Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Waouh excellentes les photos de 1996, depuis le temps que j'en cherchais d'autres que celles connues faites par les météos de l'Observatoire. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 13 décembre 2008 J'ai oublié de mettre une des préférées de ma série ! A 7h36 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dralfot Posté(e) 13 décembre 2008 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Citation J'ai oublié de mettre une des préférées de ma série ! A 7h36 : Superbe celle-ci, celle avec la vue sur les Pyrénées est impériale également ! Demain ca va être autre chose là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 13 décembre 2008 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Superbe reportage Vincent, une véritable leçon ! A croire que l'Aigoual t'attendait sur ce coup là... Bravo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gobelin Posté(e) 13 décembre 2008 Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Merci beaucoup Vincent pour ses photos tout simplement sublimes, et pour ton courage ! Les vues sur les Pyrénées ou les Alpes sont ahurissantes, j'ai jamais vu une telle visibilité et j'en suis sûr les fesses ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 13 décembre 2008 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 13 décembre 2008 Un reportage vraiment magnifique et flamboyant ! Un grand bravo pour ces superbes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aepsylone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bravo pour ce reportage, bien belles photos. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 superbes photos! j'ai pu aussi observer ce changement de temps qui a était en effet très brutal. Avec un ami on a passé la journée de samedi sur les pistes de Prat-Peyrot,la matinée était plutot lumineuse avec une température de -4° vers 9h00 enregistré par le thermomètre de ma voiture qui est plutot fiable.(a noter une température a peine supérieur sur Montpellier à 7h00 de -3.1°. C'est en effet vers St hippolyte du fort que j'ai enregistré la tempérture la plus basse,avec tous de meme -8° Le temps a réellement changé vers 12h,et comme tu le précise,cela à était très brutal. Difficile de skier dans ces conditions,avec une visiblité extremement limitée(env 20m) La neige a commencer a tomber aux alentours de 16h,mais c'était plutot du grésil,et a mis fin a ma journée de ski! A 16h00 la tempérture était de -3° équivalente a celle du matin. Ce que je retiens de cette journée c'est vraiment ce changement de temps en l'espace de quelques minutes! Mais comme on le sais tous,les conditions météo changent vite en montagne /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci a toi pour ces très belles photos,car de mon coté j'avais oublié mon APN(j'étais d'ailleur trot dégouté) Bravo et merci /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Amicalement NIKO34 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg07 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Coucou, Assurément des moments magiques et uniques, tes photos sont là pour le prouver. Merci et bravo. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 décembre 2008 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Comme si j'y étais, merci Vincent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fascinant ton reportage, quel plaisir pour les yeux de si belles photos. Mon rêve c'est de m'y rendre un jour mais pas en hiver. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 14 décembre 2008 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pffiou ! Formidable reportage, merci beaucoup ! Des paysages magnifiques, des moments magiques où l'on croit embrasser du regard le monde entier... Et on était avec toi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La visibilité vers les Pyrénées est splendide, on voit d'ailleurs la barrière montagneuse bien au delà du Mont Canigou, et quelques minutes plus tard, on aperçoit les Alpes... MAGIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 J'y étais moi aussi, mais je suis arrivé plus tard et je n'ai pas pu aller plus loin que Prat Peyrot avec l'arrivée des nuages à la mi-journée. Je posterai peut-être quelques photos complémentaires dans les jours qui viennent. En tout cas superbe reportage Vincent, hâte que les vacances soient là pour aller faire un tour au Mézenc ou au Ventoux, avec ce qu'il est tombé aujourd'hui ça doit être grandiose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 14 décembre 2008 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Superbe cette série à l'Aigoual, c'est vraiment magique la haut ! Un de mes coins favoris, la hauteur de neige doit être conséquente ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
huphi Posté(e) 15 décembre 2008 PARIS Partager Posté(e) 15 décembre 2008 merci pour ces magnifiques photos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 décembre 2008 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Superbe reportage Vincent, t'as du vraiment te régaler tout la-haut avec cette visibilité exceptionelle! Faudra que j'y fasse un tour pendant ces vacances! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 décembre 2008 Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Excélent toutes ces photos /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo vincent Ci quelqu'un avait les photos de cette neige accumulé de ces dernieres heures ce serait fantastique combien y a t-il précisément aujourd'hui 1m? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 15 décembre 2008 Nice Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Fantastiques photos Vincent /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci de nous avoir fait partager la beauté de ce paysage et cette arrivée conquérante des entrées maritimes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 15 décembre 2008 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Très belles photos, tu-as un filtre ou pas pour avoir une telle netteté des photos ? En tout cas superbe lumière ! J'adore l'avancées des entrée maritimes,, un tsunami ... /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 15 décembre 2008 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Superbes photos merci, belles ambiances ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 15 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Content que ça vous plaise. Merci à vous. Les photos sont faites avec un Pentax K10D et le Sigma 17-70 mm comme objectif. Rien d'exceptionnel donc (même si c'est du trés bon matos). Sur toutes les photos j'avais un filtre polarisant mais il ne joue en rien sur la netteté (au contraire il induit une "dégradation" minime), il permet par contre d'accentuer certains contrastes en le bleu du ciel et le reste du paysage, de supprimer certains reflets etc... Ced, dommage t'es arrivé trop tard, c'était vraiment pas terrible une fois les entrées maritimes en place... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
742steph247 Posté(e) 18 décembre 2008 Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Salut Vincent, Une trés belle série, rien de mieux que de se lever tôt 3, 4, 6, 9 et la 22 pour moi, tu as le dons de dénicher des congéres de dingues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 18 décembre 2008 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Citation 3, 4, 6, 9 et la 22 pour moi, tu as le dons de dénicher des congéres de dingues /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> @+ Et oui l'hiver je me transforme en "chasseur de congères bizaroïdes" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de ça, c'est sur le Mont Lozère (voir mon avatar) ou sur l'Aigoual que j'ai trouvé les congères les plus improbables... Dans le Sancy, le Cézallier ou la Margeride, bien sûr de grosses congères, variées en tailles et formes mais jamais des "trucs" comme ça... Faut croire que les sommets cévenols ont quelque chose de spécial... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 18 décembre 2008 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Citation Et oui l'hiver je me transforme en "chasseur de congères bizaroïdes" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de ça, c'est sur le Mont Lozère (voir mon avatar) ou sur l'Aigoual que j'ai trouvé les congères les plus improbables... Dans le Sancy, le Cézallier ou la Margeride, bien sûr de grosses congères, variées en tailles et formes mais jamais des "trucs" comme ça... Faut croire que les sommets cévenols ont quelque chose de spécial... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vincent, tes photos m'impressionneront toujours. Bravo pour cette magnifique série. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iroise29 Posté(e) 18 décembre 2008 Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau Partager Posté(e) 18 décembre 2008 Bravo pour ce beau reportage. Cela donne envie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés