Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Sud-Ouest

Messages recommandés

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

plus de 150 kh sur les côtes annonce joel collado

ben si avec toutes ces prévisions , ça bascule pas en rouge , ce serait un non sens ; bon courage aux sudistes !

• Réponses 530
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, j'avais prévu une sortie pour aller dans ma famille ce week-end, mais finalement je crois que je vais rester sagement sur Toulouse default_huh.png

L'extrême Nord-Ouest de l'Espagne est déjà en alerte rouge tant pour le vent que la houle côtière, ils sont en première ligne et nous sommes les suivants. J'ai l'impression que les plus grosses craintes de MF se concentrent sur 40 / 64 / 32/ 65 / 31 / 09 / 11, si alerte rouge il devait y avoir je pense que cela serait un bon tirage.

Avec en prime les fortes pluies et risques de crues plus les avalanches, ca doit être rock'n roll chez MF en ce moment ! A noter que la Loyre (dep 19), la Vezère (19), le Célé (46), l'Aveyron (du 82/81/12) et le Viaur (81/12) sont déjà en orange chez Vigicrue.

Vous vous en foutez mais je me demande si demain les courses qui doivent se dérouler sur l' hippodrome de Pau auront lieu? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, Je veux bien avoir un non partant pour raison d' annulation si le spectacle est à la hauteur de nos prévisions et des belles images satellites de notre vigoureux bad boy Klaus! default_stuart.gif

Oui Treizevents, ça doit être folklo chez MF, à gérer toutes ces alertes default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Inondation/Avalanche/Tempête/Risque de neige forte dans le Sud du Pays..... et cela au 4 coins du pays en simultané (nord : inondation, est : vent violent, Centre: neige)

ben si avec toutes ces prévisions , ça bascule pas en rouge , ce serait un non sens ; bon courage aux sudistes !

Sur TF1, elle à parlée d'un risque de passage en vigilance rouge pour certains départements ce soir (en survolant d'un coup de vent.... de main default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png les côtes Aquitaine)...

Rho là là, si ça passe en rouge on va pouvoir franchement s'inquiéter... moi qui habite au deuxiême étage dans une grand maison sur Tarbes, pile sous les toits, je peux vous dires que je mène pas large et que j'ai franchement... peur default_crying.gif ... passionnée mais déjà légèrement angoissé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Vous vous en foutez mais je me demande si demain les courses qui doivent se dérouler sur l' hippodrome de Pau auront lieu? default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ceci dit, Je veux bien avoir un non partant pour raison d' annulation si le spectacle est à la hauteur de nos prévisions et des belles images satellites de notre vigoureux bad boy Klaus! default_stuart.gif

Si la course a liau au moment du passage de la tempête elle sera surement annulé sinon cela serait de l'inconscience collective qui pourrais entrainer des blessés ou même pire! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Quand je vois le dernier run de WRF, la Dordogne passe près du coeur de la dépression avec des vents en rafale donc moins fort, mais quand même du 100-110km/h maximum environ.

Mais le plus étonnant étant quand même lors du basculement des vents au NO vers midi une température descendant soudainement vers 0°C et de la neige prévu en plaine... à midi et lors de la sortie du centre dépressionnaire avec nouvelles rafales de vents forts à 110km/h. Ca va faire drôle de passer de 12°C à 6h du matin, à 0°C vers midi. default_blink.png

Bon faut mettre des parenthèses à tout ça, mais c'est la sortie du dernier run de WRF en tout cas default_unsure.png

PS : dommage que je bosse toute la journée demain default_pinch.gif

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Sur TF1, elle à parlée d'un risque de passage en vigilance rouge pour certains départements ce soir (en survolant d'un coup de vent.... de main default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_laugh.png les côtes Aquitaine)...

Rho là là, si ça passe en rouge on va pouvoir franchement s'inquiéter... moi qui habite au deuxiême étage dans une grand maison sur Tarbes, pile sous les toits, je peux vous dires que je mène pas large et que j'ai franchement... peur default_crying.gif ... passionnée mais déjà légèrement angoissé default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

pourtant hier tu disais que c'était une tempête forte mais classique... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">PS : au passage un bel exemple du peu d'influence de la T° de la mer http://www.infoclimat.fr/mer/temperature_e...hp?c=ccol#carte

default_mellow.png oui le rouge est mis....

La Gironde doit être aussi dans le orange vif je pense. On dirait un petit décalage au nord sur la trajectoire principale de cette dépression mais nous ne pouvons pas encore prévoir avec exactitude sa trajectoire. Si on a 5 départements en rouge, les départements limitrophes doivent être tout aussi prudent malgré tout!

Moi qui pourtant suis un passionné de météo là , j'avoue franchement que j'ai bien peur pour ses régions car, c'est titanesque ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra surveiller cela heure par heure afin d'en connaitre l'évolution. Là ou la vigilance rouge est lancée a esperer que les gens suivront au plus près les recommandations

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

en méme temps ceux qui voulaient du vent vont étre servi (les autres aussi d'ailleur) default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . petit hs, si c'est comme nous dans le NO les vents ce sont manifestés plus ce matin et cet aprém que ce qui avait été prévu c'est à dire hier soir

Moi qui pourtant suis un passionné de météo là , j'avoue franchement que j'ai bien peur pour ses régions car, c'est titanesque ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il faudra surveiller cela heure par heure afin d'en connaitre l'évolution. Là ou la vigilance rouge est lancée a esperer que les gens suivront au plus près les recommandations

Avec les Basques et les Landais ça va être dur! default_laugh.png Ce n'est pas la population la plus disciplinée en France tu sais...

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Gloups default_unsure.png

C'est moins drole tout d'un coup quand ça vous concerne... Va falloir s'accrocher aux branches les gars, allez les gaillards du Sud-Ouest ! (Et si quelqu'un à une grande échelle pour monter sur mon toit demain dans le coin après la tempête, je suis preneur default_blush.png )

Estofex s'y met :

http://www.estofex.org/

Bon je monte à partir de ce soir du coté de Lagor dans le Nord du 64 et de plus sur une colline face au vent d'Ouest à 200M d'atitude... on à préparer tout l'équipement de survie ;D.... je rigole jaune je vous rassures default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

J'en ai des frissons ... default_pinch.gif

Quand je pense que j'ai annoncé qu'on friserait le rouge hier soir ... au fond de moi je ne croyais pas si bien dire ...

Là c'est du lourd et du vrai ... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais préféré qu'ils nous annoncent 50cm de neige .... que ça ....

Oui Tosh gloups ....

J'ai une question:

Est ce que l'on a une ESTIMATION de la pluviometrie sur Toulouse? Car quand je regarde la Garonne, elle sort bien de son lit deja. Or concernant les vents ont voient deja du 140 sur les terres mais concernant LA PLUIE!

Sur GFS cela est quelques mm, hors j'y crois pas trop.

Je pense qu'apres l'alerte rouge concernant le vent nous soyons bien proche d'une alerte a la crue non???

Amicalement Yohann

Posté(e)
Nay (64) / Metz (57)

En tout cas ma mère a déjà tout ramassé dehors!

J'ai bien peur pour ma station météo que j'ai eu à Noel...

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de victimes...

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Avec les Basques et les Landais ça va être dur! default_laugh.png Ce n'est pas la population la plus disciplinée en France tu sais...

Mon boulot m'obligera par exemple à être sur la route demain au moment le plus intense (6h du matin). Je me vois mal dire à mon patron que j'ai vu la météo et que j'ai peur de faire la route pour venir. Et ça sera pareil pour les 250 employés. On a beau être passionné et conscient des risques, il y a la vérité économique et ça c'est difficile d'y échapper...

PS : bon je roulerais doucement au risque d'être en retard bien sûr...

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

En tout cas ma mère a déjà tout ramassé dehors!

J'ai bien peur pour ma station météo que j'ai eu à Noel...

Il n'y a plus qu'à espérer qu'il n'y aura pas de victimes...

Pour qu'il n'y ai pas de victimes, en tout cas le moins possible, va falloir que les médias fassent leur boulot, ce soir.

Les journaux télévisés ont de grosses responsabilités.

A mon avis, ça va faire le premier titre, c'est certain et probablement qu'un sujet avec Météo France va être mis en place. Quant à la présentatrice Météo, avant et aprés le journal, elle ne va pas rire croyez moi.

Et c'est là que je repense à Gillot Pétré ...

PS : sujet moins grave : Alors Clem les 30mm de flotte sur la neige, tu n'y crois plus ? Même qu'il y en a eu plus, malheureusement, et encore plus haut qu'attendu (jusqu'à 2600m). La neige ... elle coule dans nos rivières de plaine à présent .... default_dry.png

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...