Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions Ile-de-France


Messages recommandés

Vous avez encore vos chances de neige en RP

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/WEurope...0200_pcp_84.png

C'est sur ca s'annonce moins bien on le voit sur l'EPS avec de la neige surtout sur un grand quart nord-est.

Mais pourquoi se frustrer de la sorte? vous n'avez pas eu de neige cet hiver deja? il faudrait parfois que tu regardes autours de toi pour voir que pour l'instant vous etes pas si mal que ca en RP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 540
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Lol je n'avais pas vu...MF remet le picto faible neige ce soir à Paris. default_stuart.gif

Peut être les nuages présent actuellement en Allemagne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez encore vos chances de neige en RP

http://www.wetter24.de/meteo/ecmwf/WEurope...0200_pcp_84.png

C'est sur ca s'annonce moins bien on le voit sur l'EPS avec de la neige surtout sur un grand quart nord-est.

Mais pourquoi se frustrer de la sorte? vous n'avez pas eu de neige cet hiver deja? il faudrait parfois que tu regardes autours de toi pour voir que pour l'instant vous etes pas si mal que ca en RP

Il y en a quand meme en idf qui n'ont pratiquement rien eu ces derniers temps par rapport à d'autre... Bien que je fasse partie de ceux qui ont eu de la neige, je compatis avec ceux qui n'ont pas eu grand chose. Mais faut pas non plus oublier que ça faisait deux hivers consécutifs que la RP n'avait pas eu de couche au sol. Pour lundi, meme si c'est moins bien ça s'annonce quand meme palpitant default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol je n'avais pas vu...MF remet le picto faible neige ce soir à Paris. default_stuart.gif

çà tombe bien j'habite pas loin d'une zone industrielle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour lundi vu d'où la pertu arrive (Grande bretagne) çà m'étonnerait qu'elle puisse donner grand chose après traverser la GB dans toute sa longueur, d'ailleurs GFS ne voit pas beaucoup de précipitation et avec des t° légère positive, ce serai moins bien que le saupoudrage d'aujourd'hui...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

çà tombe bien j'habite pas loin d'une zone industrielle. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour lundi vu d'où la pertu arrive (Grande bretagne) çà m'étonnerait qu'elle puisse donner grand chose après traverser la GB dans toute sa longueur, d'ailleurs GFS ne voit pas beaucoup de précipitation et avec des t° légère positive, ce serai moins bien que le saupoudrage d'aujourd'hui...

sur le bulletin de tf1 cela reste super positif pour le nord,(dont la region ile de france)et plus a l'ouest ca serais de la pluie .pour l'ile de france tout reste a definir quand à la quantité ,moi je trouve tout cela plutot positif default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin TF1 ce midi, la miss parle de situation inquiétante pour lundi avec picto neige sur tout le quart nord est jusqu'au bassin parisien et région Centre mais insiste qu'on ne sait pas si ça cera de la neige faible ou forte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

bulletin TF1 ce midi, la miss parle de situation inquiétante pour lundi avec picto neige sur tout le quart nord est jusqu'au bassin parisien et région Centre mais insiste qu'on ne sait pas si ça cera de la neige faible ou forte.

Ah bon, je n'ai pas entendu le terme "situation inquiètante" moi?

Enfin avec 3-4cm au max prévu dans le quart Nord-Est, ce serait un peu gros de dire ça en tout cas default_mellow.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bulletin TF1 ce midi, la miss parle de situation inquiétante pour lundi avec picto neige sur tout le quart nord est jusqu'au bassin parisien et région Centre mais insiste qu'on ne sait pas si ça cera de la neige faible ou forte.

inquiétante? default_huh.png bien pour le moment rien d'inquiétant, c'est limite on aurait 4/5cm au grand grand maximum sur le nord-est, j'ai du mal a croire a plus de 2cm sur le BP
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous fiez au propos de C Laborde, vous n'avez pas fini. Elle parle de situation préoccupante (ce sont ses mots à elle et pas de MF) et dans le même temps elle avoue qu'elle ne sait pas si les précipitations seront faibles ou + importantes, belle contradiction. Téléphonez à vos CDM, vous en saurez plus.

Vous avez à la disposition les modéles donc vous savez à peu près à quoi vous attendre en moyenne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon, je n'ai pas entendu le terme "situation inquiètante" moi?

Enfin avec 3-4cm au max prévu dans le quart Nord-Est, ce serait un peu gros de dire ça en tout cas default_mellow.png .

default_laugh.png et bien bref... 3 ou 4 cm c'est deja pas mal,et puis pour en revenir au bulletin elle a bien dit situation delicate pour lundi ne sachant pas les quantités qu'il pourrais avoir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous vous fiez au propos de C Laborde, vous n'avez pas fini. Elle parle de situation préoccupante (ce sont ces mots) et dans le même temps elle avoue qu'elle ne sait pas si les précipitations seront faibles ou + importantes, belle contradiction. Téléphonez à vos CDM, vous en saurez plus.

ca varie d'un CDM à l'autre aussi... pour certains CDM ca parait être un bel épisode pour d'autres un petit épisode

Pour ma part je pense a un petit épisode de neige tenant très bien au sol mais plutot une sorte de sepoudrage qu'une belle couche uniforme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puis pour en revenir au bulletin elle a bien dit situation delicate pour lundi ne sachant pas les quantités qu'il pourrais avoir

C'est de la vulgarisation en météo, c'est tout.extrait du CDM 75(Paris) pour lundi actualisé ce midi " une perturbation atténuée par les HP amènent un temps couvert et quelques petites chutes de neige par moment".
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca varie d'un CDM à l'autre aussi... pour certains CDM ca parait être un bel épisode pour d'autres un petit épisode

J'ai fais 3 CDM (27.14.75) et ça parlait de petit épisode. Pour le 14, c'était que de la flotte.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 3 CDM (27.14.75) et ça parlait de petit épisode. Pour le 14, c'était que de la flotte.

pour 28 ca parle de l'arrivée d'une perturbation qui risque de donner un épisode neigeux..

ps: sinon oui tu as raison dans l'ensemble c'est bien d'un épisode faible que MF parle

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fais 3 CDM (27.14.75) et ça parlait de petit épisode. Pour le 14, c'était que de la flotte.

parfois,je me demande si vous ne faites pas un peut de mauvaise fois... la situation pour lundi est quand meme pas mal ou du moins,c'est mieux que rien,du froid de la neige meme si en faible quantité pourquoi se plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfois,je me demande si vous ne faites pas un peut de mauvaise fois... la situation pour lundi est quand meme pas mal ou du moins,c'est mieux que rien,du froid de la neige meme si en faible quantité pourquoi se plaindre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne me plains pas et j'essaie d'être le + objectif possible. On part pour un petit épisode pluvio neigeux donnant + de qt vers le nord est jusqu'à l'est de l'ile de france. Les valeurs ont été revues à la baisse aujourd'hui par les modéles. Ça peut effectivement encore changé mais je parle à l'heure actuelle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne me plains pas et j'essaie d'être le + objectif possible. On part pour un petit épisode pluvio neigeux donnant + de qt vers le nord est jusqu'à l'est de l'ile de france. Les valeurs ont été revues à la baisse aujourd'hui par les modéles. Ça peut effectivement encore changé mais je parle à l'heure actuelle.

Oui je suis tout à fait d'accord avec Virgile.

Après ca peut encore bouger... espérons pas encore dans le mauvais sens car il ne resterais plus rien default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être les nuages présent actuellement en Allemagne

Petite question HS, tu es de quel quartier de Drancy ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi j'étais du coté de l'espace culturelle.

@titi102 : j'ai l'impression que tu ne te fie qu'aux bulletins météo TV, à court terme (1-2 jours) ça peut le faire, mais dans notre cas (3 jours) vaut mieux se faire une idée par soi même (analyse de modèles), car la présentatrice n'utilise pas forcement les meilleurs mots et de + les pictogramme peuvent être mal interpretés. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Juvisy sur Orge 91

Pourquoi un picto neige de MF ce soir sur l IDF ?

Parce que des nuages bas descendent actuellement du NPDC et le phénomène de neige de pollution peut selon MF se reproduire en soirée mais ce serait bien faible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Personnellement, je pense que quoi qui l'arrive il y aura de la neige Lundi, peu etre un petit peu mais qui tiendra au sol. Je pense que ca sera un episode plus marqué que ce matin quand meme d'après les modèles. Mais surtout ce qu'il faut voir, c'est que d'autres episodes plus conséquents sont susceptibles de se produire plus tard. Cette hiver nous offre un potentiel enorme ! D'après les modèles beaucoup d'humidité arriverais le week-end prochain avec certes des températures moins extremes mais qui serait autour de 0°C voire négatives ! Et le week-end qui suivrait serait similaires ! Il y a donc encore beaucoup d'ocasions d'après moi pour voir un episode neigeux conséquent sur la région! L'hiver risque d'etre long et froid et de nous reserver pourquoi pas de jolies situations pour bien nous occuper ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

GFS commence sa mise a jour et décale les précipitation de 150 km a l'ouest, selon ce modèle de 1 a 3 cm a espérer et un peu plus actif a l'est, derrière çà pousse a -12° a 850 HPA.

Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...