mammillaria Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 parti de saint vallier (60mm en 12h00) pour aller au boulot a cannes, vers grasse il ne pleuvait plus quelques eboulements vu sur la route dont un en centre ville de grasse qui occupe la moiti de la chaussée, les sols sont gorgés d'eau... arrivé cannes en bord de mer on se croirait sur la cote atlantique , de grosses vagues, le sable des plages est presque invisible ... beaucoupd e vent et de fortes rafales, pas mal de coupures de courant au boulot le ciel apres s'etre eclairci unpeu semble vouloir se recouvrir serieusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 14 décembre 2008 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 14 décembre 2008 T'inquiète pas, ça arrive. Les blocages ont cessé et l'ensemble gagne vers l'est. Ca devrait quitter le 13, dommage que je ne comprenne rien aux obs des Pennes Mirabeau Justement, moi je trouve que le front n'avance absolument pas. A l'ouest il progresse, vers l'est il avance pas. Il se réduit en largeur mais ne progresse pas quoi. ^^ => radar Une faible averse passe sinon pour le moment. Il fait 12°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Ici ça se calme un peu, mais rafales toujours trés fortes avec forte pluie continue. Fortes chutes de neiges signalées à Lalevade-d'Ardêche [ 255m ] sur IC, apparremment ça tient malgrés les sols gorgé d'eau ! ardêche07, ça donne quoi à Joyeuse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 14 décembre 2008 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 salut actu forte pluie avec chute de gresille temp en baisse il fait plus froid que ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 D'après les radars on dirait que c'est déjà terminé l'épisode et ça se décale vers l'est... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Méfiance! Si ça déroule comme le voit Wrf, c'est loin d'etre fini! car nous aurions des "retours d'est"! Pour le vaucluse, ca se poursuivrait jusqu'à 23h environ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ABO VOLO Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 oui mais arles cé toujours dans le 13...donc D113....on est pa dans le 30..pour ARLES...départementale cé pour tout le 13......donc sa revient a dire ce ke jé di Ok, jusqu'a la limite du département si tu veux ! Mais de Arles à St Martin de Crau c'est toujours la RN 113. Bon allez on arrete là, car je crains que nous soyons hors sujet ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 14 décembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les Bouches du rhones soni en en vigi orange...soyez prudent effectivement on dirait ke les pluie revienent vers le 13 ..actu les precip repartent à la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les Bouches du rhones soni en en vigi orange...soyez prudent effectivement on dirait ke les pluie revienent vers le 13 ..actu les precip repartent à la hausse ... en vigi orange hydrométéorologique du fait du passage en vigicrue orange de l'Huveaune. C'est pas une vigilance d'origine MF, enfin, pas directement (car biensur le SPC tient compte des prévisions de cumuls pour l'après midi. 70 mm relevés en 3h à Aubagne d'après le SPC d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 14 décembre 2008 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Justement, moi je trouve que le front n'avance absolument pas. A l'ouest il progresse, vers l'est il avance pas. Il se réduit en largeur mais ne progresse pas quoi. ^^ => radar Une faible averse passe sinon pour le moment. Il fait 12°C. il ne progresse pas sur terre,oui,mais regarde en mer au large du var le langue pluvieuse,elle n'est pas active mais elle devrait(normalement) se reactiver en arrivant vers les cotes jeme trompe pas j'espere? actu pluie faible a moderée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BDR(13) Posté(e) 14 décembre 2008 Les pennes Mirabeau Partager Posté(e) 14 décembre 2008 ... en vigi orange hydrométéorologique du fait du passage en vigicrue orange de l'Huveaune. C'est pas une vigilance d'origine MF, enfin, pas directement (car biensur le SPC tient compte des prévisions de cumuls pour l'après midi. 70 mm relevés en 3h à Aubagne d'après le SPC d'ailleurs. Effectivement huveaune grippe vite....d'apres le graphique....en plus des pluies k von encore tombé cet apres midi ca ne va pa s'arranger... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 altitude 365m je viens de passer en température negative 5cm au sol deja il neige à gros flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Previ83D Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Justement, moi je trouve que le front n'avance absolument pas. A l'ouest il progresse, vers l'est il avance pas. Il se réduit en largeur mais ne progresse pas quoi. ^^ => radar Une faible averse passe sinon pour le moment. Il fait 12°C. Moi j'ai le radar de Collo en direct. Ta ref c'est la composite piratée par barbery: une image par quart d'heure. On n'a pas les mêmes infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 14 décembre 2008 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne sais pas si ça a été signalé, mais dans le journal de 14h sur LCI, on pouvait voir un toit d'habitation complètement emporté, apparemment filmé sur Marseille. Je n'en sais pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 14 décembre 2008 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Neige signalée à Saint Sernin sur météociel (sud d'Aubenas, 180m d'altitude). 5.7° ici avec toujours de la pluie modérée à forte. 38.8m au pluvio Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Je ne sais pas si ça a été signalé, mais dans le journal de 14h sur LCI, on pouvait voir un toit d'habitation complètement emporté, apparemment filmé sur Marseille. Je n'en sais pas plus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, j'ai vu les memes images sur TF1, mais il semblerait que ce soit un vieux batiment non habité! et donc aucune victime à déplorer! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Echo radar sur le 66! Basculement du centre de la dépression? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 14 décembre 2008 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Auteur Partager Posté(e) 14 décembre 2008 111 mm à Aubagne http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciau...tails.php?b=182 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninico Posté(e) 14 décembre 2008 Pradelles-Cabardès Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le vaucluse aussi pourrait passer en vigicrue orange d'ici ce soir car l'ouvèze du côté de bédarides commence à bien réagir et entame une belle remontée! surtout que son niveau était déjà assez haut avant ces fortes pluies! à suivre donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 14 décembre 2008 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Les pluies se renforcent à l'est du Rhône, elles deviennent fortes. Mais comme par hasard, elles sont légèrement trop à l'est et ici, il ne pleut plus ! Je vais sortir et oui, comme d'habitude Cumul définitif je pense de 35.7mm sur l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 14 décembre 2008 Aniane (34) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 D'aprés les relevés(ce matin a 12h00) de hauteurs de neiges da la station de ski de Prat-Peyrot,la couche s'éléve a 70cm a l'éspérou et de 90cm(en couche irréguliere) au mont Aigoual. Les relevés d'hier avant les chutes de neiges. 50cm a Prat-Peyrot 60cm au Mont Aigoual(en couche irréguliere) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Musimon Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Affrique Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Regardez quand même la puissance du flux qui emmène la pluie jusqu'en Normandie! Une pensée à ceux qui regardent les cours d'eau avec inquiétude! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 pluie forte! cumul en cours 68mm et temperature en chute libre : 5.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 14 décembre 2008 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Le vent marin c'est arrété pour laisser place à un vent faible variable , T°C en chute avec 7.1°C ( de 7°C à 6.7°C à Aix-ouest ), toujours de la pluie bien sur.( la frange limite des précipitations au SO en mer se déplace petit à petit , à voir l'évolution ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 14 décembre 2008 Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Après une très forte averse de neige avec d'énormes flocons qui a tout blanchi en quelques minutes ( malgré les 85 mm de pluie), actuellement plus de précipitations .Température: 1°.Précision pour Météo gardoise qui me l'a demandé, il me semble, je suis situé à 350 m d'altitude environ au pied du col de Portes ( 557 m ) et du Mont Rouvergue ( 695 m ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 14 décembre 2008 Toulon Partager Posté(e) 14 décembre 2008 Bonjour, Toujours de la pluie sur Toulon, mêlée à de fortes rafales de vent d'ESE . Comme souvent dans ce système pluvio-orageux, les quantités de pluie relevées sont variables à faibles distances. Pour ma part je relève un cumul de 23.8 mm depuis minuit et de 30 mm depuis le début des hostilités hier peu après 19 heures. Hauteur en adéquation presque parfaite avec le SPIEA, donc significative des précipitations dans la zone. A noter que j'ai dépassé ce jour les 900mm pour cette année 2008, encore un effort et....à suivre Actu à Toulon intra-muros, au pied du "Baou des 4 Ourès" à 3.8 km de la mer, pluie continue et une T° de 10.0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés