Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Sebaas
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pluies modérées par intermitence (pas sûr du tout de l'orthographe sur ce coup) ce matin sur Nancy, avec une température qui baisse sensiblement.

A 7h, je relevais 5.1°C, actu il ne fait plus que 3.8°C et 1002 hPa et légèrer acalmie du coté des pluies.

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il pleut modérément.

Tn:3.3° Tact:3.4° PA:1004hPa en hausse; HR:96%; Vent modéré d'O; au pluvio:9.6mm.

Bonne journée.

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Temps bien maussade ce matin avec pluie modérée et vent faible à modéré mais très désagréable le tout sous une température en légère baisse de 3.6° (Tn en cours).

Le cumul de pluie commence à être sympa avec 19.5mm depuis hier matin et 35.5mm pour ce mois de décembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Pression en hausse 1004.2 hPa, humidité 99%.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Encore un peu de pluie cette nuit, 5mm au pluvio, actu le ciel est nuageux.

Tn 3,3°, actu 4°, pression 1006hPa à la hausse, vent 9km/h.

Bonne journée.

bonjour

après une semaine hivernale, nous retrouvons un WE beaucoup plus doux, de transition...Il reste dans les coins abrités de belles plaques de neige à LONGWY-Haut et sur les hauteurs au dessus de 400 m du côté de Bréhain (point culminant du Pays-Haut 442 m ).

Baromètre en hausse : 1005.8 hPa

Metz centre :

Quelques pluies ce matin qui laissent place à un ciel couvert.

Tactu : 4°C

Trop doux et trop automnal à mon goût default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et bien, je vois que vos cumuls sont assez conséqueznts de part et d'autres, ici, on a à peine 9 mm depuis le 04 décembre et 10.5 mm depuis le 1er décembre, et oui plaine centrale oblige, alors que ces derniers temps les cumuls étaient un peu supérieurs au Bas-rhin, la tendance s'inverse de nouveau.

Le temps est certes humide et venteux, nuageux comme les jours précedents, T° 6.2° actu, allez quelques troués bleues aussi.

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert mais pas de précipitation ici à Niederbronn (Vosges du Nord) actuellement, par contre il a encore bien plu ce matin avec 7mm supplémentaire dans le pluvio.

Température fraîche avec 3,8° actu (Tn 3,3° à 13h30).

Le cumul atteint désormais 49mm depuis le 1er décembre ici, pas mal... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Journée pas extraordinaire avec quelques rayons du soleil à la mi-journée puis plus rien...Ce soir quelques averses faibles par moment,alors que les éclaircies sont de plus en plus larges...Je me suis laissé surprendre tout à l'heure par ce ciel si dégagé quand je suis sorti puis au bout de 5 min,...averse... default_huh.png

Pression : 1015.4 hPa , T°actu : 5.8°C , HR : 93% , Point de rosée : 4.8°C, Vent : 0.0km/h - N 0° , Pluie du jour : 4,7mm , Nébulosité : 6/8, Visibilité : 6-10km~ , Base des nuages : 160.7m , Prévision : Nuageux

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Ciel couvert toute la journée dans le Nord du Bas-Rhin avec des précipitations ce matin, plus conséquentes dans le Nord du département. Temps sec le reste de la journée, ce soir le ciel est toujours gris. Températures un peu plus fraîches qu'hier.

Les relevés ici à Niederbronn (Vosges du Nord):

Température mini 3,3° (à 13h30) ; maxi 5,2°. Actu il fait 4,1° sous abri Davis. Au pluvio 7mm.

Et à Gries (au Sud de Haguenau):

Température mini 4,8° ; maxi 6,4°. Actu il fait 5,2°. Au pluvio 2,6mm, portant le cumul mensuel à 19,6mm.

*Quelques cumuls dans les 2/3 Nord du Bas-Rhin depuis le 1er décembre:

- 9,2mm à Strasbourg-Entzheim

- 19,6mm à Gries

- 27,6mm à Haguenau (8km au Nord de Gries)

- 36,8mm à Wimmenau (Vosges du Nord)

- 49mm à Niederbronn (Vosges du Nord) default_rolleyes.gif

On voit bien l'effet de foehn avec ces cumuls lors des perturbations qui se sont toutes produites avec un fort vent de Sud-Ouest depuis début décembre avec un dégradé du Sud vers le Nord de la plaine bas-rhinoise.

Ainsi la station de Haguenau-Centre à 34km au Nord de la station MF de Strasbourg-Entzheim relève 3 fois plus de précipitations (27,6mm contre 9,2mm), étant seulement soumise à un foehn léger, protection des Vosges moins sensible...

Les stations de Wimmenau et de Niederbronn ne sont pas soumises au foehn, et les cumuls sont déjà assez élevés en ce 6 décembre.

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Ciel couvert toute la journée, sans précipitations, seulement de la pluie la nuit dernière, au pluvio 5mm, cumul du mois 45mm

.

Tn 3,3°

, Tx 5,5

°, pression 1016hPa à la hausse, vent avec des rafales à 27km/h.

Tactu 4,7°, ciel couvert.

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Nuageux, quelques gouttes et les T° fléchissent doucement.

+ 5,1° Actu.

Hygro = 83%

Ju

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Nouvelle journée bien maussade aujourd'hui sur le pays de Sarrebourg. Il a plu encore pas mal ce matin puis retour au calme depuis le milieu d'après midi toujours sous un ciel bien couvert. Les températures ont commencé à baisser et ce n'est qu'un début: Tn 3,6° actuellement, Tx 5,4°

Salut, voilà pour aujoud'hui :

Eckbolsheim – 06/12/2008

Ciel :

Couvert

Tn :

4,3°C

(18h48)

Tx :

6,4°C

(1h22)

Tactu :

4,6°C

(21h29 – Humidité 89%)

Hn :

Humidité 76%

Hx :

Humidité 92%

Pression actuelle:

1016 hPa

(En Hausse)

Tendance :

Amélioration

Journée pluvieuse surtout le matin, quelques averses dans l'après-midi et la soirée. A noter des températures plus fraiche en fin d'après-midi et soirée, que la matin.

Et moi j'ai choper un bon rhume à force de travailler dehors avec ce temps ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">++

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Encore des averses résiduelles en ce milieu de nuit. Il pleut modérément ici. Les cumuls auront donc été assez importants ces 3 derniers jours sur nos régions (dommage que mon pluvio soit à l'abandon, faudra que j'arrange ça).

Toujours est-il que le ruisseau a encore bien gonflé ce soir et atteint un niveau hivernal des hautes eaux. Ca donnera peut être le top départ de la frai pour les truites.

Posté(e)

Quelques petites ondées par intermittence ici à Niederbronn (Vosges du Nord).

Température actu 4,1° sous abri.

PS: à noter qu'il a neigé assez fortement mercredi matin ici, je ne connais pas l'épaisseur exacte mais en tout cas on m'a dit que tout était blanc et que les saleuses passaient sur les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Aussi quelques ondées par içi cette nuit, déjà des éclaircies se profilent à l'ouest et c'est tant mieux ça va changer de ces derniers jours.

T°actu 2,8°c

Hr 94%

T° au sol +10cm 1,8°c

Pa 1023,7 hpa (en hausse)

Vent SO (très faible)

Pluvio 1,2mm

Cumul mois 33,0mm

Bon dimanche

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...