dahu Posté(e) 20 décembre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Voici des photos prises cet aprem' des avalanches qui ont bloqué l'accès à la vallée de la Clarée durant plusieurs jours cette semaine : C'est ce qu'il reste de la glissière de sécurité... impressionnant... La 1° avalanche a traversé la route puis la rivière... La 2° avalanche a aussi bouché la Clarée... Formant un barrage,l'eau a emprunté la chaussée, on le voit bien ici avec la neige qui a fondu sur les bords, l'herbe couchée et l'état du revêtement... Les pins en bord de route sur l'autre versant ont été soufflés... C'est l'attraction du samedi après-midi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Clichés impressionnants, merci pour le reportage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 20 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Woohaa , on comprend pourquoi cela a pris tant de temps pour dégager la route - merci dahu pour ces clichés! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perry Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour ce reportage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Très impressionnant c'est clair Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Magnifiques ces clichés ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo44 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Impressionnant toutes ces tonnes de neige qui ont dévalées ! J'en veux bien juste un petit mètre cube pour mettre sur mon balcon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 20 décembre 2008 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ah Névache quel beau village bien isolé, je crois que ça arrive quasiment tous les hivers ces avalanches qui bloquent la route, tu confirmes Dahu ? Merci en tout cas pour ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 20 décembre 2008 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci Dahu pour ces clichés, vraiment impressionnants (la hauteur de l'amas, le souffle dans les arbres !). Aucune chance de survie pour le malheureux témoin qui aurait été là à ce moment Quand j'étais ado, j'ai skié quelques hivers à Névache (un excellent souvenir !). Je me souviens bien de ce mélange grande hauteur de neige et "chaleur" (ensoleillement puissant dans la vallée), entrainant quelques petites coulées de-ci de là, sur l'adret essentiellement (alors que je skiais côté ubac...). Mais je ne me suis jamais senti en danger, comme quoi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 20 décembre 2008 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Auteur Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Ah Névache quel beau village bien isolé, je crois que ça arrive quasiment tous les hivers ces avalanches qui bloquent la route, tu confirmes Dahu ? Merci en tout cas pour ces photos. Oui, quasiment tous les hivers, mais pas aussi volumineuses que ça, et celle que j'appelle "la 2° avalanche" (qui a formé 1 barrage) n'était pas tombée aussi loin depuis au moins 15 ans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 20 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour ce reportage photos sur ces avalanches ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 20 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Merci pour ces images très impressionnantes qui témoignent de la puissance du phénomène /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Heureusement que personne ne passait par là au moment des avalanches . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 20 décembre 2008 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Très belles photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2008 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2008 impressionant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Excellent reportage sous un ciel magnifique. Une des photos rend particulièrement bien compte de l'épaisseur de cette avalanche. Météo France Briançon nous avait aimablement passé des photos de cette avalance que j'avais mis dans la rubrique photolive dès le lendemain cette avalanche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Vraiment impressionnant tout ça /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 décembre 2008 Partager Posté(e) 20 décembre 2008 Impressionant et bravos pour ces photos /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Impressionnant en effet ! Sans doute pas mal de boulot pour dégager la route. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 21 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Impressionnant, merci de nous faire vivre des photos énormes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 21 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Tes clichés sont spectaculaires, merci à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Elles sont vraiment superbes ! Bravo pour ce très beau reportage ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Photos impressionnantes vu la hauteur de neige de chaque côté de la route! Sur la dernière on croirait une langue de glacier tellement il y a du volume. Neigepassion. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 21 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Merci pour le reportage photos Dahu, elle va mettre du temps à fondre tout cette neige tassée ... PS : Bien joué aussi pour la Vantage' en direct, une de plus sur les Alpes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 décembre 2008 C'est vraiment magnifiques , ton reportage est très original . Merci à toi . Christophe /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 décembre 2008 Merci pour ce partage Dahu ! impressionnant les arbres soufflés ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GWENOS Posté(e) 21 décembre 2008 Partager Posté(e) 21 décembre 2008 bravo trés beau clichés! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés