Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions méditerranéennes

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Petit point enneigement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le Mercantour (Alpes Maritimes) est le massif le plus enneigé avec la Corse !

il y a + d'1m30 de neige en haut des pistes et + de 90 en bas

et Corse idem 1m30 a plus haute altitude

puis presque égalité avec les pyrennees (1m30)

(Pensée au MC avec 1cm a 1300m a Sancy et que 50cm sur le Cantal a 1500m default_laugh.png )

• Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonsoir ,

Le ciel est dégagé ce soir .

1.7 °

Bonne nuit default_cool.png

Ps : Willi , Tu aimes la concurrance toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ailleurs sur d'autres forums, certain parlaient de pluies diluvienne dans le var default_dry.png

Pouvez vous me communiquer quelques chiffre ?

Merci

En tout cas pas de pluie dans la région toulonnaise ce jour. J'enregistre seulement 0.4 mm déposé peu après minuit qui correspond à des averses résiduelles de l'épisode pluvieux d'hier (22.4 mm au Davis et 21.6 mm au SPIEA). Par contre le temps est resté mitigé, avec le même schéma déjà rencontré certains jours de la semaine dernière, à savoir un ciel généralement très nuageux en mer et des éclaircies plus larges dans le proche arrière pays. A titre d'exemple, à Toulon même, les quartiers les plus au sud (Cap Brun, Le Mourillon, La Mitre...) ont connu un faible ensoleillement alors que ceux à proximité des reliefs du NO ( Baou , Mt Caume) ont bénéficié d'un soleil plus généreux, comme chez moi au quartier des 4 chemins des Routes à moins de 4 km de la côte.

Les températures sont restées fraîches aujourd'hui avec une Tn en cours à 5.8°C (si elle n'évolue plus d'ici minuit ) et une Tx de seulement 10.7°C à 15h20.

Actu le ciel est peu nuageux à clair avec un vent faible variable NW à SW.

Demain matin les T° seront froides avec des gelées dans de nombreux points de l'intérieur du département.

Bonsoir ,

Le ciel est dégagé ce soir .

1.7 °

Bonne nuit default_cool.png

Ps : Willi , Tu aimes la concurrance toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quel concurrence ?? si c'était le cas j'aurais dis que seul le Mercantour était le plus enneigé de tout les massifs français.... or j'ai associé la Corse avec les AM + les Pyrénées default_huh.png

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour!

Temps encore clément pour un debut décembre sur Montpellier une Tn de 3.8°

La temperature augmente assez rapidement ce matin et atteint deja les 9.1° a cette heure précise

L'humidité est a 55%

Le baromètre quant à lui augmente en continu depuis plus de 24h: 1012.8HPA actu

Posté(e)
Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin

bonsoir a tous actu le temps est dégagé avec 4.3°c.

quelqu'un sait combien il a plu a partir de minuit parce qu'il a plut toute la nuit et j'ai le cumul depuis hier soir donc je sais pas combien il a plu en decembre...

Bonjour, je ne sais pas si ça t'intéresse mais à Cagnes j'ai eu 12 mm après 1:12 du matin le 01/12/08...

Mon pluvio de base Inovalley (25 euros chez Conrad) est encore en phase de test. J'applique 30% en plus.

Les 12 mm incluent la correction. Désolé pour le trou entre minuit et 1:12 !

sa caille avec actu +1.5°C à digne 600m ils anoncent 6°C MF lool la bonne blague

sans doute un peu de neige demain sur PACA au dessus de 500m mais en flaible quantité 1 à 3cm

c'est compliqué d'avoir la bonne situation :

- soit il fait froid et sec

- soit doux et il pleut

les bonnes config froide et humides se comptent sur les 2 mains

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , pas beaucoup de soleil aujourd'hui avec de gros passages nuageux qui ont empêcher a la température de bien montée , résultat il fait froid se soir sous un ciel parfaitement dégagé ou presque : 4.4°c et ça baisse fortement .

Christophe .

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonsoir !

Un peu de mistral ( N/NNO ) en fin d'après-midi avec des rafales de l'ordre de 40 km/h , de quoi glacer tout le monde ! Tn de -2.1°C , tx de 9.5°C , actu 4.1°C , demain devrait être maussade , la T°C aura du mal à monter dans la journée si la couverture nuageuse arrive tot.

tn -0,5°c

tx 9,9°c

(station Davis à ventilation active)

tn 0,1°c

tx 12,0°c

(station manuelle)

tnm 5,8°c

txm 14,3°c

(moyenne station manuelle depuis 1998)

tnn -0,1°c en 1999

tnx 11,5°c en 2003

(record station manuelle)

txn 12,0°c en 2006 et 2008

txx 17,1°c en 2007

(records station manuelle)

Journée très froide et ensoleillée.

OutsideTempHistory.gifHiWindSpeedHistory.gif

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Salut,

Le mistral se renforce ce soir sur Carnoux.

Vent moyen sur 10 minutes entre 30 et 35km/h. Rafales entre 50 et 60 km/h.

T° de 5.7°C. Windchill de 0.6°C.

Ludo

Journée agréable sur Montpellier, 4 à 13°C, avec un petit 7 ce soir. Pas trop de vent de NNW (environ 30km/h), qqs Sc pour décorer.

Moins de vent ce soir...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Bonsoir tout le monde , il fait de plus en plus froid avec 3.6°c , bien plus froid qu'en ville ou il doit y faire 4.5 °c .. Le vent est toujours assez présent et le ciel reste dégagé .

Christophe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonsoir,

Actu: Ciel étoilé et un vent faible de secteur N.N.O. ( moyenne 8km/h. )

T°: 7,5°C Hr: 46% Td: -3,6°C Baromètre: 1013,6hPa.

Tn: 3,3°C à 8h11.

Tx: 10,7°C à 13h55.

Rafale maximale: 45,5km/h à 14h46. ( N.O )

Bonne soirée !

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Journée fort venteuse, provenant du NW, aujourd'hui qui a crée une grande sensation de froid meme si il est vrai qu'il n'as pas depassé les 50km/h.

Tx de 11.4°

Actu: 5.8° ; 48%

Bonne soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent. Tn d'aujourd'hui atteinte en début de nuit (2.2° à 0h27), tx 10.8° à 13h25, actu 5.4°, le vent a faibli, il a soufflé aujourd'hui jusqu'à 62 km/h en rafales (34 km/h de vent moyen maxi)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...