Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Secteur de la tour du pin : les routes sont difficilement praticables meme en voiture.. La neige tombe de maniere forte actuellement avec des flocons plutot petits a moyens mais elle tombe de maniere hyper hyper serrée, et assez forte, du coup le cumul au sol augmente a vu d'oeil ! quelle surprise ! et c'est pas fini !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Il ne neige plus à Aiguebelle en basse Maurienne depuis une bonne heure, sur le radar on voit bien que les précipitations s'éloignent de la Savoie pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

A Montailloset, 4 cm à 14.00, avec une température de -2,4°C. Neige faible avec tentative d'éclaircie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

je me répète peut être mais ici c'est le soleil qui a fais son apparition ...c'est dingue! c'est plus que de la poisse là, c'est de la malédiction ou projet haarp juste au dessus de Lyon pour éviter qu'il neige en ville! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme belle éclaircie ici sur les hauteurs à Sainte-Consorce mais apparemment il neige sur Saint-Priest.

Lyon va tout bloquer default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

je me répète peut être mais ici c'est le soleil qui a fais son apparition ...c'est dingue! c'est plus que de la poisse là, c'est de la malédiction ou projet haarp juste au dessus de Lyon pour éviter qu'il neige en ville! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

les radars indiquent qu'il y a des précipitations juste au dessus de chez moi...à moins que se soit le soleil qui précipite ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour l'instant rien et en plus avec ces éclaircies, les t°C ont pris 1°C en 1/2h!: -2°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus que de la poisse là, c'est de la malédiction

tout porte à croire que lyon sera pas champion de france cette saison default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">sinon ici toujours quelques flocons

toujours pas de dégel bien sûr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

ah.. je viens de voir un flocon tombé! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> non c'est une petite plume! default_dry.pngdefault_blink.pngdefault_mad.gif ... et je viens de voir sur les radars que les précipitations sont en train de s'estomper!... que du bonheur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les chutes de neige deviennent plus faible chez moi mais toujours continue, la température baisse avec -5,0°C actu. De nouvelles précipitations se forment sur le nord Drôme.

Sur Bourgoin, les chutes sont aussi plus faibles, ça circule bien sur les grands axes où le sel fait son effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A noter que sur la région de St Étienne, la neige se renforce, il neige depuis 9h du matin, -4.7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige soutenue sur Grenoble. Et dire qu'il risque de neiger jusqu'à demain soir default_rolleyes.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Secteur la tour du pin: ca tombe toujours dru, rien n'est déneigé (meme pas la nationale)... En tout cas bravo MF et ses "quelques flocons" car là ca commence a en faire beaucoup de plus l'isere mériterais largement sa vigi orange !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige soutenue sur Grenoble. Et dire qu'il risque de neiger jusqu'à demain soir default_rolleyes.gif ...

ici ça s'est légèrement renforcé, faible chute de neige, mais la couche n'augmente pas encoreon espère default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> : d'ici à demain matin il est annoncé 8 à 10 cm, donc pourquoi pas 15 d'ici demain soir si ça veut rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lyon-Gerland: il tombe quelques flocons légers mais le soleil n'est pas loin. C'est risible comment la pertu s'est écroulée aux portes de Lyon encore.

EDIT: Bon çà y est on peut dire qu'il neige vraiment (modérément), de vrais flocons assez gros et légers, ce que je n'avais pas encore vu sur Lyon cet hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hé c'est bizarre ça, sur le radar on voit bsolument pas de précipitations dans la partie sud du département, bug? ou bien... default_huh.png

chute de neige modérée à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

default_sorcerer.gif c'est magique... à force de râler! il neige enfin! ( c'est un grand mot, il floconne serait plus approprié!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Orliénas (ouest Lyonnais) 300m

Salut a tous il neige faiblement sous gerland les flocons tienne sa commence un peu a blanhir mon balcon la premiere fois de l'année default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé modérément presque une heure, la neige est redevenue faible à l'heure qu'il est, le cumul se porte à environ 7cms de neige légère. -1.5°

Je ne sais pas si une intensification des précipitations est possibles, en tout cas c'est déjà un flip cette neige ici ! default_laugh.png

Ah, j'allais oublier quelques photos ici : /index.php?showtopic=39769'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39769

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

d'ici à demain matin il est annoncé 8 à 10 cm, donc pourquoi pas 15 d'ici demain soir si ça veut rire

Qui annonce 8 à 10cm en plus ? MF 38 ?

Sinon ça me semble bien possible en effet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

Il a neigé modérément presque une heure, la neige est redevenue faible à l'heure qu'il est, le cumul se porte à environ 7cms de neige légère. -1.5°

Je ne sais pas si une intensification des précipitations est possibles, en tout cas c'est déjà un flip cette neige ici ! default_laugh.png

Ah, j'allais oublier quelques photos ici : /index.php?showtopic=39769'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=39769

jolies photos repere... default_cool.png il a bien neigé finalement chez toi!

ici il neige faiblement et les t°c baissent de nouveau:-2.1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...