce soir: -6.0°C

actuellement. La Tn de demain devrait être comprise entre -9°C et -10°C.

Bonne soirée ! default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...