ardeche07 Posté(e) 14 décembre 2008 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Mélange de pluie et de neige signalé à Montélimar. Ici toujours de la pluie modérée. Un peu de neige svp ! /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ça donne quoi dans le sud ardèche vers aubenas ? La LPN est restée vers 250m de 14h00 à maintenant, une stabilitée déconcertante à 20m près pendant 8h !Donc chez moi toujours neige plus ou moins fondue, T° +0.6°C (j'étais à +0.1°C en début de soirée). Il reste 0.5 cm au sol tombés vers 14h00. D'après les radars c'est bientôt terminé ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 14 décembre 2008 Frontonas (38) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Température qui baisse à 1,8°C mais tjs de la pluie,peut-etre de la neige plus tard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 14 décembre 2008 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluie très forte sur l'Est de Nice ponctuée de quelques coups de foudre et d'un vent très fort de Sud-Est en rafales qui rabat la pluie fortement sur les vitres. Certainement une dizaine de mm en quelques minutes, pas de pluvio à l'Est malheureusement, l'aéro moins concerné sur ce coup. Mais ça va pas durer longtemps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 :!: L'OUVEZE PASSE EN VIGICRUE ORANGE :!: à Bédarrides, le niveau est à 4m40 à 21h15, en très forte hausse, le niveau de septembre 2002 se situant pas loin à 4m70 ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> du coup le Vaucluse passe en orange sur la carte de 21h50. En parallèle, l'Huveaune semble avoir atteint son pic de crue et les Bouches-du-Rhône repassent en jaune.. (je trouve ça bizarre, il doit bien y avoir d'autres endroits du 13 où les inondations posent problème). EDIT : l'Ouvèze est à 4m62 à 21h45 à Bédarrides, ça continue! on va en entendre parler demain aux infos! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 14 décembre 2008 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 du coup le Vaucluse passe en orange sur la carte. En parallèle, l'Huveaune semble avoir atteint son pic de crue et les Bouches-du-Rhône repassent en jaune.. (je trouve ça bizarre, il doit bien y avoir d'autres endroits du 13 où les inondations posent problème). A Vaison La Romaine, le débit de l'Ouvèze continue de monter rapidement... A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Fin de la vigi crue pour le 13 Début de la vigi crue pour le 84 A qui le tour ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 A Vaison La Romaine, le débit de l'Ouvèze continue de monter rapidement... A suivre... Je pense pas qu'il montra très haut à Vaison, les précipitations sur son bassin versant amont se sont faites en grande partie sous forme de neige (et heureusement!). C'est bien sur sa partie aval que ça s'emballe sévèrement: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=138 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pluie modérée maintenant, les grosses averses ont quand meme laissé 19 mm au pluvio. Cumul 24 heures : 89 mm Actu 6.6° en baisse Tn : 6.1° Tx : 8.3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerardlh Posté(e) 14 décembre 2008 Rouen Est 152 m. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 l'Ouvèze est passée en vigi crue http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niv_spc.php?idspc=20 . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 décembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 14 décembre 2008 EDIT : l'Ouvèze est à 4m62 à 21h45 à Bédarrides, ça continue! on va en entendre parler demain aux infos! et voila 4m71 à 22h, la crue de reference de septembre 2002 égalée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hailstone Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je pense pas qu'il montra très haut à Vaison, les précipitations sur son bassin versant amont se sont faites en grande partie sous forme de neige (et heureusement!). C'est bien sur sa partie aval que ça s'emballe sévèrement: http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/nive...p;idstation=138 oui, au sud immédiat du Ventoux et plus à l'ouest sur les plaines rhodaniennes ainsi que sur le plateau de Vaucluse, tous les cours d'eau qui en partent sont à suivre de très près! à Montélimar-Ancone, on a 102mm tombés depuis minuit. Déjà qu'on avait battu le record de cumul annuel avant cet épisode, maintenant on peut dire qu'il est littéralement explosé de plus de 100mm! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 et voila 4m71 à 22h, la crue de reference de septembre 2002 égalée. Dépassée même, 362 m3/sec contre 360 m3/sec en 2002. Les précipitations sont en train de cesser sur le bassin versant, ça dépend donc maintenant du temps de réaction de la rivière... si un hydrologue passe par là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est le déluge ici depuis plus d'une heure avec plus d'une vingtaine de millimètres tombée depuis 20h45 et ça ne finit pas. La grêle aussi est de la partie... bref des conditions très défavorables. A noter aussi que dans la masse, de bons coups de tonnerre et de gros impacts. La température a bien baissé : 4°C actu Cumul provisoire depuis minuit : 64 mm @ suivre Seb. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 14 décembre 2008 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Un fort orage a eu lieu entre 20h15 et 20h45, accompagné de fortes pluies et de grêle. Au final cet orage aura donné 15 mm supplémentaires soit 75 mm sur la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenzo83 Posté(e) 14 décembre 2008 Le Haut Rayol Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur la Valette le cumul de la journée est de 63,1mm Que d'eau que d'eau cette année...je pense que je vais atteindre les 1000mm pour l'année 2008..rendez vous debut 2009 pour le score total.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur l'extrème Est de la Valette le cumul de ces 12 dernières heures s'élève à 45,6 mm. Pour ma part les 1000 mm sont dépassés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1014,6 mm à ce jour. Joli coup de tabac sur les côtes Varoises aujourd'hui avec de violentes rafales de Sud-est (122 km/h à Toulon) et une forte houle occasionnant quelques dégâts: Toulon le Mourillon. Les Salins d'Hyères. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 C'est le déluge ici depuis plus d'une heure avec plus d'une vingtaine de millimètres tombée depuis 20h45 et ça ne finit pas. La grêle aussi est de la partie... bref des conditions très défavorables. A noter aussi que dans la masse, de bons coups de tonnerre et de gros impacts. La température a bien baissé : 4°C actu Cumul provisoire depuis minuit : 64 mm @ suivre Seb. On m'a dit ca... mais l'épisode sur les AM était bien moin intense que prévu... c'est nul mais c'est comme ca... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jpch84 Posté(e) 14 décembre 2008 Entrechaux Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Dépassée même, 362 m3/sec contre 360 m3/sec en 2002. Les précipitations sont en train de cesser sur le bassin versant, ça dépend donc maintenant du temps de réaction de la rivière... si un hydrologue passe par là carrément dépassée maintenant : 4m78 374m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 14 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ici aussi j'attends la neige. Pour l'instant seulement de la pluie avec 1.2°C mais ça baisse.. Soyons patient.. Les pluies d'aujourd'hui ont fait passé le manteau neigeux de 15cm se matin à 5cm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 14 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Sur la Valette le cumul de la journée est de 63,1mm Que d'eau que d'eau cette année...je pense que je vais atteindre les 1000mm pour l'année 2008..rendez vous debut 2009 pour le score total.. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui Thierry, en effet on est gâtés côté pluie cette année. Pour ma part à Toulon Nord-Ouest je relève 51 mm pour aujourd'hui (depuis le basculement de la station auto à minuit) et 57 mm en cumulé depuis hier soir (56.3 mm au SPIEA). Pour le mois, déjà 95.2 mm. Les 1000 ne sont toujours pas atteints sur l'année Les précipitations ont été fractionnées dans la matinée mais le plus grand apport s'est déroulée dans l'après midi avec des pluies quasi constantes jusqu'à 20 heures, heure à laquelle la pluie a cessé sans reprise pour le moment. L'activité pluvieuse étant désormais localisée plus à l'est, ce qui devrait ravir nos voisins de la Côte d'Azur qui semblaient déçus à la lecture de leurs messages /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> . On notera aussi que le vent d'Est a nettement faibli. Tn 6.4°C à 19h38; Tx 11.6°C à 9h28. Actu la T° a remonté quelque peu et affiche 7.6°C. Sur l'extrème Est de la Valette le cumul de ces 12 dernières heures s'élève à 45,6 mm. Pour ma part les 1000 mm sont dépassés /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec 1014,6 mm à ce jour. Joli coup de tabac sur les côtes Varoises aujourd'hui avec de violentes rafales de Sud-est (122 km/h à Toulon) et une forte houle occasionnant quelques dégâts: Belles photos Laurent. En effet ça secouait pas mal. Idem du côté de La Seyne, zone les Sablettes-Tamaris-Lazaret...où le spectacle valait le détour cet aprèm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien06 Posté(e) 14 décembre 2008 Tourrette Levens (Collines Niçoises) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 On m'a dit ca... mais l'épisode sur les AM était bien moin intense que prévu... c'est nul mais c'est comme ca... Pour ici, en tout cas, la vigilance est largement justifiée vues les quantités qui tombent. Depuis mon précédent message, il est tombé une dizaine de millimètres supplémentaires portant le cumul depuis minuit à 76 mm. La grêle forme à présent une couche de quelques centimètres au sol. Phénomène vraiment intense et plus vue pour ma part depuis très longtemps... @ Suivre, Seb PS: la température s'est abaissée à 3.1°C avant de remonter à présent autour de 4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Voila, cumul définitif assez faible quand on compare au reste du département. 38.8mm tout de même donc 36.8mm aujourd'hui. Température qui a chutée à 3.8° actu. Humidité de 92% et pression qui remonte à 1000.2hpa. Vent qui a basculé au secteur NE. Bonne nuit à tous. EDIT: Et aujourd'hui, je compte mon 100eme jour avec précipitations de l'année contre 249jours sans. Soit de la pluie 1/2.5 journée (2 journées sur 5) /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
willi Posté(e) 14 décembre 2008 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Pour ici, en tout cas, la vigilance est largement justifiée vues les quantités qui tombent. Depuis mon précédent message, il est tombé une dizaine de millimètres supplémentaires portant le cumul depuis minuit à 76 mm. La grêle forme à présent une couche de quelques centimètres au sol. Phénomène vraiment intense et plus vue pour ma part depuis très longtemps... @ Suivre, Seb PS: la température s'est abaissée à 3.1°C avant de remonter à présent autour de 4°C Pour toi oui mais il y en a qui ont a peine 32mm(Pégomas) ou 38mm(Auribeau) on est loin des 100mm prévu généralisé au département par contre en montagne il est tombé jusqu'a 1m de neige sup' sur le Mercantour a ce qu'on ma dit ?! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 La pluie a cesser , + 2 ° Il y a 1 an jours pour jours , nous étions en vigilance orange pour la neige Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige à orange selon le METAR ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 14 décembre 2008 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les flocons commencent à remplacer les gouttes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés