Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Orage de fou !

Messages recommandés

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

En visitant le net, je suis tombé sur une vidéo impressionnante. Le ciel clignote tel un clignotant de voiture !

Waou ! default_wacko.png

PS: je me suis amusé à les comptés, j'ai pas réussi. default_dry.png

Vidéo ici !

Activité électrique impressionnante en effet ! J'aime bien le faible roulement de tonnerre continu que l'on entend en fond. Ça met dans l'ambiance default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mon flair me dit qu'il y a un système convectif de méso-échelle dans tout ça... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il faut reconnaitre que c'est impressionnant,mais une chose curieuse,il est écrit que cela a été pris le 28 Aout 2007 en Pologne et pourtant quand on regarde cette carte foudre,on voit qu'il n'y avait pas d'orage en Pologne ce jour là,bizarre non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

Il faut reconnaitre que c'est impressionnant,mais une chose curieuse,il est écrit que cela a été pris le 28 Aout 2007 en Pologne et pourtant quand on regarde cette carte foudre,on voit qu'il n'y avait pas d'orage en Pologne ce jour là,bizarre non? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_blink.png

sans doute que c'est une mauvaise dateviolent la vidéo!

Posté(e)
Châteaubourg (35)

En effet impressionnant cette vidéo ! Une bonne pêche que tu nous as fais la Stéven ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Voilà ce qu'on appel une "grosse intensité éléctrique" !

j'en voudrais au moins 1 pas an des comme ça ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Merci pour tous vous commentaires, j'en est une autre pour tous les fans d'action !

Je l'ai trouvée sur le net, promis c'est la dernière ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cliquez-ici !

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La vache c'est violent, déjà vu pire en intensité cet été, mais avec une activité intra; là c'est le paradis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement mars/avril ! default_cool.png

Impatient également... default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vague assez impressionnante! default_blink.png

Oui, une bonne activité electrique mais qui semble se passer très majoritairement en altitude...

On y voit une puissante colonne convective souvent illuminée...

Ce type d'orages à très fort potentiel intranuageux, et le faible roulement continu est très souvent un indice de puissant orage gréligène. La foudre est en revanche rare...

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En effet Henri ! :original:

D'ailleurs, pour info, un orage de ce type avait touché la région de Tonnerre-Joudre, dans l'Est de l'Yonne (89) le 24 Juin 2007... Les grêlons faisaient la taille de balles de golfes default_chris.gif , et l'activité électrique était très forte et essentiellement nuageuse, je pouvais d'ailleurs voir les éclairs depuis Châtillon-Coligny.

En visitant le net, je suis tombé sur une vidéo impressionnante. Le ciel clignote tel un clignotant de voiture !

Waou ! default_wacko.png

PS: je me suis amusé à les comptés, j'ai pas réussi. default_dry.png

Vidéo ici !

Sacrée pile oui ! ça m'a rappelé l'orage vu sur la région marseillaise depuis les Saintes Maries de la Mer en début septembre 2005. Exactement la même chose, le même rythme pendant au moins 20 minutes ! Par moment, on avait 3 ou 4 coups de foudre en une seule seconde, comme sur la vidéo. Qu'est-ce que c'est fascinant de voir ça...