Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Neige + givre + brouillard + soleil = le plaisir absolu

Messages recommandés

Les dernières chutes de neige ont laissé une épaisseur record dès les premières hauteurs du Vercors; ainsi on peut trouver entre 40 et 70 cm de poudreuse dès 500m.

Ce matin, le ciel était clair avant l'arrivée de cirrus par l'ouest ce qui m'a laissé une petite fenêtre pour immortaliser ces paysages féériques.

rad1F9B2.jpg[/url

La route d'accès au col des Limouches.

rad58D28.jpg

coucher de lune sur les montagnes d'Ardèche.

radF70D1.jpg

rad6CA77.jpg

rad6EC8C.jpg

un arbre givré, coté pile...

radAD702.jpg

... et coté face

rad5D0A7.jpg

rad5B7FC.jpg

radA5151.jpg

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

default_w00t.gifdefault_wub.pngdefault_wub.png SUPERBE default_w00t.gifdefault_cool.png

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

Salut Simon et superbe photos que tu nous montrent ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait être de bonne heure ce matin pour les couleurs et pour éviter le vent du sud.

j'ai vu et pris tes traces ce matin , je t'ai loupé de peu.

Fabien

Salut Simon et superbe photos que tu nous montrent ici. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il fallait être de bonne heure ce matin pour les couleurs et pour éviter le vent du sud.

j'ai vu et pris tes traces ce matin , je t'ai loupé de peu.

Fabien

Dommage, j'aurais bien aimé faire ta connaissance.

Simon

de très belles photos hivernales, sa fait réver, l'ambiance a l'aube est magnifique. par contre quel était tes réglages sur la 1 et la 5 car des poussières sont visible sur les 2 images?...

de très belles photos hivernales, sa fait réver, l'ambiance a l'aube est magnifique. par contre quel était tes réglages sur la 1 et la 5 car des poussières sont visible sur les 2 images?...

En fait, sur ces clichés, j'ai effectué un traitement HDR à partir de 4 clichés de temps de pose différents (les poses sont comprises entre 1/8sec et 1sec) ISO 100, fortement diaphragmé.

Merci pour tous vos commentaires.

Simon

En fait, sur ces clichés, j'ai effectué un traitement HDR à partir de 4 clichés de temps de pose différents (les poses sont comprises entre 1/8sec et 1sec) ISO 100, fortement diaphragmé.

Merci pour tous vos commentaires.

Simon

ah merci pour ces précisions, j'évite en général de trop diaphragmer car j'ai aussi quelques poussières qui se ballade sur mon capteur d'apn

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Magnifique ! Les montagnes sont vraiment très belles en ce moment avec toute cette niege et ce givre default_cool.png

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Très belles images , bravo ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Parigny les Vaux 250m d'alt

Tout est dans le titre!

Neige, givre, brouillard, soleil = le plaisir absolu pour nous également.

Une magnifique série, j'adore ! default_wub.png :wub: