Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

je ne suis plus reconnu

mm91
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Bonjour,

Je suis inscrit sur le forum Infoclimat depuis plusieurs années.

Depuis quelques jours je suis obligé de m'identifier pratiquement à chaque visite.

Je n'ai pourtant rien changé (et j'ai vérifié):

- j'autorise les cookies

- j'ai coché "se souvenir de moi"

Les nombreux autres forums où je suis inscrit ne me posent pas ce problème, spécifique au forum Infoclimat.

Que peut-il se passer ?

Bonjour,

Depuis quelques jours je suis obligé de m'identifier pratiquement à chaque visite.

- j'autorise les cookies

Les nombreux autres forums où je suis inscrit ne me posent pas ce problème, spécifique au forum Infoclimat.

Que peut-il se passer ?

ça me l'a fait à un moment puis tout est redevenu normal sans que je fasse quoi que ce soit (ou alors j'ai fait un truc mais sans m'en rendre compte default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">), bref je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas du tout ce qui a bien pu se passer.

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

Pour ma part je dois régulièrement me reconnecter, parfois plusieurs fois le même jour. A noter que je n'ai pas ce "problème" que sur infoclimat, mais aussi sur d'autres forums météo.

Enfin ce "problème" ne me pose pas vraiment de "problème", car avec la mémorisation c'est réglé 2 secondes.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 weeks later...

Moi, c'est pareil, en ce moment, ça n'arrête pas. C'est comme si on se faisait éjecter du forum…

Je suis avec Safari, sous Mac OSX. Je n'ai pas ce problème sur d'autres forums.

Des explication?

Moi, c'est pareil, en ce moment, ça n'arrête pas. C'est comme si on se faisait éjecter du forum…

Je suis avec Safari, sous Mac OSX. Je n'ai pas ce problème sur d'autres forums.

Des explication?

Je viens de basculer sous firefox et je n'ai plus ce problème!

Ni d'ailleurs tous les codes pour chaque smiley, ou entrée qui s'affichait quand je faisais répondre.

J'ai à nouveau l'éditeur de texte que je n'avais plus.

Je peux donc faire ça,

ça,

ça

et aussi ça

Et je suis ravi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 1 month later...
Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Je refais monter ce post car je crois connaitre la raison. A mon avis ce qui vous arrive doit vous arriver également sur d'autres forums, mais peut être pas tous en effet. Je pense que le forum d'infoclimat en tout cas à besoin de connaitre votre IP pour se souvenir de vous, or si vous changez d'IP, il va vous redemander votre nom et votre mot de passe. Faites un reboot de votre modem par exemple, si comme moi un reboot impose un changement d'IP, alors vous allez devoir vous identifier à nouveau. Ca le fait sur bien d'autres forums me concernant. Les changements d'IP dépendent du fonctionnement de votre FAI, certains utilisant des IP dynamique à chaque connexion, d'autres comme moi des Ip semi-dynamique (reboot ou au bout d'un certain temps genre 1 semaine) et d'autres des IP fixes.

Enfin en même temps ce n'est qu'une hypothèse. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

• 3 months later...
Posté(e)

je remonte ce topic car j'ai très régulièrement ce problème; au départ ça ne me dérangeait pas trop, mais maintenant ce n'est plus la même histoire !

Avant-hier j'ai dû me reconnecter 5 fois dans la même journée...

et là je viens de faire une édition d'un de mes (longs) topics, pour le compléter, et quand j'ai voulu le confirmer... boum ! "vous n'êtes pas connectés" et 2 h de boulot perdues... default_mad.gif

je sais j'aurais dû confirmer tous les quarts d'heures pour éviter de perdre trop de temps...

• 1 month later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

- j'autorise les cookies

Que peut-il se passer ?

Idem pour moi, même à 1/4 d'heure d'intervalle ; lassant.

Aucun problème de mon côté, je n'ai pas eu à retaper mes identifiants depuis que j'ai eu l'accès à internet (lundi) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les responsables techniques ne peuvent rien faire pour ce problème je pense.

Et puis Damien à déja peut-être trouvé le problème, essayer de faire ce qu'il vous a dit, ça fonctionnera peut-être default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Idem pour moi, même à 1/4 d'heure d'intervalle ; lassant.

J'ai rebouté ma freebox et tout marche bien avec Mozilla Firefox ; par contre cela ne fonctionne pas avec Internet Explorer.Cela a l'air de fonctionner (?) sur d'autres forums mais Mozilla Firefox bloque l'insertion de photos dans les forums.

Que c'est compliqué !

Posté(e)
Pleyben (Centre Finistère) à 30 Km au Nord de Quimper

Pour ma part,lors de mes connexions au Forum je suis toujours

en mode annonyme et je n arrive pas à montrer ma précense en ligne default_blushing.gif

j'ai éssayé de voir dans mes parramètre dans succès default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

quelqu un peut il me dépanner(merci default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

C'est quand même curieux ce problème... Avant la mise à jour du forum, j'étais concerné par ce problème. Depuis la mise à jour le problème est réglé pour moi et pour d'autres personnes, mais il semble maintenant que ce soit de nouvelles personnes qui soient touchées. Étonnant.

Sinon, pour ma part je ne pense pas que la théorie de Damien soit correcte (posté au mois de mars, donc concernait l'ancienne version du forum). J'y avais pensé, mais au vu de mon expérience je ne pense pas que ça soit ça. En effet, j'ai une IP qui change toutes les 20h et ma connexion au forum subsistait parfois plus d'une semaine, à quelques jours voire parfois à peine quelques heures (nettement moins de 20h après le dernier changement d'IP). Si c'était l'IP le problème, j'aurais dû me reconnecter systématiquement une fois par jour, même en laissant mon modem allumé en permanence.

@Costarmoricain22 (ou un modérateur) : Serait-il possible de corriger ta signature ? Tu as dû oublier de fermer une balise pour la mise en gras. Résultat, tous les messages qui suivent les tiens sont tous en gras default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Pour ma part depuis la mise à jour du forum, je n'ai pas eu à me reconnecter une seule fois, alors qu'avant je devais me reconnecter jusqu'à 4 fois en une seule journée.