Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Cyclone30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le ciel est toujours bouché avec un peu de bise et 2 ou 3 flocons ici et là, -2.3°C

actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le dégel n'est pas loin ici sous un grand soleil avec -0,2°C actu, la visibilité est meilleure aussi, signe que la couche d'inversion diminue : +5°C à 500-600m ce matin sur le radiosondage de Saint-Exupery.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Bonjour,

Ici soleil radieux avec ce matin -8,4°C

en Tn (Tn de l'épisode = -8,7°C

)

Hier il y a eu quand même quelques nuages le matin et une Tx de 0,4°C

l'après-midi (je pense que mes Tx sont sous estimées en hiver puisque à l'ombre l'après-midi)

Cumul de l'épisode: 0,3 cm de neige et 0,2 mm ! (Dire qu'en Italie il y a 40 cm a Turin et Milan ; si seulement ca avait passé les Alpes ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T actu -2,3 °C

, il degelera faiblement cet après midi ici , les massifs sont de plus en plus visbles egalement ( couche froide moins epaisse ) , sinon je viens de faire quelques clichés de platrage de givre en Terres Froides , clichés ce soir . default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Et pourtant en fond de vallée, il fait plus froid qu'hier à la même heure, à St Marcellin comme à Grenoble.

Décidément, quel hiver, pas de redoux (ou à peine fin décembre) depuis presque deux mois !

Le plus gros hiver depuis 1996, soit 12 ans.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et pourtant en fond de vallée, il fait plus froid qu'hier à la même heure, à St Marcellin comme à Grenoble.

Décidément, quel hiver, pas de redoux (ou à peine fin décembre) depuis presque deux mois !

Le plus gros hiver depuis 1996, soit 12 ans.

Euh Thomas , il y a eu 2005/2006 reamarquable pour ces redoux limités , et dans une bien moindre mesure 2004/2005 , surtout très remarquable pour l'enneigement , 2 m en cumul ici .Grand soleil ici avec -2,3 °C

, sinon à cette heure , la neige fond surtout en exposition plein sud , sinon fonte assez limitée ailleurs , nulle en plein nord bien evidemment .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,3°C actu, la neige résiste bien en versant Nord comme devant chez moi, sur les versants de collines plein sud, le vert est de retour.

Comme envisagé ce matin, il fait plus froid à plus basse altitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Euh Thomas , il y a eu 2005/2006 reamarquable pour ces redoux limités , et dans une bien moindre mesure 2004/2005 , surtout très remarquable pour l'enneigement , 2 m en cumul ici .

Grand soleil ici avec -2,3 °C

, sinon à cette heure , la neige fond surtout en exposition plein sud , sinon fonte assez limitée ailleurs , nulle en plein nord bien evidemment .

Pour 2005-2006, il ne faisait certes jamais doux, mais jamais très froid non plus... Cette année, on a quand même eu des pics de froid comme en ce moment (surtout sur la moitié nord), qui n'ont pas été entrecoupés de redoux sensibles (sauf fin décembre, brièvement).

Mais bon je n'ai pas de chiffres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Pas de dégel ici, il fait -0.7° après une tx à -0.5°. La nuit prochaine pourrait être encore très froide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 2005-2006, il ne faisait certes jamais doux, mais jamais très froid non plus... Cette année, on a quand même eu des pics de froid comme en ce moment (surtout sur la moitié nord), qui n'ont pas été entrecoupés de redoux sensibles (sauf fin décembre, brièvement).

Mais bon je n'ai pas de chiffres.

Sur la moitié nord les pics de froid ont été plus importants cette année, mais pas ici au moins jusqu'à ce jour.

J'avais relevé une Tnn de -8.3 le 30/12/2005 alors que pour cette saison, ma Tnn a été de -5.8°C le 05/01/2009.

Mais l'hiver n'est pas terminé.

Sinon, ici soleil "brumeux" et 1°C , Tx provisoire 1.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Sur la moitié nord les pics de froid ont été plus importants cette année, mais pas ici au moins jusqu'à ce jour.

J'avais relevé une Tnn de -8.3 le 30/12/2005 alors que pour cette saison, ma Tnn a été de -5.8°C le 05/01/2009.

Mais l'hiver n'est pas terminé.

Je ne parlais pas vraiment de tnn (très ponctuelle, reflétant mal l'importance d'une période froide), mais des t°c journalières moyennes (journées sans dégel, et journées à faible dégel) qui me semblent plus froides sur la période actuelle (depuis fin novembre) qu'en 2005-2006...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une très belle journée, ça fait du bien de profiter du soleil en ce week end même s' il est encore froid ! , bonne remontée du mercure après la minimale de -7,9°, qui a passé la barre du 0° en ce début cet apm; 1,8° en ce moment ( tx de 2,7°)

Plus d 'infos sur ma station en direct ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1,9°C actu, Tx en cours, la neige résiste toujours (2 à 3cm au sol), quelle dommage que l'on est pas eu ce type de temps juste après notre belle épisode neigeux de la mi-décembre…

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

, quelle dommage que l'on est pas eu ce type de temps juste après notre belle épisode neigeux de la mi-décembre…

Eh oui, là on aurait explosé les tn actuelles, et les paysages auraient été splendides. Mais bon, c'est vraiment être difficile !

Pour moi c'est le plus bel hiver dont je puisse me souvenir (trop jeune en 1996, même si je me rappelle le trajet Puy de Dôme-Grenoble sous de grosses quantités de neige).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les inversions sont mises à mal sur l'ensemble du pays et il ne subsite plus que quelques poches d'air froid bien marqué notamment sur le Nord et le Nord-Est du Pays. L'agglo grenobloise sur le centre-est est aussi un ton en dessous, la brume de la couche d'inversion est parfaitement visible sur la cam de Chamrousse Béranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bleu mais brumeux sur la Tronche, avec 0.5°.

Le soleil a permis de faire un peu fondre la neige, mais elle résiste plutôt pas mal.

Demain au lever su soleil brume ou pas ? Est-ce que j'emmène mon apn ce soir pour le lever de soleil sur Grenoble demain matin ?

Bonne fin d'apres-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

La brume et les stratus ont résisté toute la journée ici et c'est donc à nouveau une journée sans dégel. L'ambiance est très hivernale dehors avec le givre sur les arbres et la neige au sol qui résiste. La Tx provisoire est de -1,2°C et il fait -1,6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh Thomas , il y a eu 2005/2006 reamarquable pour ces redoux limités , et dans une bien moindre mesure 2004/2005 , surtout très remarquable pour l'enneigement , 2 m en cumul ici .

Grand soleil ici avec -2,3 °C

, sinon à cette heure , la neige fond surtout en exposition plein sud , sinon fonte assez limitée ailleurs , nulle en plein nord bien evidemment .

Tu es sur de ton coup eric? ca me parait beaucoup non?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tx du jour a 15h avec -0.4 on est pas passé au dessus de 0 donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

et actu -3° tout pile une journée magnifique et très agréable sans le moindre souffle de vent. default_cool.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

La brume et les stratus ont résisté toute la journée ici et c'est donc à nouveau une journée sans dégel. L'ambiance est très hivernale dehors avec le givre sur les arbres et la neige au sol qui résiste. La Tx provisoire est de -1,2°C et il fait -1,6°C actu

Ici, à 1 km de chez toi à vol d'oiseau, et encore, le mercure est monté à -2°C pile et redescend pile à -3,1°C à l'heure actuelle. Journée passée dans un épais brouillard (2 à 3 jours par an ici) givrant avec quelques micros flocons noyés dans la masse. La neige de mardi n'a pas bougée, les surfaces planes sont encore immaculées de blanc. C'est l'hiver mais le retour de perturbations de nord-ouest ne me déplairait pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Le soleil est revenu à partir de 13h00 et a permis un leger dégel avec une Tx de 1.4°C

.

Actuellement le ciel est dégagé, -1.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...