Sebaas Posté(e) 12 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 12 décembre 2008 Oula aujourd'hui pas mal de stations ont de nouveau disparu ça va, ça vient, c'est en effet pas encore ça la fiabilité et la régularité ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 14 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 14 décembre 2008 c'est tout de même revenu assez rapidement, espérons que ça continue comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 14 décembre 2008 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 c'est tout de même revenu assez rapidement, espérons que ça continue comme ça /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas toutes, il manque quelques stations SYNOP, comme celle d'Epinal (88) par exemple à nouveau absente depuis plusieurs jours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 15 décembre 2008 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 15 décembre 2008 Ce que je voulais dire c'est que les relevés sont globalement revenus (ceux d'épinal aussi), la station d'épinal comme plein d'autres a encore des "trous" dans ses relevés, mais avant beaucoup de stations n'avaient pas de relevés du tout (tableau vide tous les jours), on peut donc considérer que les sources sont disponibles, même si ça n'empêche pas l'absece temporaire de données /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 De retour... mais pour combien de temps? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Il en manque quand même pas mal , rien que chez nous dans le Gard il manque Nîmes Courbessac , Saint quentin la Poterie mais c'est un autre problème et le Mt Aigoual /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 31 décembre 2008 Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Les stations sont revenues dans la nuit et l'ensemble en début de matinée. Même nous, nous ne savons pas pour combien de temps... A noter, le léger bug de 29°c à 16h par Charleville-Mézières (vite corrigé) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 31 décembre 2008 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 31 décembre 2008 Les stations sont revenues dans la nuit et l'ensemble en début de matinée. Même nous, nous ne savons pas pour combien de temps... A noter, le léger bug de 29°c à 16h par Charleville-Mézières (vite corrigé) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonne nouvelle en tout cas , pourquoi ces stations disparaissent elles de temps à autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 6 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Dommage que l'on ait reperdu les stations depuis ce matin pour ces quelques jours très intéressants au niveau des températures. En espérant que ça réapparaisse quelque peu d'ici demain matin que l'on voit l'étendue de ce froid de manière plus complète /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 6 janvier 2009 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 6 janvier 2009 Dommage que l'on ait reperdu les stations depuis ce matin pour ces quelques jours très intéressants au niveau des températures. En espérant que ça réapparaisse quelque peu d'ici demain matin que l'on voit l'étendue de ce froid de manière plus complète /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est exactement ce que jeme disais tout à l'heure... Mais faisons confiance à l'équipe pout faire en sorte que la situation soit très vite rétablie /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 janvier 2009 Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Alleluiah! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 janvier 2009 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 7 janvier 2009 Alleluiah! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est le mot oui, avec des cartes collector à la clef - j'ai bien fait de me relever au milieu de ma nuit de sommeil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 23 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 23 janvier 2009 Quel dommage que les données soient disparates du côté des synoptiques ce soir, ah ces satanés serveurs ils sont vraiment radins parfois /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 24 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 24 janvier 2009 juste une petite question... Que devient la station du Cap Ferrat, célèbre pour ses Tn particulièrement élevées, qui nous donne par ailleurs des valeurs intéressantes pour le vent Bien dommage que ses relevés aient disparu depuis le printemps dernier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La station du cap Ferrat a malheureusement été en partie arretée, il ne reste que l'anémo désormais, le paramètre visibilité a également été conservé. Par contre je ne sais pas si la station envoie toujours des messages synop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 25 janvier 2009 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La station du cap Ferrat a malheureusement été en partie arretée, il ne reste que l'anémo désormais, le paramètre visibilité a également été conservé. Par contre je ne sais pas si la station envoie toujours des messages synop. Cap Ferrat ou Cap Ferret Imk ? Si c'est le cap Ferret il a du connaître de gros dommages avec la tempête de hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Christophe . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 25 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 La station du cap Ferrat a malheureusement été en partie arretée, il ne reste que l'anémo désormais, le paramètre visibilité a également été conservé. Par contre je ne sais pas si la station envoie toujours des messages synop. On voit de temps en temps des pictos "pluie modérée" sur Météoalerte J'imagine qu'elle enregistre toujours les températures. En tout cas, on ne trouve rien sur IC, et uniquement les données du vent sur météociel... Bien dommage en tout cas, si les températures ne sont plus enregistrées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 25 janvier 2009 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 25 janvier 2009 On voit de temps en temps des pictos "pluie modérée" sur Météoalerte J'imagine qu'elle enregistre toujours les températures. En tout cas, on ne trouve rien sur IC, et uniquement les données du vent sur météociel... Bien dommage en tout cas, si les températures ne sont plus enregistrées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Tony ! En effet, comme l'a signalé Mike, la station du Cap Ferrat n'émet plus que les valeurs de vents et directions associés. J'avais posé la question au CDM06 qui m'avait répondu que toutes les autres données ont été arrêtées. Bien dommage puisque ça semble être le début d'une nouvelle ère sélective des stations. Ceci dit, son rapprochement avec Nice (environ 10 km à vol d'oiseau, rare pour deux synoptiques si proches) a, je pense, été un élément de plus pour ne plus s'intéresser aux données d'autant que pour le Cap l'élément majeur reste le vent. Mais bon quand même... Sinon, puisque j'y suis lol, vas-tu au Louis II ce soir ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 25 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 25 janvier 2009 On voit de temps en temps des pictos "pluie modérée" sur Météoalerte J'imagine qu'elle enregistre toujours les températures. En tout cas, on ne trouve rien sur IC, et uniquement les données du vent sur météociel... Bien dommage en tout cas, si les températures ne sont plus enregistrées /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui il y a peut-etre les reports du sémaphore (temps présent), mais plus de thermomètre ni de pluvio, comme l'a dit Fred /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
drarik Posté(e) 26 janvier 2009 Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, Il n'y a plus de relevé de la station météo d'Aubenas depuis hier midi (qui en fait se trouve à Lanas, je suppose qu'elle est à l'aérodrome). Est ce un problème du site IC ou cela vient il de la station ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToNy06 Posté(e) 26 janvier 2009 Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m) Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Salut Tony ! En effet, comme l'a signalé Mike, la station du Cap Ferrat n'émet plus que les valeurs de vents et directions associés. J'avais posé la question au CDM06 qui m'avait répondu que toutes les autres données ont été arrêtées. Bien dommage puisque ça semble être le début d'une nouvelle ère sélective des stations. Ceci dit, son rapprochement avec Nice (environ 10 km à vol d'oiseau, rare pour deux synoptiques si proches) a, je pense, été un élément de plus pour ne plus s'intéresser aux données d'autant que pour le Cap l'élément majeur reste le vent. Mais bon quand même... Sinon, puisque j'y suis lol, vas-tu au Louis II ce soir ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Salut Fred! Merci pour cette réponse. Outre le vent, la station présentait des valeurs de Tn remrquables, c'était d'ailleurs la station synoptique présentant les Tn les plus élevées de France métropolitaine (Corse exclue). Sinon, je ne suis pas allé au match, et comme à chaque fois que je n'y vais pas, on ne gagne pas /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (vu les résultats des derniers Monaco-Nice, tu peux constater que je n'en ai pas manqué beaucoup /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 26 janvier 2009 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 26 janvier 2009 Bonjour, Il n'y a plus de relevé de la station météo d'Aubenas depuis hier midi (qui en fait se trouve à Lanas, je suppose qu'elle est à l'aérodrome). Est ce un problème du site IC ou cela vient il de la station ? SalutEn fait comme ça a probablement été expliqué dans ce topic /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> IC récupère les données lorsqu'elles sont disponibles, s'il n'y a pas de données, c'est indépendant d'IC... mais ça ne vient pas forcément des stations non plus, car entre les stations et IC, il y a une étape intermédiaire, ce sont les "serveurs" qui ont malheureusement souvent des problèmes! @+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 4 mars 2009 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 4 mars 2009 Que vois-je ? La station de Trappes a émis deux fois aujourd'hui /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 28 juillet 2009 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 28 juillet 2009 Malheureusement, les observations de certaines stations ne seront pas restées longtemps. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vont-elles revenir un jour? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff04 Posté(e) 29 juillet 2009 Partager Posté(e) 29 juillet 2009 Malheureusement, les observations de certaines stations ne seront pas restées longtemps. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Vont-elles revenir un jour? On espère un retour de ces stations mais on ne sait pas quand... en tout cas ça manque ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés