fiflot Posté(e) 18 janvier 2009 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 sale temps aux plans d'hotonnes vers chez fiflot plateau du Retord ya plus pres gilles69 20kms a vol d'oiseau derriere chez moi HAUTEVILLE LOMPNES sinon ici 7,4 avec 2,1 mm et un bon vent de sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 18 janvier 2009 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour, ici neige modérée en cours, le redoux a bien du mal puisque la température repart a la baisse après une petite hausse ce matin. Actu 0,9°, la neige tient sur l'herbe mais elle est bien humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 janvier 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2009 sale temps aux plans d'hotonnes vers chez fiflot plateau du Retord c'est encore plus près de chez moi avec à peine 20 km par la route! d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour cet après-midi je crois on verra bien ce qui va s'y passer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 18 janvier 2009 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Après un peu de neige la pluie s'est vite mêlée aux flocons et maintenant c'est de la pluie seule qui tombe, il fait 1,3°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 janvier 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Tn de -0.7; Tx provisoire de 5.8 - comme à SMH d'ailleurs - , actu 5.7 quelques averses par intermittence vent de sud faible à modéré au vu du radar, le plus gros serait pour le milieu d'après-midi (on a le droit à un petit répit pour l'instant avec même une ébauche d'éclaircie lol ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 18 janvier 2009 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 La pluie a commencé à tomber vers 10 heures ici Le vent est soutenu, ce n'est pas la tempête mais c'est suffisant pour faire mal aux parapluies. La température commence à monter: -0.9° cette nuit encore, 1.7°C à 8 h, 4.3° à 10 h, c'est redescendu à 3.1° actu. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 ya plus pres gilles69 20kms a vol d'oiseau derriere chez moi HAUTEVILLE LOMPNES En effet il neige vers 800/900 m sur nos massifs mais cette limite va remonter dans l'après midi , aux alentours des 1300 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gllm Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Pluie/neige melée avec le renforcement des précipitations. Il fait 2.9°c. neige seule vers 900 métres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 c'est encore plus près de chez moi avec à peine 20 km par la route! d'ailleurs je vais aller y faire un petit tour cet après-midi je crois on verra bien ce qui va s'y passer! salut julien et salut aussi à tous les autres vous pouvez suivre en direct à cette adresse là " http://pont-dain.meteo01.fr/tempsreel.htm " où il neige dans le département de l' Ain en montagne /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice01 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 en plaine de l' Ain pluies fréquentes et vent de sud bien ressenti; il neige assez fortement vers Giron à 1000 m d' après les infos que j' ai eu; neige aussi à La Praille au-dessus d' Hauteville. chez moi il fait 6,6° , 3,2 mm au vantage, autour des 3,5 mm au spiea Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 janvier 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Où as-tu vu un renforcement prévu du vent ce soir ? C'est tout l'inverse qui est prévu avec un vent faiblissant en soirée, vent moyen de 10 km/h puis se renforçant en fin de nuit seulement et surtout en matinée. Tx de 7,2°C, 3,9°C actu, vent de sud faible (7 km/h vent moyen). tu avais bien raison sur la prévision du vent de sud! il s'est effectivement levé ce matin et se renforce de plus belle depuisla mi-journée! raffales autour des 30 km/h (ici dans la vallée) et plus sur les sommets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 il s'est effectivement levé ce matin et se renforce de plus belle depuis la mi-journée! raffales autour des 30 km/h (ici dans la vallée) et plus sur les sommets /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au moins on a pu avoir une gelée supplementaire , c'est deja çà , sinon pluie faible en cours par ici , vent faible à modéré , bref un temps assez desagréable . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bon, ben il est franchement pas tombé grand chose ici a peine quelques grosses gouttes qui on "mouchetté" les sols : J'ai du etre fohné par le saléve, phénoméne ultra localisé que j'observe souvent dans ce type de trajéctoire, d'ailleur sur le landi j'etait tout le temps dans le bleu ou blanc alors que partout autour c'etait vert ! Actu temps gris, leger vent de sso, 5,5°c et 0mm dans le pluvio en espérant faire mieux a la prochaine salve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 janvier 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Au moins on a pu avoir une gelée supplementaire , c'est deja çà , sinon pluie faible en cours par ici , vent faible à modéré , bref un temps assez desagréable . oui effectivement ricos! ici une gelée à tout juste -1°C en milieu de nuit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> une de plus au compteur! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julien 01 Posté(e) 18 janvier 2009 Cerdon, massif du jura-sud. 350m à 1017m d'alt. Partager Posté(e) 18 janvier 2009 2.95mm de tombés depuis le début de cet épisode, sans doute un peu plus car la batterie de ma station à lâché en fin de nuit ! le problème est maintenant résolu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 18 janvier 2009 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Sous cette pluie , le vent de Sud/sud ouest se renforce , 54 km/h au maxi ( à 3m50 ) , T Actu 5,4 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Ici vent de sud assez fort depuis le milieu de nuit avec un pic d'intensité vers 7h00 ce matin, depuis ça se maintient (vent moyen 25km/h, rafales 40/50 km/h). D'ailleurs pas de gelée à signaler ici et fin la série de 17 jours consécutif avec gelée. Depuis ce matin, quelques averses donnant un cumul de 2,2mm au pluvio. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bon, ben il est franchement pas tombé grand chose ici a peine quelques grosses gouttes qui on "mouchetté" les sols : J'ai du etre fohné par le saléve, phénoméne ultra localisé que j'observe souvent dans ce type de trajéctoire, d'ailleur sur le landi j'etait tout le temps dans le bleu ou blanc alors que partout autour c'etait vert ! Actu temps gris, leger vent de sso, 5,5°c et 0mm dans le pluvio en espérant faire mieux a la prochaine salve ! Grosse différence avec ici, 8 mm et toujours de la pluie modérée, 2.9°C. Edit : la température remonte vite 3.8°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 18 janvier 2009 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 couvert, quelques gouttes par moments vent de sud en légère accentuation 7 degrés actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Tn remarquable cette nuit à 03h46 avec -4.1°C enregistré. La douceur est maintenant de rigueur avec des pluies faibles à modérées par intermittence. T actuelle: +4.6 °C ; cumul actuel depuis le début des précips (10h00 environ): 3.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 18 janvier 2009 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Peu de pluie sur Grenoble, par contre c'est menaçant sur les montagnes... Autre chose, la neige tire sa révérence sur SMH... 12 jours de présence, un joli score... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 18 janvier 2009 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Le vent de SW souffle maintenant, rafales 20-25 km/h, et a remis de l'ordre dans la masse d'air avec 5.4°C actuellement, la pluie est plus faible maintenant 11 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Bonjour! de retour de la tour ou le vent souffle fort et ou quelques averses de pluie ont rythmées la matinée. Au retour j'ai pu prendre la température sous abri a aoste avec 9° belle remontée et la disparition de la neige en plaine. Par contre ici a gerbaix tn de -2° (ce matin j'ai gratté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !) et actu tx en cours de 5° tout pile. Le vent souffle modéremment et quelques goutes de pluie s'aventurent mais rien de bien net, bref un temps pourri... /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KIKI74 Posté(e) 18 janvier 2009 Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Grosse différence avec ici C'est ce qui fait le charme de nos climats Alpins, si nous avions un maillage de stations tout les 3km, les cartes mensuelles et annuelles (Tx, Tn, soleil, RR...) seraient de vrais patchwork de couleurs ! alors que dans les régions de plaine c'est bien plus uniforme sur de grandes distances. 11 mm depuis ce matin. Beau cumul, en effet, le double de genève et 6x plus qu'ici, mon pluvio est tout juste sur les 2mm, mais quand je voit ce qu'il nous attend pour le reste de la semaine, je m'inquètte pas trop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves38 Posté(e) 18 janvier 2009 La Tronche (260 m) Partager Posté(e) 18 janvier 2009 Le temps est en train de changer radicalement par rapport aux jours passés: Gris avec un peu de pluie depuis le début de l'après-midi ici, hausse spectaculaire de la température entre une Tn à -1.6°C et une Tx à 10.4°C en début d'après-midi, les derniers lambeaux de neige qui s'étaient maintenus jusque-là à l'ombre (depuis une dizaine de jours) sont en train de disparaitre rapidement. Vent de sud-ouest faible ou modéré. Bonne soirée à toutes et tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés