Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

default_laugh.png Rhâ ces gens du sud....77mm en 24h c'est de la peccadille! Tout juste une bruine un peu forte!

Ceci dit les cours d'eau méritent d'être surveillés. Si la pluie avait atteint le Mont-Aigoual et lessivée la couche de neige, ça aurait pu faire mal!

Et profitez-en pour faire des réserve pour l'été 2009 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais pas tout suivis! Sainte Affrique c'est bien dans le sud? non

Un déluge incessant depuis 17h et de fortes pluies toute la journée, l'Hérault commence à grossir au Pont Vieux de Ganges, certaines routes secondaires sont ce soir impraticables dans certains coins de campagne vers Laroque ou Moulès et Baucels.

tn 6,4°c tx 11,8°c(station automatique Davis à ventilation active)

tn 5,7°c

tx 13,3°c(station manuelle sans ventilation)

tnm 3,2°c

txm 11,9°c

(moyennes des mini

et maxi

de la station manuelle depuis 1998)

tnn -6,4°c en 2005 tnx 9,3°c en 2002

(records des mini bas

et haut

station manuelle)

txn 6,8°c en 2005

txx 15,8°c en 2001

(records des maxi bas

et haut

station manuelle)

Journée douce et nuageuse.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Bonsoir,

Le ciel est très nuageux avec un vent marin faible à modéré.

T°: 11,6°C Hr: 70% Td: 6,6°C Baromètre: 1029,2 hPa.

Vent moyen: 13 km/h ESE

Rafale maximale dans l'heure: 33,9km/h à 19h58. ( ESE )

Tn: 9,3°C à 0h05.

Tx: 13,7°C à 13H46.

Rafale maximale: 55,3km/h à 11h54. ( ESE )

Bonne soirée !

Le Vidourle continue de monter à Sommieres et à dépasser les 400m3/s à 20h30 , tennez vous au courant si vous êtes riverains du fleuve , si de nouvelles pluies soutenues en amont , le bassin Sommierois et Lunnelois pourraient être touchés par des débordements significatifs , d ' autant que les fossés et bassins de retention sont remplis de feuilles...

Actuellement , 10.8°C , 86% d ' HR , vent faible , plus de pluie actuellement.

default_huh.png

La pluie se calme bien par ici , le ciel devient brumeux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 9.7°c actuellement .

77mm chez toi???! Et ben default_laugh.png moi j'ai pas mon cumul mais selon MF, il est tombé 17mm aujourd'hui à Remoulins à 3km de chez moi donc c'est pas super default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

77mm chez toi???! Et ben default_laugh.png moi j'ai pas mon cumul mais selon MF, il est tombé 17mm aujourd'hui à Remoulins à 3km de chez moi donc c'est pas super default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

84,6mm maintenant et crois moi ça tombe fort actuellement ! default_huh.png Encore un mois au dessus des 200mm. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'aurais pas tout suivis! Saint-Affrique c'est bien dans le sud? non

default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'était ironique, et envers moi même aussi. J'ai grandi dans l'Hérault et c'est vrai que l'on est vite blasé par les quantité....Les gens qui ne connaissent pas les épisodes cévenols ne peuvent pas comprendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie soutenue ce soir, accumulation 95 mm en 24h, T°=5.8°C.

Si ça doit continuer jusqu'à demain matin, ça va donner et les 150mm seront certainement dépassés à la fin de l'épisode. Quoiqu'il en soit cette fin d'année 2008 depuis fin Octobre aura été très pluvieuse.

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Chute brutale des températures à l'Aigoual (et aussi à Millau par ex), avec passage dans un flux d'ouest...

Ca va figer la neige en soupe du Massif, histoire d'en avoir pour plus longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

5.7°c brouillard très dense

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chute brutale des températures à l'Aigoual (et aussi à Millau par ex), avec passage dans un flux d'ouest...

Ca va figer la neige en soupe du Massif, histoire d'en avoir pour plus longtemps default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu te fies aux relevés présents sur Météociel c'est un bug je pense... La T°C est malheureusement toujours positive et en hausse à l'Aigoual où il pleut toujours jusqu'au sommet en flux de Sud... Quel gachi à quelques degrés près c'était 1 m de fraîche...! Ca va durer au moins jusqu'à la mi journée demain mais la LPN pourrait quand même rebaisser jusqu'à 1200 m selon MF.

Toujours le déluge sur les Cévennes avec 93 mm sur les 12 dernières heures (dont 33 mm sur les 2 dernières heures) sur Colognac (Montagne du Liron) : attention au Vidourle !

Reprise des pluies sur Nîmes...

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Juste un message pour ceux qui pensent qu'on ne peux pas avoir de bonnes précipitations en étant au dessus des 1015 hpa :

Je suis à 1030hpa actu, mon baromètre me met un beau soleil, et pourtant il pleut sans arrêt et parfois fortement depuis hier soir, et j'en suis à 66 mm (C'est pire dans certains secteurs et c'est pas près de s'arreter)

Pression en direct : http://www.meteociel.com/cartes_obs/pression2.png

T° +5.4°C default_flowers.gif

EDIT: Oui, mais je préfère celle-ci: http://www.infoclimat.fr/cartes/france/pression.gif default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si tu te fies aux relevés présents sur Météociel c'est un bug je pense... La T°C est malheureusement toujours positive et en hausse à l'Aigoual où il pleut toujours jusqu'au sommet en flux de Sud... Quel gachi à quelques degrés près c'était 1 m de fraîche...! Ca va durer au moins jusqu'à la mi journée demain mais la LPN pourrait quand même rebaisser jusqu'à 1200 m selon MF.

Toujours le déluge sur les Cévennes avec 93 mm sur les 12 dernières heures (dont 33 mm sur les 2 dernières heures) sur Colognac (Montagne du Liron) : attention au Vidourle !

Reprise des pluies sur Nîmes...

Ca a du bien papoter aujourd'hui pour savoir si l'on doit passer en orange le Gard.Par contre, maintenant, a surveiller certains niveaux pours les cours d'eau notamment le Vidourle qui dépasse son niveau de 1996, ou encore le gardon qui a bien monté et qui, après une stabilisation remonte de plus belle (voir Anduze).

A suivre.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

tn 5.1°c

tx 12.4°c

actu 5.4°c 4mm

Posté(e)
Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m

Si tu te fies aux relevés présents sur Météociel c'est un bug je pense... La T°C est malheureusement toujours positive et en hausse à l'Aigoual où il pleut toujours jusqu'au sommet en flux de Sud...

default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Et oui un joli bug, vu qu'il touche d'autres stations, comme celles de Fréjorgues.C'est bête car voyant que cela baissait aussi à Millau (et pas encore à Fréjorgues au moment de le consultation de météociel), j'y ai cru, sans voir l'énorme incohérence de la pression...

Ici reprise de la pluie, et à en juger le sat, ce n'est pas fini...

Ah enfin une nuit pas trop froide ici, il fait la même température que cet aprem default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est à dire 12°, le marin est toujours la mais il ne pleut plus.

Par contre ça continue de tomber sur le bassin du Vidourle, dommage que le bulletin vigicrue soit réactualisé qu'une fois par jour default_dry.png si ça se trouve le Vidourle n'est pas loin du orange, en tout cas les niveaux ont bien monté sur les graphiques, mais j'y connais rien en crue donc je n'en dirai pas plus default_laugh.png

Je ne sais pas quelle température il fait à Millau, mais ici à Rodez, il fait 10,1° à 7 H, avec un vent trés doux, donc je présume qu'à Millau, il doit faire pareil.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonjour tout le monde , la nuit a été désagréablement pluvieuse et ça devrait continuer de manière faible a modérée .

Actuellement il fait très doux dehors avec une Tn de 8.9°c au plus fort des précipitations vers 1H30 et il fait 10.2°c maintenant .

A noter que le ciel se fait très menaçant et il est très noir , on se dirait en automne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le vent reste faible dans l'ensemble avec des rafales légèrement modérées .

Bonne journée , Christophe .

Bonjour,

ciel très nuageux à nouveau ce matin à Toulon et ses environs, avec toujours un vent d'Est modéré à assez fort près des côtes , variable ENE à NE. Pas de précipitations à signaler ces dernières 48 heures, hormis les 0.4 mm (0.5 mm au SPIEA) enregistrés dans la nuit du 29 au 30.

La température, qui était constamment située au dessus des 10°C depuis ces dernières 24 h glissantes ici à Toulon NO, a affiché 9.7°C à 8h52.

Actu il fait 10.0°C, vent moyen/10mn de 16 kmh dir ENE, Td 6.2 et un ressenti au vent de 8°C.

Bonne journée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...