Stev Posté(e) 20 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 En visitant le net, je suis tombé sur une vidéo impressionnante. Le ciel clignote tel un clignotant de voiture ! Waou ! PS: je me suis amusé à les comptés, j'ai pas réussi. Vidéo ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Impressionant en effet , quelle activitée électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Souriez vous êtes filmer Une vrai pile cette orage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Activité électrique impressionnante en effet ! J'aime bien le faible roulement de tonnerre continu que l'on entend en fond. Ça met dans l'ambiance /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mon flair me dit qu'il y a un système convectif de méso-échelle dans tout ça... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 hum... çà me manque des orages comme cela... VITE 2009 LA ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 C'est clair ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Waow je suis pas près de voir ca ici lol merci pour le lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WarGrinder Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 En visitant le net, je suis tombé sur une vidéo impressionnante. Le ciel clignote tel un clignotant de voiture ! Waou ! PS: je me suis amusé à les comptés, j'ai pas réussi. Vidéo ici ! Wow ! Jamais rien vu de tel ! Merci pour cette vidéo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2008 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Il faut reconnaitre que c'est impressionnant,mais une chose curieuse,il est écrit que cela a été pris le 28 Aout 2007 en Pologne et pourtant quand on regarde cette carte foudre,on voit qu'il n'y avait pas d'orage en Pologne ce jour là,bizarre non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Il faut reconnaitre que c'est impressionnant,mais une chose curieuse,il est écrit que cela a été pris le 28 Aout 2007 en Pologne et pourtant quand on regarde cette carte foudre,on voit qu'il n'y avait pas d'orage en Pologne ce jour là,bizarre non? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> sans doute que c'est une mauvaise dateviolent la vidéo! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 20 décembre 2008 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ouai , j'avais eu ce genre d'orage il y a 2 ans , foudre un peu moins fréquentes tout de meme. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2o Posté(e) 20 décembre 2008 Châteaubourg (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 En effet impressionnant cette vidéo ! Une bonne pêche que tu nous as fais la Stéven ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 20 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Voilà ce qu'on appel une "grosse intensité éléctrique" ! j'en voudrais au moins 1 pas an des comme ça ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 21 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Merci pour tous vous commentaires, j'en est une autre pour tous les fans d'action ! Je l'ai trouvée sur le net, promis c'est la dernière ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cliquez-ici ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 21 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 çà fait pas semblant , merci pour cette video ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Oulah. Très belle vidéo. J'aimerais un jours connaître cela... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 La vache c'est violent, déjà vu pire en intensité cet été, mais avec une activité intra; là c'est le paradis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement mars/avril ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 décembre 2008 La vache c'est violent, déjà vu pire en intensité cet été, mais avec une activité intra; là c'est le paradis /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vivement mars/avril ! Impatient également... /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vague assez impressionnante! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 26 décembre 2008 Versailles Partager Posté(e) 26 décembre 2008 Oui, une bonne activité electrique mais qui semble se passer très majoritairement en altitude... On y voit une puissante colonne convective souvent illuminée... Ce type d'orages à très fort potentiel intranuageux, et le faible roulement continu est très souvent un indice de puissant orage gréligène. La foudre est en revanche rare... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 En effet Henri ! :original: D'ailleurs, pour info, un orage de ce type avait touché la région de Tonnerre-Joudre, dans l'Est de l'Yonne (89) le 24 Juin 2007... Les grêlons faisaient la taille de balles de golfes , et l'activité électrique était très forte et essentiellement nuageuse, je pouvais d'ailleurs voir les éclairs depuis Châtillon-Coligny. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 décembre 2008 Partager Posté(e) 26 décembre 2008 J'ai fait deux vidéo de cette cellule une vrai pile électrique. PS:faites pas attention aux commentaires. première vidéo. http://www.dailymotion.com/Iceman89/video/...007-vido_travel Deuxième vidéo. http://www.dailymotion.com/Iceman89/video/...007-vido_travel Coupure de journal (photo des grêlons) http://storage.canalblog.com/72/47/513467/30415755.jpg Quelques photos de cette cellule http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= http://www.infoclimat.fr/multimedia/photol...uteur=&ord= Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En effet ca cartonne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 En visitant le net, je suis tombé sur une vidéo impressionnante. Le ciel clignote tel un clignotant de voiture ! Waou ! PS: je me suis amusé à les comptés, j'ai pas réussi. Vidéo ici ! Sacrée pile oui ! ça m'a rappelé l'orage vu sur la région marseillaise depuis les Saintes Maries de la Mer en début septembre 2005. Exactement la même chose, le même rythme pendant au moins 20 minutes ! Par moment, on avait 3 ou 4 coups de foudre en une seule seconde, comme sur la vidéo. Qu'est-ce que c'est fascinant de voir ça... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 27 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2008 C'est vrai que ça reste impressionnant ! :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirus Posté(e) 27 décembre 2008 Partager Posté(e) 27 décembre 2008 C'est impressionnant :original: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés