Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Toujours cette modit poche de nuage progressant vers le pays Nantais mais on en voit pas le bout et en plus des nuages plus épaix remonte par le Limousin donc on est pas près de revoir le soleil ici.

Froid avec -0.3°c actu humidité:80% vent moyen: 12.9km/h rafales: 24.1km/h de ENE.

pression:1021.1hpa en baisse.

wind chill: -4°c.

il fait tout de même 2.0°c à 10mc du sol ce qui lui a permis de bien dégelé par les toits sont encore blanc à cause de -1°c sur les toits.

bonne après midi je ne suis pas près de mettre le nez dehors avec une température pareil.

• Réponses 715
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

-0.1°C actu, pas encore de dégel, mais je sens que ça va pas tarder pour quelques dizièmes... je suis vert ! default_laugh.png :lol: default_laugh.png Hier nouveau record de Txn qui ne va durer qu'un jour de +1.3°C.

Tn : -4.5°C, 2e Tnn de l'hiver derrière le -5.0°C du 12 Décembre

Ca donne donc :

Tnn : 1)-5.0°C 12/12 // 2)-4.5°C 28/12 // 3)-3.5°C 27/12

Txn : 1)+1.3°C 27/12 // 2)+2.2°C 12/12 // 3)+3.0°C 16/12

Et vous ?

Sympa ta photo Dj Sammy.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La température est en train de plonger actuellement ! Je suis passé de -0.3 à 14h22 à -0.8 actuellement.

Et pourtant le soleil brille encore. De très léger nuages sont présents à l'E et au NO.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Beaucoup de soleil encore aujourd'hui mais des stratus défilent au sud de ma position.

Tn de -3.8 C.

0.9 C actu, on se les gèle! default_wub.png

Posté(e)

Ca continue encore de baisser depuis 13h ici ! C'est très étrange.

A La Roche sur Yon, on relève -1.5°C à 15h30 et -1.2°C ici à la même heure ! La Tx est toujours de 0.1°C, pas de dégel donc.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m), et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/215m-581m)

Ca continue encore de baisser depuis 13h ici ! C'est très étrange.

A La Roche sur Yon, on relève -1.5°C à 15h30 et -1.2°C ici à la même heure ! La Tx est toujours de 0.1°C, pas de dégel donc.

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben si, une Tx de 0,1° c'est bien un dégel climatologiquement parlant.

Posté(e)

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ben si, une Tx de 0,1° c'est bien un dégel climatologiquement parlant.

Ca n'a même pas duré 5min ... Mais climatologiquement, oui default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est pas la peine de chipoter pour ça default_laugh.png

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel complètement bouché par les stratus désormais. Ils abandonnent jamais ceux-là!

0.9 C, stable.

Ciel complètement bouché par les stratus désormais. Ils abandonnent jamais ceux-là!

Et oui, ils arrivent pile le soir, rien de mieux pour empêcher la baisse des températures.

0.3°C et le sol dégèle.

Posté(e)

-1.8°C ici ! Il fait beaucoup plus froid que prévue ... Quelques nuages dans l'après-midi, sans conséquences.

Le sol n'a pas dégelé.

Le CDM85 voit du givre sur les chaussées demain ! En tout cas ça va bien gelée ...

Tres belle journée du matin au soir ici.

Tn= -2.4°c

Actu ciel bien clair.

T°= 0.1°c

Le vent baisse enfin un peu ce qui peu permettre une belle Tn si il continu à baisser.

Moyen/10min= 10km/h

Le ciel s'est bien dégagé tout à l'heure mais là les nuages bas retentent une aproche par l'ESE de ma position.

Tx: 1.2°c aujourd'hui, actu: -0.5°c abris davis, -3.2°c à 10cm du sol.

humidité:83%

vent faiblissant nettement de ENE à 2.2km/h de moyenne et 8.0km/h de rafales sur les 10 dernières minutes.

bonne soirée.

Journée calme et un peu nuageuse sur NANTES. T° à nouveau négative ce soir. A noter à titre anecdoctique, que ma station Orégon indique le picto neige depuis 24H au moins default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.png .

A+

Salut à vous tous;-)Et bien sa caille ici!Après quelque jours de vacances dans le lot et garonne ou il y a neigé:-)et bien je suis de retour au pays et gros ecart de temperature:11 degré àidi à coté d'agen et -1.7 en arrivant ici!e vois -5.3 degré de minimal,quand je sais pas?Je suppose ce matin.Actuellement -2.4!Le vent est glacial!

c'est normal, le picto neige sur les Orégon, car dès que la pression est en baisse et qu'elle prévoit de la pluie, et dès que la température passe en dessous de 2°, pour elle, c'est picto neige. Donc pas très précis, car la plupart du temps quand je voyais ces pictos neige, c'est entre 24 et 48 heures qu'elle prédit le temps, donc la température remonte entre 2 jours ! default_laugh.png

mais c'est beau tout de même ! actu : 0,2°

Le ciel se recouvre et la température remonte ici on passe de -0.5°c à 0.4°c sous abris et de -3.2°c à -1.2°c à 10cm du sol.

vent de ENE moyen à 4.8km/h rafales à 14.5km/h.

wind chill: -1°c.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

En effet, sebb le vent s'est bien calmé du côté de Foussais-Payré. Ca rend le froid plus supportable.

Journée sans dégel ici avec une Tn de -3.8°C et Tx de -0.3°C. Première journée sans dégel depuis le 26/01/2007.

Actuellement, le ciel est clair mais la température ne baisse pas, ça se stabilise vers -1°C. WRF annonce un léger redoux sur le sud Vendée pour cette nuit.

Posté(e)

En effet, sebb le vent s'est bien calmé du côté de Foussais-Payré. Ca rend le froid plus supportable.

Journée sans dégel ici avec une Tn de -3.8°C et Tx de -0.3°C. Première journée sans dégel depuis le 26/01/2007.

Actuellement, le ciel est clair mais la température ne baisse pas, ça se stabilise vers -1°C. WRF annonce un léger redoux sur le sud Vendée pour cette nuit.

Oui, et bien je crois qu'il ne faut pas attendre cette nuit ici !

On est passé de -2 il y a deux heures à -0.8 actu !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...