crsdele Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Voillà ce que j'ai trouvé sur tsr.ch très impressionant! surtout la photo 2, c'est une inondation ... de neige! Le village est en plus coupé du monde, sa doit créer une sensation d'être au groenland Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 17 décembre 2008 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Un truc de malade tout simplement ou plutôt tout simploment ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 17 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre sur les photos, on a du 160 / 180 cm mais pas plus (bon c'est déjà énorme, entendons nous bien ). Le chiffre de 240 cm sort d'où ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Euh...les gens ils sortent comment de chez eux ? ? . Impressionnantes ces photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 17 décembre 2008 Partager Posté(e) 17 décembre 2008 Euh...les gens ils sortent comment de chez eux ? ? . Impressionnantes ces photos. Ben... par la porte! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
crsdele Posté(e) 17 décembre 2008 Auteur Partager Posté(e) 17 décembre 2008 ils sortent par le toit je croi aussi que le 2m40 est exagéré c'est la télévision suisse qui le dit à mon avis dans un endroit vraiment dégagé ils doivent approcher les 2m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Photos impressionnantes en effet ! Je dirais 1,50 m les 2,4 m me semble aussi un peu exagéré, mais c'est déjà pas mal ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas 17/69 Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 C'est dingue la neige à ce point ! ça me rappelle cet épisode au Liban il y a quelques années où la neige était devenue un véritable linceul (bien pire encore qu'ici !). Images très belles en soi mais bon là évidemment ça devient sérieusement problématique pour la vie du village... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 18 décembre 2008 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Très impressionnante cette couche de neige, mais je doute tout de même de ces 2,4m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 décembre 2008 En effet belle couche la même avec du vent /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Néoulousssssssssssssssssssssssssssss, sort de ce corps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 décembre 2008 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Voillà ce que j'ai trouvé sur tsr.ch très impressionant! surtout la photo 2, c'est une inondation ... de neige! Le village est en plus coupé du monde, sa doit créer une sensation d'être au groenland OUAHOU ! je connais Simplon en plus, j'y suis allé plusieurs fois ! c'est dingue la neige là bas ! MAGNIFIQUE ! ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Magnifiques photos qui sont très impressionantes , bravo /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 18 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Les photos ont l'air d'avoir été prise au col, il est tout de même à un peu plus de 2000 mètres d'altitude (haute montagne). Ces quantités de neige sont juste "exceptionnelles" par rapport à l'avancée dans la saison et aux quantités en une seule chute, mais au mois de mars on doit y retrouver l'équivalent, voir sans doute plus... A noter tout de même que le col reste ouvert durant la saison hivernale, mais depuis plusieurs jours : fermé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patoche Posté(e) 18 décembre 2008 Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Les photos ont l'air d'avoir été prise au col, il est tout de même à un peu plus de 2000 mètres d'altitude (haute montagne). Non non, c'est bien des photos de Simplon-Village. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1450 m environ) Pour les 240 cm c'est météosuisse qui parle de cette quantité. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En fait le service météorologique parle d'un cumul d'environ 250 cm... Il doit s'agir de la quantité totale tombée depuis le début de cet hiver. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vous savez bien que les médias disent toujours plein de bêtises! /index.php?showtopic=34197&st=40&start=40'>source (j'ai tiré ces informations du bulletin de danger qui est désormais retiré de météosuisse.ch) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 19 décembre 2008 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Ça donne envie toute cette neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Euh...les gens ils sortent comment de chez eux ? ? . Impressionnantes ces photos. Bâ par les fenêtres du 1er étage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 19 décembre 2008 Partager Posté(e) 19 décembre 2008 Ça donne envie toute cette neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bâ par les fenêtres du 1er étage /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il y a aussi la méthode du père noël...par la cheminée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RobinR Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Vraiment impressionnante cette épaisseur de neige ! /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci pour le lien crsdele /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 22 décembre 2008 Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Quand te reverraiiiiis je, pays merveilleuuuuux /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sacrée chute de neige, y'a de quoi boire un coup en cas de pénurie /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 22 décembre 2008 Toulouse (31) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Je dis bravo au gars avec sa pelle a neige et qui déblaye devant chez lui. Il pourrait peut être demander qu'on lui prête une fraise à neige pour dégager Edit: Vu la taille de sa porte, il peut tomber 1 mètre de plus, il s'en fout /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 22 décembre 2008 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 22 décembre 2008 Non non, c'est bien des photos de Simplon-Village. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (1450 m environ) Dans ce cas là, certaines proviennent du col comme celle-ci :http://info.tsr.ch/galeries/269/5345.jpg Il y a pourtant écrit Simplon-Village sous la photo alors que l'on voit l'inscription indiquant le col sur le mur du bâtiment en arrière plan. Si je suis aussi pointilleux, c'est qu'il y a quand même un pas à franchir, entre signalé "2,40m" à 1400 mètres ou 2000 mètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés