Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Enfin une après-midi ou nous pouvions un peu sentir la douceur des rayons du soleil default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , tx en effet douce de 12.4°C , tn encore fraiche de -2.5°C , un peu de mistral très septemtrionale par contre dans l'après-midi avec des rafales max de 50km/h de NNO à N , actu le vent varie du NNE au NNO , on peut donc parler d'Aguielon faible , T°C de 3.6°C grâce à la maintenance du petit vent.

Il est noter que j'enregistre l'énorme déficit de -2.8°C par rapport à la normale pour ce mois ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ( 4.1°C au lieu de 6.9°C ).

Ce soir belle différence entre ici et Nîmes garon avec 9°c a garon et 5.5°c ici . Le vent a faiblit et le ciel est clair .

Christophe .

Il fait 9.2°C actu ici, c'est encore pas mal.Humidité de 63% et pression de 1028.0hpa.

Vent faible de secteur NNE.

Le ciel est assez dégagé.

Bonne soirée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ce soir belle différence entre ici et Nîmes garon avec 9°c a garon et 5.5°c ici . Le vent a faiblit et le ciel est clair .

Christophe .

Encore plus fort ici avec 3°C à Simiane et 2.8°C ici contre 10°C à Marignane et 10.1°C à Marseille ! default_laugh.pnghttp://www.infoclimat.fr/cartes/stations-meteo.php?s=&d= ( 20 H UTC )

Sur cette même carte belle différence entre Cannes et Nice, avec 5°C à Cannes et 9°C à Nice. La nuit il y'a toujours un peu plus de fraicheur à Cannes (en général), mais là c'est plus marqué que d'habitude.

Sur Mandelieu j'ai 4,5°C actuellement.

On a eu de belles Tx aujourd'hui:

Cannes 16.3 °C

Calvi 16.1 °C

Montpellier 15.5 °C

Porto-Vecchio 15.4 °C

Hyères 15.3 °C

Bastia 15.3 °C

Solenzara 15.1 °C

Le Luc 15.1 °C

Nîmes - Courbessac 14.8 °C

Toulon 14.8 °C

Nice 14.8 °C

Cap Corse 14.8 °C

Figari 14.8 °C

Cap Sagro 14.7 °C

La Parata 14.6 °C

Ajaccio 14.6 °C

Nîmes - Garons 14.3 °C

Ile Rousse 14.3 °C

Cap Pertusato 14.0 °C

Ici, la température stagne à 9.3°C actu avec 61% d'humidité et une pression de 1028.2hpa.

Bonne nuit.

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

default_cool.png

il fait bien doux ce soir avec 13.0°C actu le vent a tendance a ce calmé dommage je serai bien allé pecher avec cette douceur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (mais trop de vent)

bonne soirée

Posté(e)

Sa monte en flèche ici avec 3.6°C contre 2.9°C il ya peu default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , pire pour simiane , on passe de 3°C à 6.3°C ! 13°C à Perpignan default_pinch.gif .

Pourquoi ce redoux soudain ? Pas de nébulosité , pas de vent , ou très peu ( peut etre une rotation qui ramène l'air de Marseille ? default_sick.gif ).

Bonjour a tous, je suis un petit nouveau, je lis ce forum depuis plus d'1 an, et j'ai finis par franchir le cap et m'inscrire. Pour la présentation je m'appelle Romain, j'ai 18 ans, et j'habite au Mages (vers Ales dans le gard).

Desoler pour le HS.

Pour le suivi, journé ensoleillé ici avec un vent de nord sensible.

Bonne journé à tous default_flowers.gif

Salut Romain et bienvenue parmi nous default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .Belle journée ensoleillée à Toulon ce jour avec des températures à la hausse . J'enregistre la première Tn au dessus des 15°C. Vent modéré tout au plus ici.

Observations du jour à Toulon Le Baou:

Tn 7.4°C à 3h31, Tx 15.7°C à 13h34, vent maxi 35.4 kmh à 13h39.

Actu e ciel est dégagé, le vent est faible et la T° est de 9.7°C.

Salut Romain et bienvenue parmi nous, tu as bien fait de te décider default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gaël, concernant la petite remontée des dernières heures, j'opte pour le réchauffement actuel à 850 hPa, on a déjà commencé à le ressentir aujourd'hui, et il devrait encore s'affirmer ce WE, puisque les 10°C à 850 hPa sont prévus pour demain soir notamment sur la Provence default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si le mistral n'atteint pas la région aixoise, il souffle pas bien loin et ne semble pas vouloir faiblir cette nuit. Vu le ciel étoilé qu'il y a, je ne vois pas d'autres causes pour expliquer la lenteur du refroidissement nocturne. A quelques minutes de l'arrivée de l'hiver calendaire, c'est une coïncidence humoristique que nous a réservé Dame Nature default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Marseille-Drômel, Tn de 3,3°C à 6h38 lors d'une pause du mistral en 2ème partie de nuit, Tx de 12,9°C limitée par le vent cet après-midi, encore 9,7°C ce soir malgré le ciel étoilé, mais un mistral toujours sensible cette fois. Quelques Ac visibles loin au SE au lever du jour, plus rien ensuite. Bonne nuit !

On a eu de belles Tx aujourd'hui:

Cannes 16.3 °C

Calvi 16.1 °C

Montpellier 15.5 °C

Porto-Vecchio 15.4 °C

Hyères 15.3 °C

Bastia 15.3 °C

Solenzara 15.1 °C

Le Luc 15.1 °C

Nîmes - Courbessac 14.8 °C

Toulon 14.8 °C

Nice 14.8 °C

Cap Corse 14.8 °C

Figari 14.8 °C

Cap Sagro 14.7 °C

La Parata 14.6 °C

Ajaccio 14.6 °C

Nîmes - Garons 14.3 °C

Ile Rousse 14.3 °C

Cap Pertusato 14.0 °C

Ici, la température stagne à 9.3°C actu avec 61% d'humidité et une pression de 1028.2hpa.

Bonne nuit.

Salut cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">N'oublies pas le réseau static default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Tx >14°: 14.9 à Auribeau sur Siagne, 15.1 ici, et 15.7 à Toulon - le Baou

Superbe journée au Grau en tout cas, les 15° dont je doutais ont été atteints grace à l'absence quasi-totale de vent, le mistral devrait souffler ici en fin d'épisode comme souvent, donc plutôt dimanche et lundi.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjours tout le monde , ce matin le ciel est bien dégagé encore une fois . La température a reussie a descendre avec 3.7°c actuellement et c'est la Tn du jours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent a faiblit .

Christophe .

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bonjour ciel clair et toujours la tramontane au programme assez violente

pression en hausse 1030 hpa

point important:température de 12.3°C default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> quelle douceur

Bonjour ,

Beau temps aujourd'hui ,

7.5 °

Nous repassons en vigilance jaune ( pour le vent ) .. pour le moment il y'en a pas mais il devrait bien se lever dans la journée .

Bonne journée default_clover.gif

Bienvenue sur le forum Killer-machine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Nous avons maintenant deux tueurs sur le topic méditerranéen (avec David), je sens que ça va faire mal default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Côté ciel, le calme est bien revenu sur le Var après les fortes intempéries de ces dernier jours. Actuellement grand soleil avec une T° très agréable de 15.1°C.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D Merci beaucoup pour votre acceuil!

Je suis sur Anduze jusqu'au 23, et il y fait un grand soleil ici aussi.

Bonne journée a tous default_flowers.gif

Salut cyclone default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

N'oublies pas le réseau static default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les Tx >14°: 14.9 à Auribeau sur Siagne, 15.1 ici, et 15.7 à Toulon - le Baou

Superbe journée au Grau en tout cas, les 15° dont je doutais ont été atteints grace à l'absence quasi-totale de vent, le mistral devrait souffler ici en fin d'épisode comme souvent, donc plutôt dimanche et lundi.

Ui, j'y avait pas pensé sur le coup, j'ai préféré la simplicité default_laugh.png .Sinon aujourd'hui, ciel bien ensoléillé avec un petit voile vers le SE.

Une Tn fraiche ce matin, elle est descendue soudainement à 4.5°C vers 2h du matin.

Actu, 11.0°C toujours en hausse avec du vent modéré de secteur N.

Humidité de 62% et pression de 1030.0hpa.

Bon appetît.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...