Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Le ciel s'est bien dégagé et sa chute avec -4.3°C actu. , j'espère voir quand même quelques flocons demain... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Ferreol D'Auroure (43) - alt. 725 m

Au faite Ricos, ta station tu peux la brancher a internet et ensuite l'intégrée à Stat IC, je me suis renseigné !

J'ai la meme que Ricos, ca m'intéresse aussi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> meme si je pense que ce n'est pas possible . . .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Sisi c'est tout à fait possible !

Regarde c'est de Canéjan dans le 33, c'est une WS3650 : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00060

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Journée une nouvelle fois placée sous le signe des nuages bas. Du coup, la Tx n'a été que de -1.2°C.

La T° est de -2.8°C en ce moment. Vent faible de secteur NO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Températures à 5h30 :

- 4°C à Grenoble Saint Geoirs

- 3 °C à Lyon Bron

- 3°C à Annecy

- 3°C à Amberieu

- 2°C au Versoud

- 1°C à Chambery .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Tx définitive pour hier -2.6°C

.

Ce matin ciel couvert avec le retour de la bise et -3.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Ciel couvert , T Actu -5,7 °C

, il tombe de très très très faibles chutes de neige , avec une telle intensité , ce soir on devrait avoir 2/3 mm au sol et encore si çà perdure .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible à modérée en cours sur La Tronche, tout est blanc. Cette neige accroche partout, -2°.

Ici le cm va bientôt être atteint je pense default_laugh.png

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -2° et des flocons à La Tronche dans un paysage blanc.

Je viens de regarder la carte des températures, intéressant de voir l'avancée impressionnante de l'air froid par le Nord-est ce matin. Du -15°/-20° en Allemagne pas si loin des frontières du Nord-Est ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Il neige très faiblement, de petits flocons biens visibles dans les phares des voitures, mais bon rien de bien méchant pour le moment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Neige faible ne tient pas encore.

EDIT 08H00 La neige se renforce maintenant les sols blanchissent

EDIT 08H12 Neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Rien en partant de chez moi mais de petites chutes de neige se produisent en Basse Maurienne à partir d'Aiton.

Idem à Aiguebelle où je suis arrivé au boulot avec de la neige faible à modérée et un petit saupoudrage au sol qui tient partout y compris sur les routes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle surprise à SMH... 4 cm de partout, bien blanc !

et il neigeait toujour en partant assez modérément : mon pare brise reblanchissait vite ! Je pense à des précipitations orographique grace à Belledonne ? Je susi en bas de la colline du Murier...

ici à ST Egreve soupoudrage en arrivant 8h40, neige modérée depuis, ça a déja bien augmenté...

Evidemment avec -3°C, neige parfaite qui tient partout.

On verra la suite, j'ai pas le temps de suivre les prévi, tant mieux d'ailleur. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va peut etre l'avoir notre "plus bel épisode" à grenoble ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bonjour,

Il neige faiblement actu sur Grenoble centre-ville,la neige accroche bien sur toutes surfaces il y a au alentour des 2cm.Les voitures roulent au pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

Je ne connais pas le cumul a peu prés 1cm environ.La nationale en Voreppe et le Fontanil semble etre bloqué dans le sens Voreppe --> Grenoble les voitures avancent doucement le DDE est passé avec deux camions un sur la voie bloqué et l'autre en contre sens sans poser la lame ni sel .

Toujours neige modérée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pagaille une nouvelle fois sur Gre... la faute au verglas qui se créer lors du passage des voitures sur la neige. Le sol étant extrèmement froid, cela gèle aussitôt !

Autoroute de Gre - Chambé toute blanche mais roulable...

Le pire est dans Grenoble...

3 à 4cm entre Gre et Crolles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Eh bien quelle surprise ce matin ! Ici sur le campus c'est neige modérée avec entre 4 et 5 cm, aussi bien dans l'herbe que sur les routes qui sont complètement glacées et enneigées.

Et ça tombe plutôt dru !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...