Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Mont Aigoual matinal : toujours un spectacle merveilleux

Messages recommandés

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Waouh excellentes les photos de 1996, depuis le temps que j'en cherchais d'autres que celles connues faites par les météos de l'Observatoire.

Merci !

• Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

J'ai oublié de mettre une des préférées de ma série ! default_rolleyes.gif

A 7h36 :

9bacd1ecf5b313d43fb6f3b90f23c.jpg

Citation
J'ai oublié de mettre une des préférées de ma série ! default_rolleyes.gif

A 7h36 :

9bacd1ecf5b313d43fb6f3b90f23c.jpg

Superbe celle-ci, celle avec la vue sur les Pyrénées est impériale également !

Demain ca va être autre chose là bas default_rolleyes.gif

Merci beaucoup Vincent pour ses photos tout simplement sublimes, et pour ton courage ! default_flowers.gif

Les vues sur les Pyrénées ou les Alpes sont ahurissantes, j'ai jamais vu une telle visibilité et j'en suis sûr les fesses ! default_blink.pngdefault_blink.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

superbes photos! j'ai pu aussi observer ce changement de temps qui a était en effet très brutal.

Avec un ami on a passé la journée de samedi sur les pistes de Prat-Peyrot,la matinée était plutot lumineuse avec une température de -4° vers 9h00 enregistré par le thermomètre de ma voiture qui est plutot fiable.(a noter une température a peine supérieur sur Montpellier à 7h00 de -3.1°.

C'est en effet vers St hippolyte du fort que j'ai enregistré la tempérture la plus basse,avec tous de meme -8°

Le temps a réellement changé vers 12h,et comme tu le précise,cela à était très brutal.

Difficile de skier dans ces conditions,avec une visiblité extremement limitée(env 20m)

La neige a commencer a tomber aux alentours de 16h,mais c'était plutot du grésil,et a mis fin a ma journée de ski!

A 16h00 la tempérture était de -3° équivalente a celle du matin.

Ce que je retiens de cette journée c'est vraiment ce changement de temps en l'espace de quelques minutes!

Mais comme on le sais tous,les conditions météo changent vite en montagne default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci a toi pour ces très belles photos,car de mon coté j'avais oublié mon APN(j'étais d'ailleur trot dégouté)

Bravo et merci default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Amicalement NIKO34

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pffiou !

Formidable reportage, merci beaucoup !

Des paysages magnifiques, des moments magiques où l'on croit embrasser du regard le monde entier... Et on était avec toi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

La visibilité vers les Pyrénées est splendide, on voit d'ailleurs la barrière montagneuse bien au delà du Mont Canigou, et quelques minutes plus tard, on aperçoit les Alpes... MAGIQUE !

J'y étais moi aussi, mais je suis arrivé plus tard et je n'ai pas pu aller plus loin que Prat Peyrot avec l'arrivée des nuages à la mi-journée. Je posterai peut-être quelques photos complémentaires dans les jours qui viennent.

En tout cas superbe reportage Vincent, hâte que les vacances soient là pour aller faire un tour au Mézenc ou au Ventoux, avec ce qu'il est tombé aujourd'hui ça doit être grandiose.

Excélent toutes ces photos default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> bravo vincent default_cool.png

Ci quelqu'un avait les photos de cette neige accumulé de ces dernieres heures ce serait fantastique combien y a t-il précisément aujourd'hui 1m? default_mellow.png

Fantastiques photos Vincent default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci de nous avoir fait partager la beauté de ce paysage et cette arrivée conquérante des entrées maritimes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belles photos, tu-as un filtre ou pas pour avoir une telle netteté des photos ?

En tout cas superbe lumière !

J'adore l'avancées des entrée maritimes,, un tsunami ... default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Superbes photos merci, belles ambiances !

Posté(e)

Content que ça vous plaise. Merci à vous.

Les photos sont faites avec un Pentax K10D et le Sigma 17-70 mm comme objectif. Rien d'exceptionnel donc (même si c'est du trés bon matos). Sur toutes les photos j'avais un filtre polarisant mais il ne joue en rien sur la netteté (au contraire il induit une "dégradation" minime), il permet par contre d'accentuer certains contrastes en le bleu du ciel et le reste du paysage, de supprimer certains reflets etc...

Ced, dommage t'es arrivé trop tard, c'était vraiment pas terrible une fois les entrées maritimes en place...

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Salut Vincent,

Une trés belle série, rien de mieux que de se lever tôt default_cool.png

3, 4, 6, 9 et la 22 pour moi, tu as le dons de dénicher des congéres de dingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Posté(e)

Citation
3, 4, 6, 9 et la 22 pour moi, tu as le dons de dénicher des congéres de dingues default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

@+

Et oui l'hiver je me transforme en "chasseur de congères bizaroïdes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de ça, c'est sur le Mont Lozère (voir mon avatar) ou sur l'Aigoual que j'ai trouvé les congères les plus improbables...

Dans le Sancy, le Cézallier ou la Margeride, bien sûr de grosses congères, variées en tailles et formes mais jamais des "trucs" comme ça... Faut croire que les sommets cévenols ont quelque chose de spécial... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Citation
Et oui l'hiver je me transforme en "chasseur de congères bizaroïdes" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> En parlant de ça, c'est sur le Mont Lozère (voir mon avatar) ou sur l'Aigoual que j'ai trouvé les congères les plus improbables...

Dans le Sancy, le Cézallier ou la Margeride, bien sûr de grosses congères, variées en tailles et formes mais jamais des "trucs" comme ça... Faut croire que les sommets cévenols ont quelque chose de spécial... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vincent, tes photos m'impressionneront toujours. default_stuart.gif Bravo pour cette magnifique série.