Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m

Bonjour,

ici neige modérée en cours, le redoux a bien du mal puisque la température repart a la baisse après une petite hausse ce matin. Actu 0,9°, la neige tient sur l'herbe mais elle est bien humide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

sale temps aux plans d'hotonnes vers chez fiflot

plateau du Retord

c'est encore plus près de chez moi avec à peine 20 km par la route! d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour cet après-midi je crois default_rolleyes.gif on verra bien ce qui va s'y passer!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Après un peu de neige la pluie s'est vite mêlée aux flocons et maintenant c'est de la pluie seule qui tombe, il fait 1,3°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -0.7; Tx provisoire de 5.8 - comme à SMH d'ailleurs - , actu 5.7

quelques averses par intermittence

vent de sud faible à modéré

au vu du radar, le plus gros serait pour le milieu d'après-midi (on a le droit à un petit répit pour l'instant avec même une ébauche d'éclaircie lol )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

La pluie a commencé à tomber vers 10 heures ici

Le vent est soutenu, ce n'est pas la tempête mais c'est suffisant pour faire mal aux parapluies.

La température commence à monter: -0.9° cette nuit encore, 1.7°C à 8 h, 4.3° à 10 h, c'est redescendu à 3.1° actu.

Bon dimanche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

ya plus pres gilles69 20kms a vol d'oiseau derriere chez moi

HAUTEVILLE LOMPNES

En effet il neige vers 800/900 m sur nos massifs mais cette limite va remonter dans l'après midi , aux alentours des 1300 m .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est encore plus près de chez moi avec à peine 20 km par la route! d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour cet après-midi je crois default_rolleyes.gif on verra bien ce qui va s'y passer!

salut julien et salut aussi à tous les autres

vous pouvez suivre en direct à cette adresse là " http://pont-dain.meteo01.fr/tempsreel.htm " où il neige dans le département de l' Ain en montagne default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en plaine de l' Ain pluies fréquentes et vent de sud bien ressenti; il neige assez fortement vers Giron à 1000 m d' après les infos que j' ai eu; neige aussi à La Praille au-dessus d' Hauteville.

chez moi il fait 6,6° , 3,2 mm au vantage, autour des 3,5 mm au spiea

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Où as-tu vu un renforcement prévu du vent ce soir ? C'est tout l'inverse qui est prévu avec un vent faiblissant en soirée, vent moyen de 10 km/h puis se renforçant en fin de nuit seulement et surtout en matinée.

Tx de 7,2°C, 3,9°C actu, vent de sud faible (7 km/h vent moyen).

tu avais bien raison sur la prévision du vent de sud! il s'est effectivement levé ce matin et se renforce de plus belle depuisla mi-journée! raffales autour des 30 km/h (ici dans la vallée) et plus sur les sommets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

il s'est effectivement levé ce matin et se renforce de plus belle depuis

la mi-journée! raffales autour des 30 km/h (ici dans la vallée) et plus sur les sommets default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au moins on a pu avoir une gelée supplementaire , c'est deja çà , sinon pluie faible en cours par ici , vent faible à modéré , bref un temps assez desagréable .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben il est franchement pas tombé grand chose ici a peine quelques grosses gouttes qui on "mouchetté" les sols :

_radE1F9E.jpg

J'ai du etre fohné par le saléve, phénoméne ultra localisé que j'observe souvent dans ce type de trajéctoire, d'ailleur sur le landi j'etait tout le temps dans le bleu ou blanc alors que partout autour c'etait vert !

Actu temps gris, leger vent de sso, 5,5°c et 0mm dans le pluvio en espérant faire mieux a la prochaine salve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

Au moins on a pu avoir une gelée supplementaire , c'est deja çà , sinon pluie faible en cours par ici , vent faible à modéré , bref un temps assez desagréable .

oui effectivement ricos! ici une gelée à tout juste -1°C en milieu de nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une de plus au compteur!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt.

2.95mm de tombés depuis le début de cet épisode, sans doute un peu plus car la batterie de ma station à lâché en fin de nuit default_dry.png ! le problème est maintenant résolu default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Sous cette pluie , le vent de Sud/sud ouest se renforce , 54 km/h au maxi ( à 3m50 ) , T Actu 5,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici vent de sud assez fort depuis le milieu de nuit avec un pic d'intensité vers 7h00 ce matin, depuis ça se maintient (vent moyen 25km/h, rafales 40/50 km/h).

D'ailleurs pas de gelée à signaler ici et fin la série de 17 jours consécutif avec gelée. Depuis ce matin, quelques averses donnant un cumul de 2,2mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Bon, ben il est franchement pas tombé grand chose ici a peine quelques grosses gouttes qui on "mouchetté" les sols :

J'ai du etre fohné par le saléve, phénoméne ultra localisé que j'observe souvent dans ce type de trajéctoire, d'ailleur sur le landi j'etait tout le temps dans le bleu ou blanc alors que partout autour c'etait vert !

Actu temps gris, leger vent de sso, 5,5°c et 0mm dans le pluvio en espérant faire mieux a la prochaine salve !

Grosse différence avec ici, 8 mm

et toujours de la pluie modérée, 2.9°C.

Edit : la température remonte vite 3.8°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn remarquable cette nuit à 03h46 avec -4.1°C enregistré. La douceur est maintenant de rigueur avec des pluies faibles à modérées par intermittence. T actuelle: +4.6 °C ; cumul actuel depuis le début des précips (10h00 environ): 3.5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu de pluie sur Grenoble, par contre c'est menaçant sur les montagnes...

Autre chose, la neige tire sa révérence sur SMH... 12 jours de présence, un joli score...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le vent de SW souffle maintenant, rafales 20-25 km/h, et a remis de l'ordre dans la masse d'air avec 5.4°C

actuellement, la pluie est plus faible maintenant 11 mm

depuis ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

de retour de la tour ou le vent souffle fort et ou quelques averses de pluie ont rythmées la matinée. Au retour j'ai pu prendre la température sous abri a aoste avec 9° belle remontée et la disparition de la neige en plaine.

Par contre ici a gerbaix tn de -2° (ce matin j'ai gratté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) et actu tx en cours de 5° tout pile.

Le vent souffle modéremment et quelques goutes de pluie s'aventurent mais rien de bien net, bref un temps pourri... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse différence avec ici

C'est ce qui fait le charme de nos climats Alpins, si nous avions un maillage de stations tout les 3km, les cartes mensuelles et annuelles (Tx, Tn, soleil, RR...) seraient de vrais patchwork de couleurs ! alors que dans les régions de plaine c'est bien plus uniforme sur de grandes distances.

11 mm

depuis ce matin.

Beau cumul, en effet, le double de genève et 6x plus qu'ici, mon pluvio est tout juste sur les 2mm, mais quand je voit ce qu'il nous attend pour le reste de la semaine, je m'inquètte pas trop.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps est en train de changer radicalement par rapport aux jours passés: Gris avec un peu de pluie depuis le début de l'après-midi ici, hausse spectaculaire de la température entre une Tn à -1.6°C et une Tx à 10.4°C en début d'après-midi, les derniers lambeaux de neige qui s'étaient maintenus jusque-là à l'ombre (depuis une dizaine de jours) sont en train de disparaitre rapidement. Vent de sud-ouest faible ou modéré. Bonne soirée à toutes et tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...