Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord et le Nord-Ouest


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Que d eau la Nuit dernière! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 31 mm depuis hier 20h! default_mellow.png

mais bon ça se calme et cela meme les jours prochains

actuelement nuages éclaircies

quelques averses

des pressions de 985 hpa

un vent faible de nouveau

une hygro de 98%

et il fait 7,7°

Bon dimanche à vous!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Cette nuit petit coup de vent sur le nord ouest :

Belle ile 111 km/h

Hague 100 km/h

Groix 100 km/h

raz 96 km/h

ouessant 94 km/h

La heve 94 km/h

penmach 87 km/h

rennes 67 km/h

caen 72 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonjour, averse de pluie assez forte à l'instant. 7.7°C. Encore 14mm cette nuit, les cours d'eau saturent et les champs sont gorgés d'eau. Prudence sur la route.

Bonne journée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu 4°C et pluie, je crois que c'est parti pour la journée default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée actuellement! la température baisse! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

étonnant quand même cela doit vraiment être intense et sans un pet de vent alors?? car WRF modélise tout de même une iso 0° entre 1000 et 1200m vers 14h pour le nord. default_huh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

étonnant quand même cela doit vraiment être intense et sans un pet de vent alors?? car WRF modélise tout de même une iso 0° entre 1000 et 1200m vers 14h pour le nord. default_huh.png

oui pas de trop de vent mise à part quelques rafales ridicule pour le moment, les précipitations sont pour le moment arrêtés mais il y avais bien de la neige lors de la derniére averse avoir avec ce qui arrive voici quelques photos du moment présent default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Des températures qui baisse il ne fais même pas 3°C.

Vue au nord!

imgp0821.jpg

Vue à l'ouest

imgp0822.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Encore une forte averse de pluie en ce moment même. Température en baisse, 7.5°C. Et 16mm au pluviomètre, ça sature..

Bon Dimanche !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie et neige mélée actuellement! la température baisse! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est un phénomène très localisé sur les hauteurs alors, parce qu'en plaine il n'y a eu que de la pluie, et pourtant les température sont basses aussi (2,4°C actu, 1° ce matin).

Les pluies se sont arrêtées maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour

Une autre journée assez agréable aujourd'hui sur Valenciennes. Le ciel complétement dégagé ce matin s'est lentement couvert dans l'après midi sans gâcher l'impression de beau temps.

Cela dit le vent de Sud Sud-Est était sensible toute la journée.

Ce matin la température minimale était de 0,5°

(Alors qu'on était en négatif hier avant minuit) et la maximale était de 5,4°

vers 15h30.

Actuellement on relève 4,3° la pression est de 992 Hpa (en baisse) et l'humidité de 79%

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent c'est bien levé je n'aperçois plus de flocon enfin il fait noir mais c'est une pluie froide qui tombe avec bientot 3mm au pluvio.

Il ne fais que 2°C default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> windchill vent -7°C prise sur les rafales de vent de 50km/h maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

éclaircies en début de matinée, se couvrant rapidement ensuite, pluie continuelle dés 10h10 jusque vers 16h, intermittente ensuite, mini 1.4°c, maxi 5.6°c, précipitations 2.5 mm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours 0 mm pointé au pluvio pour ce flux de sud qui ne donne rien mais absolument rien en précipitations!

A noter le redoutable métar de Beauvais qui délire comme presque tous les jours depuis 2 mois avec ses annonces de neige. Je ne sais pas qui fait les observations là-bas, mais y'a un crétin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Hello

hier une journée sans précipitation (un miracle) default_cool.png et lumineuse ce qui n'est pas le cas aujoud'hui avec du vent assez fort et 1 mm

les sols sont saturés (photos d'hier)

mon ruisseau: la veille vendredi 1 m plus haut que sur la photo

47a33b8d54e40c76f605ec39e1e868a2.jpg

et un peu plus loin

7bddf045760929d2843658a03d262f4d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Toujours 0 mm pointé au pluvio pour ce flux de sud qui ne donne rien mais absolument rien en précipitations!

A noter le redoutable métar de Beauvais qui délire comme presque tous les jours depuis 2 mois avec ses annonces de neige. Je ne sais pas qui fait les observations là-bas, mais y'a un crétin!

Ces relevés sont automatiques et effectués par des appareils à détection de phénomènes météo (je ne connais plus le nom de ce type d'appareil), c'est le même type que les appareils qui mesurent la visibilité (en plus complexe je suppose). Pas étonnant que ça péte un cable par ci par là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On approche les 4 mm pour ce petit front du jour.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température descend le vent c'est littéralement calmé! je pense que la neige va refaire son apparition default_sorcerer.gifdefault_laugh.pngdefault_laugh.png bon on verra bien un ISO à 800m la

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Ces relevés sont automatiques et effectués par des appareils à détection de phénomènes météo (je ne connais plus le nom de ce type d'appareil), c'est le même type que les appareils qui mesurent la visibilité (en plus complexe je suppose). Pas étonnant que ça péte un cable par ci par là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On approche les 4 mm pour ce petit front du jour.

Merci de l'info, en tout cas, il faudrait qu'ils fassent qq chose car y'en a un paquet qui croient voir de la neige dans le secteur de Beauvais du coup!

Toujours 0 mm ici et la pluie qui passe sans tomber, étrange mais normal par flux de sud, on ne ramasse jamais ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

11,2 mm aujourd'hui.

Une pluie modérée qui a duré presque toute la journée.

Ca fait un cumul de 127 mm sur le mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Bonsoir, ciel clair et température en baisse, 2.6°C actuellement. Au total aujourd'hui 18mm, la vilaine déborde à certains endroits.

Bonne soirée !

Julien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...