Olaf Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Ici c'est plutot l'inverse.Il fait moins froid que les deux jours précédents. "Seulement" -9.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeanseb Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Chenôve -7°C ciel étoilé et magnifique malgré la légère brume Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 10 janvier 2009 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -11,0° par ici actuellement. Je tente de mette des photos de ma ballade de cette aprés midi au lac d'hasseulfourt: http://ns1.hostingpics.net/pics/440727IMGP0969.jpg http://ns1.hostingpics.net/pics/523240IMGP0964.jpg http://ns1.hostingpics.net/pics/117984IMGP0968.jpg et pour finir 2 photos prisent chez moi: http://ns1.hostingpics.net/pics/822756IMGP0973.jpg http://ns1.hostingpics.net/pics/161598IMGP0974.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 10 janvier 2009 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Grands froids nocturnes et au petit matin à travers toute l'Alsace (j'ai fait en gros Haguenau-Guebwiller aux heures les plus froides), quelques brouillards autour de Colmar ce matin. La rivière devant chez moi gèle chaque jour un peu plus au point où dans certaines zones, le courant passe sous la glace. Chose que je n'ai vu qu'en 1996. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Moi, ma sonde a lâché il y a 1 heure de cela, elle indiquait -6.5°C... Sans doute le froid qui a été fatal aux batteries Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 À noter les 3% d'HR à Feldberg, en Allemagne, à 1493 m d'altitude. Le Td est tombé à -38°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken Posté(e) 10 janvier 2009 Metabief 25 (1000 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -8.5°C actu vent faible d'environ 5km/h La lune est superbe et elle éclaire tres bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 10 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 10 janvier 2009 -7.8°C maintenant que c'est revenu, et une HR à 89%, autant dire que nous sommes loin des valeurs du Feldberg /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon, en même temps ma température peut paraitre "chaude" par rapport à d'autres coins du Nord-Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crack Posté(e) 10 janvier 2009 L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail] Partager Posté(e) 10 janvier 2009 À noter les 3% d'HR à Feldberg, en Allemagne, à 1493 m d'altitude. Le Td est tombé à -38°! C'est vrai que c'est incroyable A noter que sur le GFS 18Z on voit bien cette couche d'air exceptionnellement sec : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vento CL Posté(e) 10 janvier 2009 Partager Posté(e) 10 janvier 2009 Salut ! Eckbolsheim – 10/01/2009 Ciel : Dégagé Tn : -11,0°C (6h49) Tx : -3,2°C (14h55) Tactu : -10,2°C (23h59 – Humidité 86%) Hn : Humidité 78% Hx : Humidité 90% Pression actuelle: 1030 hPa (Stable) Tendance : Amélioration Hauteur de neige max : Quelques traces Journée identique à la veille si ce n’est la température encore plus froide, côté ciel toujours la même chose encore du soleil. A noter que c’était la journée la plus froide de ce début d’année ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 il fait -11.4° actu par ici avec un gros brouillard à la clé, encore une belle nuit froide mais je ne suis pas sur avec ce brouillard que la T° va descendre trop d'avantage, on verra tout à l'heure, mais du givre en perspective, pour Phil, je ne sais pas pourquoi tu as 1° de différence, peut être ta localisation (entouré de montagnes) ou ton emplacement de sonde, je ne vois pas vraiment la cause. Guillaume, voici l'état du canal chez moi, pas terrible l'englacement (ça se dit ce mot ?) Comparé à l'Ill, (voir aussi le topic de judd, belles photos ) entre Colmar et Horbourg-Wihr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Après une légère stagnation, la température repart à la baisse à Niederbronn avec actuellement -13,5° sous abri. Il fait -12,1° à Haguenau-Centre et -14,6° à Wimmenau. Voici le lien de 2 reportages photos faits dans le secteur de Niederbronn cet A-M: /index.php?showtopic=40146'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40146 /index.php?showtopic=40147'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?showtopic=40147 Ces photos sont sans prétention mais demain je mettrais en ligne le reportage à l'étang de Hanau avec de superbes photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neigement Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Manteaublanc, sa tombe bien que tu poste des photos du canal, quand je vois des photos d'autre canal ou de riviére qui géle, même le Rhin commence a prendre, je me demande pourquoi l'englacement du canal de Colmar est pas superbe ? Bon c'est vrai, chaque jours le géle augmente un peux plus au bord, mais franchement c'est pas génial. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 11 janvier 2009 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Ciel clair, la température après être remonté à -12,9° tout à l'heure baisse à nouveau bien. Les -15° devraient être atteints pour la 3ème journée consécutive ce matin ici à Niederbronn /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Température actu -14,5° sous abri Davis. Il fait -12,6° à Haguenau-Centre et -15,1° à Wimmenau. Bonne nuit... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naya82 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour à tous, de nouveau bien froid ce matin sur Colmar /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques bans de brouillard bien givrant entre Andolsheim et Colmar. T actu et Tn -13°C (Tnn hiver 2008-2009 pour l'instant), humidité 88% et léger vent de SO à 3km/h. -1.5°C au Markstein à 5h00, de nouveau une belle inversion. Hier à 14h00 la station du Markstein affichait tout de même +2.9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 11 janvier 2009 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour,le soleil se lève das une atmosphère très froide,les -13° viennent d'être atteints à 8h20 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 11 janvier 2009 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 11 janvier 2009 C'est la température la plus froide depuis cet hiver puisque nous mesurons -10°C dans toute la plaine de saône. Ici j'ai un ciel bleu et un sol tout blanc de gelées mais il semble que du brouillard givrant soit apparu vers la saône. Cela ne doit pas être important car il est très difficile de fabriquer de l'eau en partant de points de rosée à -6°C. Ce matin en route pour la traversée de l'étang /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JP54 Posté(e) 11 janvier 2009 Jarny (54) Région Lorraine Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour, Encore un ciel bien dégagé ce matin, Tn -12,6°, pression 1032hPa, HR 90% et un vent nul. Bon dimanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 11 janvier 2009 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Bonjour Ciel bien degagé ici aussi, le soleil arrive /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tn de ce matin -11.4°C Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 11 janvier 2009 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Une fois de plus, manteaublanc, Tn plus élevée ici (-9,6). Je ne pense pas que la sonde y soit pour quelque chose, j'ai eu, dans la même configuration, des Tn aussi basses (je crois même une fois plus basse) que la plaine, ces derniers jours. Je ne vois que deux explications : J'ai eu aussi du givre, mais le brouillard est plus dense en regardant vers la plaine. Je me situe à la limite supérieure du givre (derrière, c'est tout brun, ça fait une jolie vue). J'en déduis que la couche d'air de Colmar n'est pas la même que celle de Zimmerbach. Par ailleurs, s'il y a inversion, je me situe plus près des couches "chaudes" d'atmosphère, alors peut-être que ce simple fait suffit à un minimum de mélange de l'air à la surface de contact, ce qui fait légèrement grimper ma température. Ceci étant, j'admets que ces explications lorgent plus du côté de Mister Pifomètre que d'Isaac Newton /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Quant au canal (c'est bien celui qui part du port de plaisance, qui lui est totalement englacé - oui, ça existe ! - et longe le Colmar Stadium ?), j'y comprends rien. Peut-être qu'une usine rejette des eaux chaudes ? Je n'avais pas vu l'état de l'Ill, faut que j'y fasse un tour ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi57 Posté(e) 11 janvier 2009 Metz (Est) - Amnéville Les Thermes Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Rien qu'un "petit" -10.0°C actuellement . Vu les températures ailleurs, il fait encore chaud ici, à l'Est de Metz. Hier la T° est montée jusqu'à -1.8°C . Ciel parfaitement dégagé, par contre mon baromètre doit déconné, 1044Hpa ... Normal ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju54 Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 44ème gelée de la saison ce matin avec une Tn à nouveau très basse avec -12,0°C (5ème Tn sous les -10°C). Le ciel est encore bleu et actuellement la température monte avec -10,1°C. Il y a du givre et la Moselle est encore bien gelée (complètement). La neige de lundi est toujours présente à l'ombre, ainsi qu'au soleil, mais uniquement sur les très faible pentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 11 janvier 2009 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Salut, A nouveau très froid ce matin avec la présence d'un franc soleil mais dans une atmosphère plus brumeuse que ces jours derniers. Tn: -12.5° Tact: -8.1° PA:1034.5hpa en hausse HR:87% Léger vent de secteur Nord. Pour infos Tn de hier: -11.1° Tx: -2.1°. Que de belles photos sur ce topic hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
krikridu08 Posté(e) 11 janvier 2009 Saulces-champenoises(08) Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Grand soleil, avec de la brume et un seul petit nuage qui se ballade /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pressions : 1033.0hPa Tn : -10.2°C Tactu : -6.9°C Humidité : 89% Vent : 0km/h Pluvio : 0mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 11 janvier 2009 Partager Posté(e) 11 janvier 2009 Manteaublanc, sa tombe bien que tu poste des photos du canal, quand je vois des photos d'autre canal ou de riviére qui géle, même le Rhin commence a prendre, je me demande pourquoi l'englacement du canal de Colmar est pas superbe ? Bon c'est vrai, chaque jours le géle augmente un peux plus au bord, mais franchement c'est pas génial. Justement, je ne sais pas trop pourquoi, c'est la question qu'on se posait avec Mammatus, faudrait demander aux "anciens" de nos villages. Une fois de plus, manteaublanc, Tn plus élevée ici (-9,6). Je ne pense pas que la sonde y soit pour quelque chose, j'ai eu, dans la même configuration, des Tn aussi basses (je crois même une fois plus basse) que la plaine, ces derniers jours. Je ne vois que deux explications : J'ai eu aussi du givre, mais le brouillard est plus dense en regardant vers la plaine. Je me situe à la limite supérieure du givre (derrière, c'est tout brun, ça fait une jolie vue). J'en déduis que la couche d'air de Colmar n'est pas la même que celle de Zimmerbach. Par ailleurs, s'il y a inversion, je me situe plus près des couches "chaudes" d'atmosphère, alors peut-être que ce simple fait suffit à un minimum de mélange de l'air à la surface de contact, ce qui fait légèrement grimper ma température. Ceci étant, j'admets que ces explications lorgent plus du côté de Mister Pifomètre que d'Isaac Newton /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... Quant au canal (c'est bien celui qui part du port de plaisance, qui lui est totalement englacé - oui, ça existe ! - et longe le Colmar Stadium ?), j'y comprends rien. Peut-être qu'une usine rejette des eaux chaudes ? Je n'avais pas vu l'état de l'Ill, faut que j'y fasse un tour ! Ca peut être une explication, quand je vois les Tn à Obermorschwihr (Zef) , elles sont aussi légerement plus hautes qu'en plaine, oui Phil, c'est la canal qui part de Biesheim (qui part du Rhin) jusqu'à Colmar, en traversant la plaine. Ce matin, Tn de -12.6°, beau soleil et paysages givrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés