Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

sur le gfs12z, ça devient misérable les précipitations pour lundi sur IDF (le Nord est aurait aussi quasiment rien)

En effet il est un peu mieux que 6Z mais pas top top! Bon un retour vers du plus fort n'est pas encore écarté on ne sait jamais. Mais quand même c'est dur dur le froid et la neige dans se pays lol! Des situations de ouf vu à J-5 virent souvent de plus en plus a du banal en se rapprochant de l'échéance aussi bien pour les pp que les T°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand un front de 10mm au moins sous -2° de Tx? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec ce run de 12Z ont peut espérer en IDF au mieux 1 cm à l'ouest et jusque 4cm à l'est avec un dégradé ouest/est. default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

En effet il est un peu mieux que 6Z mais pas top top! Bon un retour vers du plus fort n'est pas encore écarté on ne sait jamais. Mais quand même c'est dur dur le froid et la neige dans se pays lol! Des situations de ouf vu à J-5 virent souvent de plus en plus a du banal en se rapprochant de l'échéance aussi bien pour les pp que les T°.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A quand un front de 10mm au moins sous -2° de Tx? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

avec ce run de 12Z ont peut espérer en IDF au mieux 1 cm à l'ouest et jusque 4cm à l'est avec un dégradé ouest/est. default_mellow.png

Comme tu dis, il suffit que la perturbation se décale encore de 100 km vers l'ouest et on peut atteindre les 5 cmDemain soir on y verra plus clair a suivre...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des stratus qui arrivent donnent des averses de neige sur le NPDC et le 02 , je pense qu'avec notre pollution on aura droit à ces averses dans les prochaines heures ( 2 cm en 10mn sur le 59 d'après un observateur)

http://meteoalerte.com/france/

J'y crois pas une seconde c'est le même observateur qui poste et qui en 5mn a réussi à faire Douai Sedan en passant par l'Aisne default_laugh.png . 5 à 6cm reportés il y aurait au moins une trace sur les radars ce qui n'est pas le cas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

J'y crois pas une seconde c'est le même observateur qui poste et qui en 5mn a réussi à faire Douai Sedan en passant par l'Aisne default_laugh.png . 5 à 6cm reportés il y aurait au moins une trace sur les radars ce qui n'est pas le cas.

PS : TU AS RAISON C'EST UN CANULAR .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question HS, tu es de quel quartier de Drancy ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'étais du coté de l'espace culturelle.

@titi102 : j'ai l'impression que tu ne te fie qu'aux bulletins météo TV, à court terme (1-2 jours) ça peut le faire, mais dans notre cas (3 jours) vaut mieux se faire une idée par soi même (analyse de modèles), car la présentatrice n'utilise pas forcement les meilleurs mots et de + les pictogramme peuvent être mal interpretés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjours grims, pour te répondre je ne me fit pas seulement au bulletin météo tv, mais les chutes de neige reste une chose assez difficile á prevoir, et les modéles en ce moment changes pas mal alors effectivement cela m'aide á confirmer ou non ce que je vois sur les cartes car je suis pas un pro mais juste un passionné! autre chose il ne faut pas oublier que mf a sous les yeux des élément et info que nous n'avons pas en tant que amateur. pour en revenir á lundi un petit décalage plus 'a l'ouest ce qui est encore possible et c'est au moin 5 cm pour l'ile de france. j'espere t'avoir repondu du mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je pouvais.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@thib91 Le gars s'éclate comme il le peut default_rolleyes.gif

En tout cas le dernier GFS est plus rassurant que celui de ce midi qui ne voyait pratiquement plus rien. Esperont que ça devienne encore plus positif pour nous default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours grims, pour te répondre je ne me fit pas seulement au bulletin météo tv, mais les chutes de neige reste une chose assez difficile á prevoir, et les modéles en ce moment changes pas mal alors effectivement cela m'aide á confirmer ou non ce que je vois sur les cartes car je suis pas un pro mais juste un passionné! autre chose il ne faut pas oublier que mf a sous les yeux des élément et info que nous n'avons pas en tant que amateur. pour en revenir á lundi un petit décalage plus 'a l'ouest ce qui est encore possible et c'est au moin 5 cm pour l'ile de france. j'espere t'avoir repondu du mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je pouvais.

Je trouve ta reponse concluante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> la chaine météo voit aussi de la neige sur notre région.

dry.gif Le fameux leuleuxalex sur meteoalerte s'amuse bien, on, dirait.

11, 12 ans a tout casser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est au moin 5 cm pour l'ile de france. j'espere t'avoir repondu du mieux default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> que je pouvais.

Basé sur quoi? Ici on se base sur des modéles et pas sur des envies. GFS 12 z ne voit pas 5 cm ou +, les autres non plus d'ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_dry.png Le fameux leuleuxalex sur meteoalerte s'amuse bien, on, dirait.

pourquoi le fameux virgile?? ce n'est pas la première fois qu'il sévis?? je croyais que ce genre de comportements était tout de suite suivi d'une annulation du compte?

je ne crois pas que skiron soit très fiable mais il à l'air un chouilla plus optimiste...

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/096.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

11, 12 ans a tout casser

C'est pas vraiment une excuse je trouve, ca nuit à la crédibilité de meteo-alerte que MF utilisent je le rappel... default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi le fameux virgile?? ce n'est pas la première fois qu'il sévis?? je croyais que ce genre de comportements était tout de suite suivi d'une annulation du compte?

Il a fait le même coup avec nos amis bretons quand il y avait du vent avec des rafales de 180 km/h un peu partout il y a quelques mois. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso apart dans un rêve je vois pas trop d'où cela pourrait venir mais bon, le phénomene de cette nuit sur les 3/4 de la région ont peut-être influencé MF pour cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coupez moi si je me trompe mais j'ai cru entendre parler ou lire que des précipitations pouvaient ce produire cette nuit.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

Cdlt

Tu veux être coupé en cube ou en rondelle?? default_laugh.png :lol: default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour cette nuit quelques flocons sous stratus ne sont pas impossible, mais a mon avis pas plus de 2 ou 3 flocons par ci par là. Il ne faut pas rêver les épisode du genre de ce matin ne sont pas si fréquents...

D'autant plus que les T° ne sont pas aussi froide qu'hier soir.... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca part en cacahuète les T° ou est la baisse des T°? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF et TF1 extremement positif pour lundi, un bon signe ? default_rolleyes.gif "une perturbation devrait arriver sur des sols froids ce qui engendrera un épisode neigeux sur un grand quart nord-est (à peu près du Mans à Strasbourg)"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

MF et TF1 extremement positif pour lundi, un bon signe ? default_rolleyes.gif "une perturbation devrait arriver sur des sols froids ce qui engendrera un épisode neigeux sur un grand quart nord-est (à peu près du Mans à Strasbourg)"

MF 95 annonce un épisode faiblement neigeux lundi suivit d'éclaircie et d'un refroidissement -3 a -5 la nuit suivante.Philippe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Coupez moi si je me trompe mais j'ai cru entendre parler ou lire que des précipitations pouvaient ce produire cette nuit.

Est ce que quelqu'un peut m'en dire un peu plus ?

Cdlt

skiron prévoit un petit quelque chose sur la région tout comme l'établit le communiqué MF rédigé pour le cricir pour bison fûté"Prévisions pour la soirée : faibles chutes de neige tenant au sol.

En fin de nuit, des brouillards givrants sont possibles, ainsi que des plaques de glace.

Les températures seront comprises entre 0 et -4 degrés."

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/036.gif

@ suivre

concernant l'épisode neigeux de lundi il n'est pas prévu comme conséquent à priori sur notre région , toutefois quelques centimètres possibles (un peu tôt à évaluer ) rendraient évidemment la circulation difficile sur nos axes assez rapidement ; il est important d'attendre dimanche soir pour avoir une idée plus précise de la situation et ne pas trop se fier encore aux prochains runs gfs qui sortiront avant cette échéance sauf si on veut vraiment se torturer l'esprit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

skiron prévoit un petit quelque chose sur la région tout comme l'établit le communiqué MF rédigé pour le cricir pour bison fûté

"Prévisions pour la soirée : faibles chutes de neige tenant au sol.

En fin de nuit, des brouillards givrants sont possibles, ainsi que des plaques de glace.

Les températures seront comprises entre 0 et -4 degrés."

http://forecast.uoa.gr/LINKS/SKIRON/snow/036.gif

@ suivre

concernant l'épisode neigeux de lundi il n'est pas prévu comme conséquent à priori sur notre région , toutefois quelques centimètres possibles (un peu tôt à évaluer ) rendraient évidemment la circulation difficile sur nos axes assez rapidement ; il est important d'attendre dimanche soir pour avoir une idée plus précise de la situation et ne pas trop se fier encore aux prochains runs gfs qui sortiront avant cette échéance sauf si on veut vraiment se torturer l'esprit

je ne veux pas parraitre pessimiste,mais le dernier run de gfs est plutot mauvais,nous voyons la perturbation de plus en plus a l'est,j'espere que le prochains sera meilleur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

skiron prévoit un petit quelque chose sur la région tout comme

concernant l'épisode neigeux de lundi il n'est pas prévu comme conséquent à priori sur notre région , toutefois quelques centimètres possibles (un peu tôt à évaluer ) rendraient évidemment la circulation difficile sur nos axes assez rapidement ; il est important d'attendre dimanche soir pour avoir une idée plus précise de la situation et ne pas trop se fier encore aux prochains runs gfs qui sortiront avant cette échéance sauf si on veut vraiment se torturer l'esprit

+1 cetaumatix! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

De plus, n'oublions pas que la moindre couche (à préciser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) tiendrait longtemps cette fois ci...

Enfin peu importe, je serais à Aussois en vanoise (savoie) pendant ce temps, un endroit ou il y assez de neige pour glisser dessus! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...